Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le temple maudit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Le temple maudit. Empty
MessageSujet: Le temple maudit.   Le temple maudit. EmptyMer 6 Déc à 17:58

LE TEMPLE MAUDIT

Il était une fois un jeune samouraï et sa sœur, Haïku et Chihiro qui descendaient d’une prestigieuse lignée de samouraïs : les Koumarouto. Ils avaient fait faillite et Chihiro ainsi que son frère, Haïku, avait l’ambitieux projet de refaire fortune. Pour cela, ils devaient se rendre dans un temple que l’on disait maudit, à l’Est de la cité interdite, Riù.

Haïku élaborait un plan. Il allait lui falloir du temps, beaucoup de temps.
Chihiro, quand à elle, était allée acheter différents objets qui leur seraient sûrement d’une grande utilité. Le plus jeune des Koumarouto entendit alors un bruit qui le tira de ses pensées. Ce bruit parvenait de la grande salle. La salle des ancêtres. Il attrappa un sabre et se dirigea vers l’imposante pièce. Il ouvrit la porte à la volée et vit sur l’antique trône d’or et d’émeraude — une des dernières richesses des Koumarouto — une concentration de Furocioles. Elles se rassemblèrent à la vue d’Haïku pour former une silhouette. La silhouette d’un esprit. Les esprits étaient les fondateurs du Royaume Japonais. Il lévitait au-dessus du trône, ses cheveux d’un bleu métallique illuminant la grande salle.

Il prit la parole.

- Il y a un grand trouble dans les courants magiques, nous pensons que c’est l’œuvre des Toroukoura. Il me semble que vous les connaissez ?

Haïku pâlit. La famille Toroukoura. Ils était rivaux depuis plusieurs générations. C’était la pire ennemie des Koumarouto, et possédait une armée entière d’Oni .

- Vous devez vous mettre en route immédiatement pour le temple maudit. Les Toroukoura sont déjà en route, nous pensons même qu’ils y sont déjà.

Haïku faillit s’évanouir, puis se ressaisit.

- Nous avons besoin de temps ! dit-il.
- Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre. Vous partez sur le champ.

Haïku tenta de protester, mais l’esprit avait déjà disparu, laissant derrière lui un sabre et un arc, portant tout deux le sigle de la famille Koumarouto. Haïku connaissait bien ces armes. Il remarqua alors un mot qu’avait également laissé l’esprit.

« Je vous conseille vivement de combattre les différents ennemis à qui vous aurez à faire à la pleine lune ».

Haïku le savait bien.

Quelques heures après, Haïku maîtrisait presque la puissance du sabre. Il restait encore à maîtriser la magie qui s’en dégageait.

Soudain, la porte s’ouvrit, faisant sursauter Haïku.

- Je suis de nouveau là ! lui lança Chihiro.

Aucune réponse d’Haïku.
- Bon ... dit-elle étonnée.

Elle fit toute la maison, en vain. Puis elle se dirigea vers la salle des ancêtres. Il était bien là, mais ses yeux était devenu gris, et il pourfendait violemment différent mannequin de son sabre.

Il mit cinq minutes avant d’apercevoir Chihiro. Il posa son sabre et s’approcha d’elle. Il lui résuma la situation.

- Plutôt critique, commenta-t-elle.
- C’est le moins que l’on puisse dire.

A la nuit tombée, ils se mirent en route.

Après de longues heures de marche, ils arrivèrent à destination.

La porte principale était scellée avec un code à 72 chiffres. Il ne mettraient pas longtemps à en arriver à bout, grâce à la magie.

- Je donne cinq minutes à ce mécanisme, dit Haïku, confiant.

Il s’approcha donc de la porte, puis il se rendit compte qu’elle était également scellée à la magie. Il se disait bien que c’était trop facile.

- Inutile d’essayer, dit Chihiro.

Et elle avait raison. Ce temple était le plus protégé du pays. La porte était inviolable.

- Va voir sur le côté gauches, je vais voir derrière et sur le côté droit, dit Haïku.
- Humm, dit-elle.

Ils se séparèrent. Ils commirent là une grave erreur, mais ils ne le savaient pas.

COTE GAUCHE DU TEMPLE

Chihiro marchait. Elle vit alors une porte et un gobelin qui la gardait. C’était le seul obstacle, la magie qui gardait la porte ne lui résisterait pas longtemps. Et le code à quatre chiffres non plus.

Elle décocha une flèche qui rata de peu sa cible. Le gobelin eut tout juste le temps d’actionner l’alarme avant qu’une deuxième flèche lui soit mortelle. Elle entendit alors des bruits de pas. Une escadrille de deux cent Oni

COTE DROIT DU TEMPLE

Haïku réussit à se débarrasser de tous ses ennemis sans encombre. Il fut alors surpris par une sonnerie stridente. Sûrement une alarme.

- Chihiro ... Marmonna-t-il.

Il vit environ deux cent Oni passer devant lui sans le regarder. « Quelle chance » pensa-t-il.

Il réussit à rentrer dans le temple. Rien de plus facile, cette porte n’avait même pas de protection magique.

« Humm, je ferais mieux de rester sur mes gardes. C’est trop facile. » se dit-il.

Soudain il eut une vision. Sa sœur en train de combattre deux cent Oni. Il comprit alors.

Il devait faire un choix : rentrer dans le temple et dérober l’or, ou aller secourir sa sœur ?

COTE GAUCHE DU TEMPLE

Chihiro observa le ciel. La pleine lune n’était pas encore là, et les Onis la contemplaient, assoiffés de sang. Elle devait les combattre sans aucun pouvoir magique. Il fallait qu’elle réussisse à tenir jusqu’à ce que la pleine lune fasse son apparition.

Elle décocha une flèche dans la faille de l’armure d’un Oni. Il s’écroula. Cette attaque fut un signal. Ils se mirent à attaquer. Chihiro ne pouvait que reculer. Quelques minutes après, elle se retrouva contre un mur. Les Onis s’écartèrent pour laisser passer ce qui paraissait être leur chef. Il était beaucoup plus grand, et avait l’air bien plus puissant.

- Korosu ... dit-il.

Il ajouta quelque chose que Chihiro n’entendit pas, et s’élança vers elle.

A ce moment là, Haïku arriva, bloquant le passage de l’Oni.

- Ecarte-toi ! hurla-t-il.
- Non, répondit calmement Haïku.

La pleine lune apparut alors.

Il brandit son épée vers le ciel. La marque des Koumarouto s’illumina. Un rayon lunaire frappa le sigle. Maintenant, rien ne pourrait l’arrêter. Rien.

En trois coups d’épée, une cinquantaine d’Oni tombèrent à terre. Chihiro décocha quelques flèches et acheva ceux qui résistaient à son frère.

Ils rentrèrent dans le temple.

Ils arrivèrent sans problèmes à la salle principale, là où était l’or.

- Rien ne pourra nous arrêter, murmura-t-il. Sauf peut-être ...
- Tiens, bonjour, dit une voix qui ne leur était pas inconnue.

Io Toroukoura.

Il sortit son sabre, et lança un assaut sur Haïku. Il réussit à esquiver, et riposta. Cela dura quelques minutes, lorsque Chihiro tira une flèche dans le ventre de l’arrogant Torokoura. Haïku n’eut plus qu’à lui donner un violent coup dans les côtes.


Ils s’emparèrent de l’or et rentrèrent chez eux.

- Bien joué, commenta l’esprit qui les attendait sur le seuil. Je vois que les armes que je vous ai donné vous ont été utile.

Haïku acquiesça.

- Nous avons réussi. Nous avons récupéré l’or, et tué Io Torokoura.
- Effectivement, les courants magiques vont mieux, lui répondit-il en souriant.

Haïku lui rendit son sourire.

- Peut-être que j’aurai encore besoin de vous.

Haïku voulut lui répondre, mais il était déjà parti.

- ça fait deux fois qu’il me fait le coup, grogna-t-il.

Ils rirent de bon cœur.

Le temple maudit. Onimusha-Warlords-0001

_______________________________________________________________

Voilà ma deuxième fic. Elle ne comporte qu'un chapitre, comme vous pouvez le voir.

Je précise que cette fic est formé comme un conte :

Situation initiale
Elément modificateur
Péripéties
Situation finale

Voilà, merci, j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire, j'attends vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Le temple maudit. Empty
MessageSujet: Re: Le temple maudit.   Le temple maudit. EmptyMer 6 Déc à 20:19

Il y a de l'idée, mais :

- Tu ne donne pas assez d'expliquations (je sais ce qu'est un Oni, mais d'autres ne sont pas sensés le savoir.
- On a quand même l'impression d'avancer dans du flan : les ennemis semblent presque stupides (onis au nombre de 200 qui passent sans remarquer l'héroïne), et se font battre aisément. De plus, l'esprit qui se présente tout d'un coup, comme ça : pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant ?
N'oublie pas que ce n'est pas l'évènement qui vient au héros, mais le héros qui vient à l'évènement.

Je m'arrête à ces critiques-la pour l'instant, essaie déjà de corriger ces deux points : ce sera déjà un bon pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Le temple maudit. Empty
MessageSujet: Re: Le temple maudit.   Le temple maudit. EmptySam 9 Déc à 13:21

Ok pour les Onis, mais le héros ou qui que ce soit ne va pas s'arrêter et expliquer aux lecteurs ce qu'est qu'un Oni. A la limite tu voudrais un lexique ?

Premièrement les Oni ne remarquent pas l'héros, et pas l'héroïne. Ils se font battre aisément car la puissance de l'épée est illimitée, mais ils ont bien failli tuer l'héroïne.

Le héros était allé à l'évènement, c'est-à-dire qu'il voulait déjà récupérer l'or. Mais dans un conte, l'élément modificateur ( c'est-à-dire concrètement l'apparition de l'esprit ) vient au héros.

Merci. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple maudit. Empty
MessageSujet: Re: Le temple maudit.   Le temple maudit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple maudit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser