Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fic(s) à contrainte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 16:36

Bien, moi-même, Kage et Lumi avons décidé de revenir, par conséquent, j'ai décidé que notre premier souci serait l'activité de ce site, pas question de le laisser en stase, alors, on s'y met : qu'est ce qui empêche un site de couler ? L'idée, c'est le premier point important. Ensuite, l'effort, le travail.

Jvc.com grouille de forums... mais ils ne demandent pas de la réfléxion (votez pour machin, clonage, comment on a Déoxis...et j'en passe). Ici, on a quand même un concept à défendre : secouons nous les neurones, et avec énergie, s'il vous plaît.

Ici, j'ai décidé de faire une fic collective, en quelque sorte, sauf que celle-ci a une particularité : elle comprend une contrainte dans son déroulement. Cette contrainte a une durée limitée, elle ne dure qu'une semaine. Une fois le temps écoulé, elle prend fin, et c'est à quelqu'un d'autre d'en créer une autre.
Comment savoir qui créera une contrainte ? Facile, ce sera la personne qui postera le prochain post dans ce topic. Par exemple, mettons que Jangkun poste après mon message, suivie de Tornado, on concluera que Jangkun postera la contrainte de la semaine suivante, et Tornado la troisième.

C'est bon ?

Et attention, ce n'est pas simple de trouver une contrainte digne d'intérêt sans se retrouver dans l'impossibilité.
Je rappelle que ceux qui sont autorisés à poser une contrainte sont ceux qui écriront un chapitre de la fic. D'autres peuvent donner leur avis ou écrire un commentaire, mais leur rôle s'arrêtera là : vous ne devenez participant qu'à partir du moment où vous écrivez pour la fic.

Précisons que le thème tourne autour de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 16:57

Première contrainte de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 17:09

Contrainte n°1 : écrire sans les "E".
Vous n'avez pas mal lu : cette semaine, la contrainte sera de ne pas utiliser la lettre "e": c'est partit, on se creuse la tête. Ce n'est pas impossible.

Contraint par la situation de l'instant, l'animal fuyait, brûlant tout sur son parcours, car il n'arrivait pas à contenir son puissant pouvoir.
Tout ça fût dû à la disparition d'un art qui sombrait dans l'oubli : la raison.
Ainsi, tout inconnu ayant un pouvoir (qu'on disait jusquà là damnatif) sans conviction ni loi, passait pour le noyau obscur.
Ainsi fuyait-il.

Voilà. Ouf, ce n'est pas facile, surtout que le mot "pokémon"contient un "e". Mais, c'est ce que j'appelle un défi. J'ai fait le début sur l'instant, mais je prendrais plus de temps pour le prochain (après votre passage).
Allez, lancez-vous à votre tour. J'ai donné l'exemple. Il n'y a pas de longueur limite.
Revenir en haut Aller en bas
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 17:25

Et le mot "contEnir" ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 18:39

En fait c'est facile de faire une fic sans "e", suffit de faire une fic du niveau de jvc, c'est-à-dire en langage SMS:


chapitr 1: pkmn laigandair

bob: slt jvai avoir mn 1r pkmn!!!!!!!
prof: ti1
bob: cool 1 rykaza!!!!!!!!!!!lol
magma: on va volai lai pkmn laigandair!!!!!!! nyark
bob: non jamai!!!!! ryqaza go
magma: groudon a latak

ki va gagnr??????? vs sorai ds l shapuitr 2!! lol



...En fait, même en langage sms, c'est chaud. C'est juste que le remplacement des "e" par des "ai" est moins voyant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Kagebunchin
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 18:43

Un peu de sérieux, on demande une fic littéraire.
C'était quand même bien drôle, Tornado.
Super idée Draco, mais alors, je vais m'entraîner sur brouillon, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyMer 6 Déc à 18:58

Hého commentez ma petite fic :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Kagebunchin
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyJeu 7 Déc à 10:51

Bon, j'ai compris que "animal", c'est un pokémon feu. En plus, j'ai l'impression qu'il s'agit d'Entei, puisque dans la version Or, il y avait un écrit disans que les chiens légendaires n'arrivaient pas à contenir leur puissance et courait tout autour de Rosalia (je crois que c'est cette ville).

OK, je continue.

Il faisait froid, aussi, s'avançant sur un clair chemin, il parvint jusquà un blanc halo : un banc de brouillard, plutôt. Le sol craquait sous son poids si lourd. Allait-il donc fuir dans l'oubli? Du brouillard... au moins, il n' aurait plus à subir d'aucun poursuivant.
Alors, ayant prit courage, il sauta dans l'infini blanc : disparaissant ainsi, pour l'instant.
On cru à sa mort, on acclamat sa fin. On ne fit pas d'oraison, on oublia, voilà tout.
Mais à tort.


C'est fini, j'ai passé un petit moment sur un brouillon, mais je suis plutôt satisfait. C'est làoù l'on se rend compte qu'il y a beaucoup de "e" dans notre langue (en fait, je crois que c'est la lettre la plus utilisée). C'est sur qu'on se creuse la tête avec ça. J'espère qu'on ne sera pas les seuls à participer par contre.

Sinon, c'est àmoi qu'appartient le droit d'imposer la contrainte de la semaine prochaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kagebunchin
Nouveau venu



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyJeu 7 Déc à 10:54

Au fait, Tornado, il y a un Bob qui t'embête dans ta vie? Je dis ça parce que le même nom revient souvent quand tu désigne un personnage ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyJeu 7 Déc à 13:02

Très bien, allez tout le monde, essayez ne serait-ce qu'une phrase. C'est loin d'être facile, mais c'est amusant.

Dis donc, Lumi, qu'est ce que tu attends pour poster ? Tu pourrais au moins remercier Jangkun pour la boite à message qu'elle t'as offerte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyJeu 7 Déc à 20:25

Kagebunchin a écrit:
Au fait, Tornado, il y a un Bob qui t'embête dans ta vie? Je dis ça parce que le même nom revient souvent quand tu désigne un personnage ridicule.

Non non, pas d'agressivité refoulée, juste le premier nom qui me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyVen 8 Déc à 10:10

C'est vrai que j'ai fauté sur "contenir", pas bien, ça. La prochaine fois, je me relirai mieux.

Sinon, ne me dites pas que Kage et moi sommes les seuls à écrire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyVen 8 Déc à 11:39

Je t'assure que j'essaie de m'y mettre, mais c'est super dur ton truc. Sans "e", il y a plein de mots qui sautent.

Je vais au moins écrire un phrase qui continuera la fic, je te le promet.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyVen 8 Déc à 15:19

Je suis au bord du déséspoir ....
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptyVen 8 Déc à 19:13

Honnêtement, personnellement, je n'ai pas super envie de me casser la tête à écrire une fic sans "e". Si je me sens d'humeur à écrire, je préfère largement continuer Crépuscule.
Désolé, Dracodard.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. EmptySam 9 Déc à 13:23

Dracodard_93 a écrit:
C'est vrai que j'ai fauté sur "contenir", pas bien, ça. La prochaine fois, je me relirai mieux.

A la limite utilise la fonction Ctrl + F et recherche la lettre E dans ton texte :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic(s) à contrainte. Empty
MessageSujet: Re: Fic(s) à contrainte.   Fic(s) à contrainte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic(s) à contrainte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser