Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reminiscence antique

Aller en bas 
+3
feunard2b
Kalista
Dracodard_93
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 9:51

Merci, je n'en attendais pas tant. Le prochain chapitre sortira dans un peu plus de temps.

Sinon, ma manière soutenue d'écrire pose problème avec Kaldun. Ceci dit, je fais moins d'incohérences. En clair, il y aura des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 10:34

Au fait (petite parenthèse) :


* Julien, là je vais te dire clairement quelque chose.
A savoir:
DEGAGE.

http://www.jeuxvideo.com/[...]37500-1-0-1-0-0.htm
--> Tu as totalement plagié cette fic, ça s´appelle du vol. Littéralement. Autant je pouvais supporter que tu fasses des fics minables, autant je n´accepte pas que tu voles la fic de quelqu´un d´autre.

Et au passage, le deuxième chapitre, c´est toi qui l´a écrit, je sais. Mais il est nul.


--> Heureusement que tu l'as dit, je trouvais qu'il s'était drôlement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 16:12

J'ai lu cette fic en entier ! ( De nos jours, c'est miraculeux de le faire car certains sont découragés par la longueur d'un chapitre ( en exemple celle de Tornado mais celle-ci va peut-être se faire devancer par une autre (by Kalista) qui commence à le rattraper et va marquer !! ) ) fermons cette élégante parenthèse pour passer aux choses sérieuses: voilà, j'ai commencé à lire puis je l'avais déjà, déjà, déjà sniff...finie quelques "secondes" après. Pour te dire, elle est tellement terrible qu'on en oublie ses quelques défauts. J'ai adoré le combat, les explications sur les bases...enfin pratiquement tout!
Allez Jojo ( avec mon analyse, tu as tout pour t'appeller comme ça ), c'est bien! Continue sur cette voie!


Dernière édition par le Jeu 28 Sep à 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 17:36

Merci, je crois que Tornado et toi êtes mes seuls lecteurs ( vu l'insuccès sur jvc.com), mais c'est déjà beaucoup pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 17:44

Malheureusement la longueur des chapitres de la fic est le facteur principal de l'insuccès, ça peut-être déstabilisant pour certains, j'ai pu voir sur le topic où il y avait la fic de Tornado, ce commentaire " c'est trop long pour lire ". Du fait aussi que beaucoup ne lisent pas assez de livres. Mais bon, ce n'est rien ça, le principal reste la qualité de ta fic :) .
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 17:51

Exact, en fait, si on prend une fic qui est sur le shéma suivant :

Prof.Chen : Julien, je vais te donner quatre pokémons
Julien : ouaaiiis, super, je prends Déoxis, Mextwo, Rayquaza et Lugia.
Prof.Chen : D'accord, maintenant, va chercher ton premier badge.


On s'apperçoit qu'elle a plus de chance d'être lue que celle de Tornado, de moi, ou de toute autre qui possède de long chapitres avec de nombreux détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 17:59

(Euh, pokémon ne prend pas de " s " non si je me souviens bien ?)
En général, l'orthographe d'une telle fic n'est pas aussi maîtrisée et appliquée mais ça reste assez représentatif du "look" ( oh j'aime trop employer ce mot je me sens plus là! ) d'une fic dans le vent ( oh celui là je l'adore aussi! ).
Moi je vois comme ça vu que le SMS fait un succès fou.
Prof. Chen:Julien!!!! je vé te doné 4 pokémo.
Julien: OH OUAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jé prend Deauxi, Mioutou, Raykaza et lujia ( je ne me rappelle de la vraie orthographe boulet de ces noms )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prof.chen: Ok, allé, maintenent va cherché ton 1er badje!!!!!!!!!!!!

Sinon je pense qu'il serait préférable d'arrêter le Hors sujet bien qu'on parle de fic...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 EmptyLun 18 Sep à 18:16

"Pokémon" ne prend pas de -s, c'est vrai, mais ce n'est pas facile d'avoir ce réflexe quand on s'est habitué à faire l'inverse.

sinon, je n'arrive pas à écrire en SMS (Soutirage Massif de Sous), étant donné que je n'ai pas de portable.

Tu as raison pour le hors sujet, il vaudrais mieux aller au forum de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reminiscence antique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reminiscence antique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser