Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]

Aller en bas 
+5
[Mugen]
_RPGman_
LeTitLolo
Miou
tornado
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 11:39

Bonjour à tous.

Je viens ici présenter ma fic, Projet Genesis, publiée également sur le forum Rouge-Feu de JVC (ici).

Le scénario: Alizée, championne de Cimetronnelle, débarque sur l'île 1 de Kanto dans le but de rencontrer les oiseaux légendaires. Mais alors qu'elle est au Mont Braise, repaire de Sulfura, celui-ci est capturé par la Team Rocket. Comme vous l'aurez deviné, elle va partir à sa recherche.

Ce scénario est prétexte à une aventure originale, qui, pour une fois, ne conte pas l'aventure d'un jeune héros inexpérimenté de 10 ans, mais le périple de dresseurs puissants et aux personnalités marquées.

De plus, cette fic est accompagnée par de la musique originale composée par moi, dans le style "musique de jeux vidéo". J'ai choisi de faire ainsi à la fois pour ajouter une touche personnelle à ma fic et pour mieux vous immerger dans l'univers, et aussi et surtout parce que j'aime bien composer et que je préfère largement le faire quand il y a un "support" pour les musiques (ici, l'histoire).


Sur ce, je vous laisse lire:


Dernière édition par le Mer 29 Mar à 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 11:47

Chapitre 1: Le feu et le vent

Cela faisait maintenant quatre jours qu´Alizée, la championne d´arène de Cimetronelle, avait quitté sa ville et Hoenn pour voyager à Kanto. C´était un long voyage, et elle savait qu´il serait éprouvant pour ses Pokémon comme pour elle. Néanmoins, tous étaient prêts, et c´est le sourire sur le visage que la jeune mais talentueuse dresseuse d´oiseaux s´était envolée sur son Airmure.
Pendant quatre jours, Alizée avait voyagé au-dessus de l´immense océan séparant les deux continents alternativement sur les dos d´Airmure et de Roucarnage, qui se relayaient régulièrement, sur des petites îles ou même dans le ciel, Alizée étant parfaitement à l´aise dans les airs et capable de changer de Pokémon de transport d´un bond agile, sans le moindre risque. Les jours avaient été monotones, et la vue de la mer scintillante, bien que sublime, devenait lassante. La nuit, la championne et ses oiseaux descendaient sur un îlot, et dormaient dans une solitude complète, dans un silence apaisant troublé seulement par les claquements des vagues et le murmure du vent, pendant que Cornèbre s´enivrait du confort de la nuit.
Ce fut le matin du cinquième jour que Roucarnage aperçut une île de Kanto. Immédiatement, il poussa un cri pour alerter Alizée, qui fermait les yeux pour mieux sentir la brise. Ils atterrirent sur cette île, qui portait le nom d´île d´Alfrun, également connue sous le nom d´île 1.
Les habitants de l´île furent surpris de voir arriver, en provenance de la mer, une jeune fille de 17 ans, portant des vêtements de dresseur - une sorte de robe bleue par-dessus un haut et un pantalon blancs - qui ne leur étaient pas familiers, car typique de la région de Hoenn, ainsi qu´un casque conçu pour les déplacements aériens - Alizée n´en avait pas besoin, mais le gardait pour sa valeur sentimentale - qui couvrait ses longs cheveux mauves. La championne ne prêta pas attention aux regards surpris qui se tournaient vers elle, et partit explorer les environs.
L´après-midi, après avoir déjeuné au Centre Pokémon local, elle se dirigea vers le mont Braise. Après tout, si elle était venue à Kanto, c´était pour essayer de rencontrer les oiseaux légendaires, son rêve depuis plusieurs années. Elle savait que Sulfura logeait tout en haut de ce volcan, et elle comptait bien le voir, et qui sait, lui parler...
Arrivant au pied du mont, elle se rendit compte que la chaleur était plus élevée que ce qu´elle pensait. Bien que cela n´ait que peu d´importance, cela lui rappela qu´il pouvait y avoir des imprévus dans son voyage et elle entreprit de vérifier qu´elle était bien préparée. A sa ceinture, elle avait les pokéballs d´Heledelle et de Roucarnage. Dans son sac se trouvaient celles d´Airmure, Cornèbre, Bekipan et Altaria. Quelques objets étaient également dans le sac: cinq Pokéballs vides, un grand spray revitalisant confectionné par une vieille femme de Cimetronelle, et faisant à la fois office de Potion et de Rappel, et son Pokédex qui intégrait maintenant certaines fonctions du Pokénav.
Alizée fit sortir Roucarnage de sa Pokéball. L´oiseau se baissa et la dresseuse monta sur son dos. Puis il s´envola, planant jusqu´à atteindre le sommet du volcan. L´excitation dans le cœur d´Alizée fit place à une certaine frustration lorsqu´elle vit que le sommet du Mont Braise était presque fermé. Il y avait une ouverture tout en haut, d´où elle put apercevoir le magnifique oiseau de feu, qui semblait endormi, mais elle ne pouvait y descendre à cause de la difficulté d´accès de l´endroit et de la lave se trouvant près de Sulfura. Elle se résolut donc à redescendre et à tenter d´accéder à Sulfura en passant par l´intérieur du volcan.
Après avoir fait revenir Roucarnage, elle entra dans la grotte au pied du mont, non sans appréhension. Les seules lumières provenaient de torches accrochées aux murs de la caverne, ce qui lui donnait un aspect assez inquiétant. Des Nosférapti commencèrent à tourner autour de la championne d´arène, qui, agacée de leurs bruits incessants, appela Heledelle, qui les fit tomber à terre d´un vif coup d´aile. Elle continua sa progression sans encombre à travers le tunnel, jusqu´à atteindre une sorte de salle, dont l´ouverture dans le mur du fond semblait être le chemin pour arriver à Sulfura.
Dans cette salle, assis en tailleur sur le sol, les yeux fermés, il y avait un jeune homme.
Lorsqu´il entendit les pas d´Alizée, il ouvrit les yeux et se leva. Il devait avoir un peu plus d´une vingtaine d´années, avait des longs cheveux rouge vif, et son visage montrait une expression assez dure et déterminée. Il portait sur ses épaules, ses bras et ses jambes des sortes de pièces d´armure. Deux de ses Pokéballs étaient fixées sur le gantelet qu´il portait à son bras droit, les quatre autres étaient accrochées à sa ceinture. Alizée se demanda pourquoi il n´utilisait pas un sac pour ses Pokéballs, comme tous les dresseurs. C´était pourtant la coutume, sur tous les continents, de ne garder à sa ceinture que deux Balls pour les combats, qui de toute façon se déroulaient pratiquement toujours à deux Pokémon chacun ( parfois en même temps, mais tous les dresseurs n´aimaient pas ce genre de combats), et d´intervertir les Pokéballs avec celles du sac au besoin, pendant le combat.
" Qui êtes-vous?", demanda Alizée.
" Mon nom est Meruth. Je suis le gardien du Mont Braise et de Sulfura. Et vous-même?"
" Je suis Alizée, championne d´arène de Cimetronelle." " Je suis venue à la rencontre de Sulfura.", ajouta-t-elle.
" Je suis navré, mais je ne peux pas vous laisser passer.", répondit Meruth.
" Et pourquoi donc?" La voix d´Alizée trahissait son énervement.
" Des attaques ont été menées contre Sulfura, récemment. Des groupes cherchent apparemment à agir contre lui, et il doit reprendre ses forces. J´ai reçu l´ordre de ne laisser passer personne.", répliqua le jeune homme, impassible.
" J´ai voyagé pendant quatre jours dans le but de rencontrer Sulfura! Je ne vais pas rebrousser chemin maintenant!", répondit la championne, presque en criant, sous le coup de la colère.
" Vous m´en voyez désolé. Mais cela ne changera rien."
Le visage imperturbable de Meruth fut la goutte d´eau qui fit déborder le vase. Alizée, furieuse, ne se contrôlant plus, décrocha la Pokéball de Roucarnage de sa ceinture et la jeta à terre d´un mouvement violent. Le gardien de Sulfura fut surpris en voyant cet oiseau au plumage doré inhabituel. Le Roucarnage d´Alizée était ce que certains appelaient un " shiney", et si cela était devenu normal pour la championne, Meruth n´était pas accoutumé à le voir. Néanmoins, il choisit également une de ses Pokéballs, d´où sortit un Arcanin fier et majestueux.
Les deux Pokémon ne s´attaquèrent pas immédiatement. Arcanin tenta d´intimider Roucarnage par de puissants rugissements, mais celui-ci ne recula pas. Puis, soudainement, le Pokémon oiseau se rua sur son adversaire. Arcanin cracha un jet de flammes, que Roucarnage évita en déviant sa charge vers le côté. Le Pokémon de Meruth tenta à son tour de bondir sur son ennemi, mais Roucarnage créa une tornade qui le repoussa.
Après cet assaut initial, les Pokémon se retrouvèrent à leurs positions de départ. Roucarnage allait s´envoler pour mieux charger, quand une explosion se fit entendre de l´autre côté du volcan, dans la direction du chemin menant à l´oiseau légendaire. En moins de trois secondes, Meruth rappela Arcanin et disparut par le tunnel vers Sulfura. Alizée, sous le choc, rappela également son Pokémon et suivit son adversaire...



Musiques du chapitre 1

1. Voyage au-dessus de l'océan
Musique d'introduction de la fic. Elle correspond au début du chapitre, quand Alizée voyage sur ses Pokémon au-dessus de la mer.

2. Thème d'Alizée
Comme dans pas mal de jeux vidéo, ici, chaque personnage a son thème, c'est-à-dire sa musique caractéristique. Voici celui d'Alizée, que je trouve un peu raté car trop plat. Il y a quand même un passage que j'aime bien.

3. Mont Braise
La musique du Mont Braise. J'en suis très satisfait, car j'ai voulu retranscrire une ambiance de "donjon" de RPG (entendez par là, tout endroit où il y a des monstres qui se baladent. Dans Pokémon, ce seraient les grottes, par exemple) et le résultat correspond vraiment à ce que je voulais faire. Ma seule déception, c'est tout à la fin: l'ocarina qui est censé rester très "discret" se fait beaucoup entendre lors du "fade-out". Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, il devrait rester moins fort...

4. Thème de Meruth
Le thème de Meruth. Je pense m'être pas trop mal débrouillé.

5. Duel
La musique des combats. Ma première musique de combat, et je trouve que c'est pas trop nul, même si j'aurais pu faire mieux. J'ai du mal avec ce genre de musiques... J'ai aussi le même problème avec l'ocarina que pour la musique du Mont Braise.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 11:58

Chapitre 2: Au sommet du Mont Braise

Tout en courant, Alizée ne pouvait s´empêcher de se poser des questions: D´où venait cette explosion? Cela avait-il un rapport avec les dangers menaçant Sulfura dont avait parlé Meruth? Et surtout, l´oiseau était-il sain et sauf?
Au bout d´un moment, elle aboutit à un croisement: deux chemins s´offraient à elle, un vers la gauche et un qui continuait tout droit. Ce dernier était partiellement bouché par des grosses pierres et donnait l´impression d´avoir été créé à la dynamite, tellement il était grossier. De toute façon, la championne n´hésita pas une seconde entre les deux chemins. Elle ne faisait que suivre Meruth et celui-ci avait pris le chemin de gauche. Alors qu´elle continuait à avancer, de plus en plus préoccupée par Sulfura, et excitée de pouvoir enfin le voir de près, elle comprit. Le chemin taillé à la dynamite et l´explosion étaient liés, bien sûr. Mais alors, cela voulait dire que des personnes venaient de créer ce passage pour trouver Sulfura, eux aussi!
Enfin, elle arriva, talonnant Meruth, au sommet du Mont Braise. C´était un plateau rocailleux, au fond duquel se trouvait l´objet de son voyage: Sulfura, l´oiseau légendaire du feu. Il était magnifique, encore plus que sur les dessins qu´elle avait pu voir de lui. L´oiseau était très grand, et son corps était animé par de puissantes flammes d´un rouge flamboyant. Sulfura était à terre, comme s´il dormait. Et pourtant, la dresseuse aux oiseaux sentait que quelque chose n´allait pas...
Sa contemplation ne dura pas plus que quelques secondes, mais elle fut interrompue par un cri de Meruth:
-Alizée, aidez-moi! cria-t-il.
Cinq dresseurs, trois hommes et deux femmes, se tenaient devant eux. Ils étaient habillés de noir, avaient chacun trois Pokéballs à leur ceinture et affichaient sur leur visage une détermination de fer. Alizée les associa aussitôt à la Team Rocket, l´organisation criminelle que beaucoup de dresseurs d´importance avaient combattu.
Devant ces dresseurs se trouvaient cinq Pokémon: Smogogo, Téraclope, Cacturne, Tartard et Cizayox. Meruth avait envoyé un de ses Pokémon, un Démolosse. A son tour, la championne d´arène envoya Heledelle.
Immédiatement, l´oiseau se rua sur le Pokémon adverse le plus proche, Tartard. Sa vitesse était telle que le Pokémon aquatique ennemi n´aurait pas le temps d´éviter le coup. Alizée sourit en pensant à la facilité qu´aurait son Pokémon à mettre KO Tartard. Mais ce sourire disparut quand un rayon rouge surgit de la Pokéball du dresseur de Tartard, rayon rouge qui rappela le Pokémon et le fit apparaître à un autre endroit du terrain. Il était rare qu´un dresseur agisse pendant un combat autrement que par la parole, et ce genre d´interventions était plutôt mal vu. C´est pourquoi Alizée fut surprise. Mais Heledelle se lança de nouveau à l´assaut, visant à la fois Tartard et Smogogo, qui était un peu plus loin sur sa trajectoire. Encore une fois, le dresseur de Tartard rappela et renvoya son Pokémon en dehors de la trajectoire de l´oiseau. Ce n´était pas grave, car Smogogo était derrière et allait, lui, être touché. Mais, encore une fois, Smogogo disparut et réapparut un peu plus loin, grâce à sa dresseuse.
Alizée jeta un rapide coup d’œil à sa gauche, où le Démolosse de Meruth se heurtait au même problème qu´Heledelle. La dresseuse tenta d´ignorer un moment le combat pour faire le point. Les cinq dresseurs semblaient tous rappeler leur Pokémon dès qu´il allait être touché. Cependant, les Pokémon ennemis n´attaquaient pas. C´était comme s´ils n´étaient là que pour gagner du temps. Mais ce n´était pas cela qui préoccupait la championne, car son esprit cherchait une solution.
Sans beaucoup d´espoir, elle demanda à son Pokémon d´essayer d´attaquer à distance, avec des tornades. L´oiseau obéit, et battit des ailes pour créer un tourbillon d´air en direction de Smogogo. Sa dresseuse n´eut aucun mal à faire échapper Smogogo à la tornade, toujours par la même manœuvre. Il réapparut sur le côté et la tornade s´arrêta d´elle-même. Mais Smogogo n´était pas tiré d´affaire: à peine était-il réapparu sur le champ de bataille qu´il fut percuté de plein fouet. C´était Heledelle, qui avait anticipé le déplacement pour lancer une Vive-attaque sur Smogogo. La championne de Cimetronnelle ne put réprimer un mouvement de joie en voyant Smogogo tomber à terre, mais alors qu´Heledelle voulait charger de nouveau, le rayon de la Pokéball lui enleva sa proie et l´envoya, cette fois, de l´autre côté du champ de bataille. Smogogo ne semblait pas être gravement blessé, le combat était loin d´être gagné.
Tout à coup, Meruth, qui lui aussi cherchait un moyen de finir rapidement le combat, cria:
-Alizée! J´ai une idée. Recommencez avec une plus grande tornade!
Sans comprendre, la dresseuse accepta. Heledelle réagit au quart de tour et propulsa un ouragan vers le milieu du champ de bataille, en direction de Téraclope. Le dresseur de celui-ci le fit esquiver la tornade, mais cela ne sembla pas gêner Meruth. D´un geste de la main, il commanda à Démolosse de bondir. Cacturne, qui se trouvait devant lui, fut déplacé plus loin. Mais Démolosse ne s´en soucia pas. Il inspira tout l´air qu´il put, puis recracha le tout sous forme de flammes, en direction non pas d´un adversaire, mais de la tornade créée par Heledelle. A son contact, le feu fut aspiré pendant un court moment, puis le tourbillon le propulsa à une vitesse effroyable dans toutes les directions. Tous les Pokémon furent touchés par ce flot brûlant. Les dresseurs en noir, cette fois, ne purent sauver leurs Pokémon, sous le coup de la surprise. Heledelle non plus n´eut pas le temps d´échapper au tourbillon de feu. Pendant un instant, Alizée et Meruth eurent peur de voir les Pokémon adverses se relever, mais cela n´arriva pas: l´attaque combinée avait été d´une puissance suffisante pour mettre KO tous les combattants, à l´exception de Démolosse sur lequel le feu n´avait aucun effet.
La championne de Cimetronnelle alla secourir son Pokémon blessé, dont le corps altier était recouvert de traces de brûlures. Elle l´aspergea du spray qu´elle avait dans son sac et le fit rentrer dans sa Pokéball. Elle savait que les blessures étaient importantes et qu´un simple séjour au Centre Pokémon ne suffirait pas à les guérir entièrement. Elle regarda Meruth pour lui parler, mais celui-ci prit la parole avant:
-Désolé pour Heledelle, mais c´était la seule chose à faire.
Alizée ne répondit pas, car elle savait qu´il avait raison, malgré le fait qu´elle répugnait à voir souffrir ses Pokémon.
-Vous avez perdu, déclara Meruth à ses adversaires, qui rappelaient leurs Pokémon dans leurs Balls.
-Nous avons encore besoin d´un peu de temps, répondit un des autres avec un sourire narquois.
"C´est donc cela, se dit Alizée. Ils veulent gagner du temps... mais pourquoi?"
Mais une fois de plus, elle fut interrompue dans ses pensées. Les cinq dresseurs avaient chacun tiré de leur ceinture un objet cylindrique étrange, d´environ six centimètres de diamètre et qui tenait dans leur main. Et sous les yeux interdits de la dresseuse d´oiseaux, au bout de ces objets apparurent des lames. Ces cylindres n´étaient que des poignées d´épées!
Alizée était paniquée par la vue des épées, ce qui était compréhensible puisque les armes n´étaient plus utilisées depuis des temps très anciens. Mais elle n´était pas au bout de ses surprises. Alors qu´elle se tournait vers Meruth, elle constata que lui aussi tenait une épée longue dans sa main. Stupéfaite, elle n´osa rien faire alors que le gardien de Sulfura faisait silencieusement face à ses cinq adversaires. La championne d´arène se demanda s´ils allaient combattre ou si les dresseurs en noir ne voulaient qu´intimider Meruth. Elle regarda alors Sulfura, comme pour l´implorer silencieusement d´intervenir. Mais l´oiseau de feu semblait toujours dormir.
Soudain, elle aperçut comme un reflet sur quelque chose d´invisible, au loin, devant Sulfura. Elle plissa les yeux, étonnée, et vit ce même reflet passer plusieurs fois dans le vide. La championne tenta alors de se concentrer sur ce reflet, et elle vit lentement apparaître une forme sur lequel passait ce mystérieux reflet. Cette forme était celle d´un filet! Il y avait un filet sur Sulfura! "C´est pour ça que je me disais que quelque chose n´allait pas. Mais ce filet... qui l´a posé?", s´interrogea-t-elle.
Les cinq dresseurs étaient restés près du tunnel d´où ils venaient, et ils n´avaient pas eu le temps de courir jusqu´à Sulfura et de revenir avant que Meruth et elle n´arrivent. Cela voulait dire qu´il y avait quelqu´un d´autre... Cherchant une forme humaine près de Sulfura, elle finit par apercevoir un homme, à droite de l´oiseau légendaire.
Sans réfléchir, et comprenant que Sulfura courait un danger, elle fit sortir Roucarnage de sa Pokéball, monta dessus et le fit voler jusqu´à Sulfura. Les dresseurs en noir s´en aperçurent, mais Alizée allait trop vite. L´un d´entre eux tenta de lui assener un coup d´épée, mais Meruth, attentif, para le coup, désarmant même son adversaire.
En approchant de l´oiseau légendaire, elle vit que l´homme était un individu musclé, âgé d´une quarantaine d´années environ, et dont n´importe qui aurait vu au premier coup d’œil qu´il était de ceux qu´il vaut mieux ne pas fréquenter. Il portait un manteau brun par-dessus une chemise blanche et un pantalon beige, ses mains étaient abritées par des gants, et une sorte de casque recouvrait en partie ses cheveux blonds et courts. Il tenait dans sa main droite une Pokéball qu´il pointait vers Sulfura et d´où semblait provenir le filet. De près, Alizée put d´ailleurs constater que ce filet semblait immatériel.
-Laissez Sulfura tranquille! , hurla-t-elle presque mécaniquement, sans se contrôler. L´homme se tourna vers elle, un sourire moqueur sur son visage. Il ouvrit sa main gauche, et d´une sorte de puce technologique placée sur la paume de son gant jaillit une salve, immatérielle comme le filet, mais qui vint frapper la dresseuse et son Pokémon. Tous deux tombèrent à terre. Alizée rappela Roucarnage dans sa Pokéball pour soulager ses blessures. Elle parvint difficilement à se relever, mais ce ne fut que pour voir un spectacle horrible.
Sulfura était à bout de forces. Il se mit à briller, ne devenant plus qu´une forme blanche. Puis cette forme fut aspirée par un rayon qui venait de la Pokéball que tenait l´homme mystérieux.
Sulfura était capturé.
Alizée fut stupéfaite de voir cela. Un oiseau légendaire, une des créatures les plus puissantes de la planète, capturé dans une Ball comme n´importe quel Pokémon? C´était impossible, et pourtant cela venait de se dérouler sous ses yeux. Puis l´homme, gardant toujours sa Pokéball dans sa main, appela un de ses Pokémon, un Nostenfer. Il monta dessus et dit à la championne de Cimetronnelle, encore sous le choc:
-Mon nom est Rigner. Retiens-le, tu entendras bientôt parler de moi.
Puis, satisfait, il fit décoller Nostenfer, bientôt suivi par les dresseurs habillés en noir, eux aussi volant sur des Nostenfer, ne laissant sur le plateau du Mont Braise que Meruth et Alizée.
Meruth fit sortir son Dracaufeu de sa Pokéball et monta dessus, avec l´intention de poursuivre Rigner et ses acolytes. Mais Alizée l´interpella:
-Laissez tomber, ça ne servira à rien. Ils sont beaucoup plus rapides que vous. Nous ne pouvons pas...
Elle fut interrompue par le cri d´Heledelle, qui venait de son propre gré de sortir de sa Pokéball, chose très rare. Puis, à la grande surprise des deux dresseurs, et malgré ses blessures, le Pokémon oiseau s´envola à la poursuite de ceux qui avaient capturé Sulfura. Sa dresseuse voulut le retenir, mais il était déjà loin...
Puis, essayant de contenir sa propre douleur du mieux qu´elle pouvait, Alizée suivit Meruth dans le tunnel qui redescendait sur l’île.



Musiques du chapitre 2

Crise
Musique des situations de crise. Elle correspond au début du chapitre, lorsqu'Alizée et Meruth courent dans le tunnel. La musique est courte, c'est pour donner un rythme soutenu.

Thème de Sulfura
Je voulais lui donner un aspect très solennel, tout en restant dans le thème du feu. Le résultat me convient assez, mais j'aurais pu faire mieux, je pense.

Taillade Infernale
La musique des combats à l'épée. Bon, il n'y a pas de véritable combat dans ce chapitre, juste une intervention de Meruth, mais à la base je pensais en faire un. Cette musique convient quand même à tous les passages où un personnage tient une arme dans sa main. ^^ Je me suis inspiré de la musique des combats du film "Les Pirates des Caraïbes", mais je n'ai pas réussi à retranscrire une impression de combat, je trouve.

Thème de Rigner
Ce thème ne convient pas parfaitement à un "méchant" de l'histoire, mais je le trouve quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 12:10

Chapitre 3: En route vers le continent

-Comment est-ce possible? demanda Alizée, s´adressant plus à elle-même qu´à Meruth.
Depuis les évènements qui s´étaient déroulés au sommet du Mont Braise, ils n´avaient presque pas parlé. Ils avaient fait soigner leurs Pokémon au Centre Pokémon local, puis Meruth avait emmené la dresseuse aux oiseaux chez lui. Là, elle avait bandé ses blessures les plus importantes - à la jambe et au poignet - et s´était affalée sur le canapé.
-Quoi donc? répliqua Meruth en entrant dans le salon.
-Tout, répondit la championne de Cimetronnelle. En une journée, je suis arrivée à Kanto, j´ai visité un volcan, je vous ai rencontré...
-Vous pouvez me tutoyer, Alizée, l´interrompit Meruth. Je pense que nous allons être amenés à nous côtoyer pendant un certain temps...
-D´accord. Toi aussi, alors, fit-elle avec un sourire. Pour en revenir à ce que je disais, cette journée a probablement été la plus mouvementée de ma vie: après t´avoir rencontré, la Team Rocket débarque et enlève Sulfura, sous mes yeux! Et Heledelle, malgré ses blessures, les suit. J´ai du mal à croire que tout cela est vrai...
Meruth s´assit dans un fauteuil.
-Je comprends ce que tu ressens, déclara-t-il, mais tout cela est bel et bien réel. Je propose qu´on analyse tout ce qui s´est passé point par point, d´accord?
-D´accord, approuva Alizée.
-Tout d´abord, ton Heledelle. Comment a-t-il pu sortir de sa Pokéball tout seul, et malgré ses blessures en plus?
-C´est ça qui t´étonne? C´est vrai que c´est la première fois que ça m´arrive, mais ça ne me surprend pas. Les Pokéballs ne sont pas des prisons, si les Pokémon y restent c´est de leur plein gré. Quand Heledelle a vu que Sulfura se faisait capturer, il a décidé de poursuivre ses ravisseurs. La seule chose que je trouve anormale là-dedans, c´est que je ne savais pas qu´il était aussi courageux. Comme quoi je ne connais pas mes Pokémon aussi bien que je le devrais. J´ai peur pour lui, ajouta la jeune fille après un moment.
-Je n´avais jamais vu les choses comme ça, reconnut le gardien de Sulfura. Je ne m´étais jamais dit que les Pokémon pouvaient agir d´eux-mêmes.
Il y eut un silence.
-Meruth, qu´est-ce que c´est que cette épée? questionna Alizée en désignant le manche sans lame que le jeune homme tenait fixé contre son bras gauche par des lanières de cuir.
-Ca? répondit-il. C´est l´épée ancestrale de ma famille... Nous avons toujours été ceux qui devaient veiller sur Sulfura, dit-il faiblement. Même si au fil du temps ce devoir a été légèrement oublié parce qu´il n´était plus menacé, lorsque j´ai appris que la Team Rocket le visait à nouveau, j´ai repris ce poste...
Constatant qu´il était difficile pour Meruth de parler de ce devoir qu´il n´avait pas pu accomplir, la championne d´arène changea de sujet.
-Et elle marche comment, cette épée? Je veux dire, pour faire sortir la lame?
Meruth semblait plus à l´aise avec cette question.
-Ce n´est pas compliqué, c´est la même technologie que pour les Pokéballs... en appuyant sur un bouton, je fais apparaître la lame qui se fixe au bout du manche, tout comme n´importe quel dresseur fait apparaître son Pokémon en appuyant sur le bouton de sa Pokéball.
Alizée fut satisfaite par cette réponse, et le silence revint. Elle aurait voulu parler de l´évènement qui s´était produit, la capture de Sulfura, mais elle n´osa pas le faire, voyant à quel point son compagnon s´en voulait. Pourtant, ce fut lui qui aborda le sujet, après un instant.
-Alizée, on ne pourra pas éviter d´en parler, donc autant le faire maintenant, déclara Meruth.
-De quoi parles-tu? répondit-elle naïvement.
-Tu le sais très bien... le vol de Sulfura. Autant te le dire tout de suite, je ne suis pas plus avancé que toi sur ce point. C´est impossible qu´un Pokémon légendaire soit capturé. Même les meilleurs dresseurs n´ont jamais osé. Ces Pokémon sont sacrés, leur porter atteinte est un sacrilège, et ils ont assez de puissance pour repousser toutes les Pokéballs, aussi perfectionnés soit-elles, qui leur seraient jetées. Les histoires de dresseurs surpuissants capturant les oiseaux légendaires ne sont que des contes qu´on raconte aux enfants. Et pourtant...
-Et pourtant, termina Alizée, Sulfura a été capturé devant nos yeux par ce Rigner.
-Rigner... il doit détenir un pouvoir énorme. Il n´y a qu´à voir la façon dont il t´a écartée.
-Oui, acquiesça la dresseuse de Pokémon oiseaux. J´ai un peu vu la manière dont il a capturé Sulfura... il utilisait une sorte de filet d´énergie. Peut-être que c´est cela qui affaiblissait les pouvoirs de Sulfura et qui l´a finalement empêché de rentrer dans la Pokéball. Il a lutté le plus possible...
-C´est probable. Reste à savoir comment il a obtenu un filet d´énergie, pour reprendre ton expression, et une Pokéball assez puissante pour contenir Sulfura.
-L´avenir nous le dira, prédit Alizée avec un sourire. Maintenant, que fait-on? demanda-t-elle.
-On retrouve ton Heledelle, répondit Meruth.. D´après la direction qu´il a prise, il devrait être sur le continent. Je propose qu´on prenne ce soir un bateau pour Carmin-sur-mer. Compte-tenu de la longueur du trajet, on arrivera demain matin au port.
-Ca me va.
Ils allaient partir réserver leurs billets, quand la jeune fille prit une fois de plus la parole.
-Meruth, j´ai encore une question. Si la Team Rocket capture Sulfura, c´est qu´ils préparent quelque chose de grave, non? Avec ça, on pourrait craindre qu´ils essaient de nous tuer, pourtant ils ne l´ont pas fait.
Voyant que son interlocuteur ne répondait pas, Alizée poursuivit:
-Par exemple, pendant le combat, à plusieurs reprises, le Tartard ou le Smogogo que je combattais auraient pu m´attaquer, moi. Pendant un combat normal, ça ne me serait jamais venu à l´esprit, mais les enjeux sont différents, là. Tu vois ce que je veux dire?
-Question d´honneur, tout simplement, répondit Meruth.
-Quel honneur? Ils nous ont attaqués à cinq contre deux!
-Je ne parle pas de cet honneur-là. L´honneur, le véritable honneur, est une force innée qui est en chaque Pokémon et en chaque dresseur. Il impose des contraintes: c´est à cause de l´honneur, justement, que les Pokémon ne combattent pas les dresseurs et vice-versa, et il y a d´autres conséquences. En revanche, un dresseur qui suit toujours les règles de l´honneur est plus fort. Ce sont eux qu´on appelle les dresseurs au cœur pur, et dont on dit que seuls eux peuvent rencontrer les Pokémon légendaires. Aujourd´hui, ça passe pour une légende, mais c´était en partie grâce à l´honneur que les meilleurs dresseurs du monde ont été ce qu´ils ont été.
-Mais pourtant, Natio, le fondateur de la Team Rocket que Giovanni a reprise, était aussi très puissant, non?
-Oui. En fait, certains dresseurs peuvent ignorer certaines lois de l´honneur, mais ils sont moins bien vus. C´est le cas de ceux que nous avons combattu. Ils étaient supérieurs en nombre et déplaçaient leurs Pokémon pendant le combat. Mais ils n´étaient pas totalement avilis: chacun n´avait envoyé qu´un seul de ses Pokémon. Natio, lui, combattait parfois en envoyant deux Pokémon contre un.
-Je vois... personne ne m´avait jamais parlé de ça, dit Alizée.
-C´est normal, répliqua Meruth. Comme je te l´ai dit, de nos jours ces histoires ne sont considérées que comme des mythes. Et je pense aussi qu´elles sont plus présentes à Kanto qu´à Hoenn.
Après un temps, il ajouta:
-C´est aussi l´honneur qui fait que l´on n´attaque pas avec une arme une personne désarmée. Même si j´avais engagé le combat à l´épée, ils ne t´auraient pas attaqué, sauf s´ils y étaient forcés par les circonstances.
-Comme lorsque j´ai foncé vers Rigner et Sulfura... D´ailleurs, tu m´as probablement sauvé la vie en parant le coup qui m´était destiné et je ne t´ai même pas remercié!
-Non, fit Meruth en secouant la tête. La situation pour eux n´était pas assez critique pour qu´ils osent tuer une personne désarmée. Le coup que j´ai paré t´aurait frappé du plat de l´épée. Tu n´aurais pas été blessée, simplement déstabilisée. Tu serais probablement tombée de Roucarnage, mais c´est tout.
-Ah... Merci quand même, dit Alizée, rassurée.

Cette mise au point terminée, les deux dresseurs allèrent au port local pour réserver des billets. Il n´était pas bien grand et les bateaux qui voyageaient jusqu´à Carmin-sur-mer étaient assez petits.
Meruth demanda deux cabines individuelles, mais on l´informa à regret qu´il n´y en avait plus de disponibles. Alizée et Meruth durent donc prendre une décision. Le gardien de Sulfura, furieux, voulait expliquer la gravité de la situation et s´en servir de prétexte pour expulser deux passagers et libérer ainsi des cabines. Mais Alizée le raisonna, en le convainquant qu´il valait mieux ne parler à personne, pour le moment, de la capture de Sulfura.
-La disparition d´un oiseau légendaire peut avoir des conséquences très graves sur le continent entier, mais pas immédiatement, dit-elle. Et je préfère ne pas paniquer les gens et essayer de régler le problème vite fait, si possible.
Finalement, Meruth se rangea à l´avis de la jeune championne. Ils réservèrent une cabine pour deux personnes, avec heureusement des lits séparés.
Comme le bateau ne partait que le soir, Alizée proposa de passer le temps en faisant quelques combats de Pokémon. A sa grande surprise, Meruth refusa.
-Pourquoi non? demanda la championne, médusée.
-Je n´ai aucune chance de gagner, répondit Meruth. Dans le volcan, je pouvais éventuellement tenir le coup parce que j´étais sur un terrain favorable. Mais même si je pense que je suis un assez bon dresseur, je sais que je ne gagnerai pas contre une championne d´arène sur un sol neutre.
Silencieusement, Alizée fit signe qu´elle comprenait, mais elle avait peine à cacher sa déception.
Mais elle trouva bien vite une autre activité. Un jeune garçon, qui ne devait pas avoir plus d´une douzaine d´années, s´approcha d´elle et lui demanda timidement si elle était bien la championne de Cimetronnelle. Cette question la surprit, car elle quittait rarement sa ville, où tout le monde la connaissait, mais elle répondit que oui.
Alors, le garçon revint, triomphant, vers un de ses amis qui était resté plus loin et qui, apparemment, ne l´avait pas cru.
Puis celui-ci vint la voir, en lui demandant un combat. Il devait avoir quatorze ans.
-J´ai eu un badge à Carmin-sur-mer assez facilement, déclara-t-il. Il paraît que les champions utilisent des Pokémon faibles pour se mettre au niveau de leurs adversaires. Je veux voir s´ils sont aussi forts qu´on le prétend. Tu ne refuserais pas un duel avec tes vrais Pokémon?
Piquée au vif, Alizée répondit:
-Non, au contraire, mais attends-toi à perdre.
-C´est ce qu´on verra!
Ils sortirent chacun un de leurs Pokémon en même temps. Alizée envoya à l´attaque son Bekipan alors que le Pokémon de son adversaire était un Elecsprint.
Beaucoup de passants s´étaient rassemblés autour des deux adversaires.
-Je vais gagner, c´est sûr! dit le jeune dresseur dédaigneusement. Elecsprint, Tonnerre!
Un éclair se propagea en direction de Bekipan. Mais il s´arrêta lorsque ce dernier fit lui-même jaillir une one de choc. Les deux énergies électriques se confrontèrent à un mètre du Pokémon d´Alizée. Puis, surprenant tous les spectateurs, ce dernier aspira les deux énergies dans son énorme bec. Des murmures surgirent de la foule.
Alizée prit un air confiant. Son Pokémon lui jeta un coup d’œil interrogateur. En temps normal, il aurait lancé un Surf dévastateur, mais il risquait de blesser des spectateurs. La dresseuse s´aperçut de son hésitation et y répondit en annonçant:
-Laser glace.
Aussitôt, toute l´énergie accumulée dans son bec se transforma en un rayon de glace qui frappa Elecsprint de plein fouet. Ce dernier s´effondra sur le sol. Alizée rappela son Pokémon, considérant le combat comme gagné.
A l´expression incrédule qu´affichait son adversaire sur son visage, la championne d´arène répondit:
-Combinaison d´Onde de choc et d´Avale. Bekipan pare l´attaque électrique, en récupère la puissance et la relâche sous forme de Laser glace ou de Surf. J´ai mis cette technique au point il y a longtemps.
Alizée regarda autour d´elle: Meruth était rentré chez lui. Elle avait encore le temps de livrer quelques combats avant de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 12:15

Suite du chapitre 3


Quelques temps plus tard, Alizée et Meruth étaient sur le "Saphir", le bateau qui devait les conduire jusqu´à Carmin-sur-mer. Ils inspectèrent en premier lieu leur chambre: elle était assez petite, mais cela importait peu pour eux. Deux lits se trouvaient de chaque côté, contre les murs. Une table basse se trouvait entre eux.
Un message leur parvint bientôt par le haut-parleur, leur annonçant que le bateau avait quitté la côte, ainsi que des renseignements auxquels les deux dresseurs n´accordèrent que peu d´attention. Alizée nota néanmoins que le pont avant du navire était le lieu de rencontre pour les dresseurs en quête d´un combat de Pokémon, et qu´il y aurait aussi un buffet. Elle décida donc d´aller y livrer quelques duels, tandis que Meruth préféra rester dans la cabine, méditatif. Sur le chemin, la jeune championne ne put s´empêcher de penser à lui: il semblait bien taciturne. Bien sûr, il n´avait pu empêcher la Team Rocket de capturer Sulfura, mais cela l´empêchait-il de profiter de la soirée?
Puis elle se demanda si ce n´était pas par sa faute que l´oiseau légendaire avait été volé: peut-être que si elle n´avait pas voulu combattre Meruth, celui-ci se serait aperçu que Rigner et ses acolytes gravissaient le Mont Braise par un autre chemin, et ainsi il aurait pu les empêcher de passer...
Elle chassa ces sombres pensées quand elle arriva à sa destination: sur le pont, une dizaine de dresseurs et de dresseuses étaient réunis. Elle observa le combat qui se déroulait: un homme d´une trentaine d´années, aux cheveux bruns et courts, avec une fine moustache, prenait le dessus sur un jeune garçon d´une quinzaine d´années, grâce à son Excelangue qui encaissait sans problème les attaques de l´Arbok de son adversaire. Finalement, le Pokémon serpent fut mis à terre d´une violente charge.
Le vainqueur du combat, qui s´était aperçu de la présence d´Alizée, lui proposa poliment un duel:
-Tiens, une nouvelle prétendante au titre de meilleur dresseur du bateau?
La jeune fille acquiesça de la tête, et avec un sourire envoya au combat son Altaria. Son adversaire avait, lui, choisi un M.Mime.
La championne d´arène s´attendait à un combat intéressant, malgré son évidente supériorité. Mais elle fut vite déçue: son adversaire n´était pas aussi expérimenté qu´elle l´avait cru, et son Pokémon avait bien du mal à esquiver les attaques. En moins de trente secondes, il fut mis à terre.
-Mais... qui es-tu? lui demanda l´homme, qui ne s´attendait pas à une défaite aussi cuisante.
-Alizée, championne d´arène de Cimetronnelle, répondit-elle, fière, et en même temps ravie de l´étonnement et de l´admiration des spectateurs.
La rumeur qu´une championne d´arène était à bord du "Saphir" se répandit vite, et de nombreuses personnes accoururent sur le pont avant. Alizée n´eut plus de répit: tous les dresseurs du bateau voulaient l´affronter, et tous perdaient assez vite devant les assauts dévastateurs d´Altaria. Mais nul ne s´étonnait de sa défaite, et ces combats ne changeaient en rien leur envie toujours croissante d´admirer les prouesses de combat d´Alizée et de son Pokémon.
Celle-ci était aux anges: être entourée d´une trentaine d´admirateurs était une expérience nouvelle pour elle, et très agréable. Elle était la reine de la soirée. Son Altaria aussi semblait ravie: devant tous ces spectateurs, elle tentait de combattre avec toujours plus de grâce, et se lançait parfois dans de véritables chorégraphies de combat pour finalement mettre KO son adversaire, juste pour les beaux yeux du public. Bref, l´ambiance était à la fête.
Sauf pour Meruth.
Resté dans sa chambre, il regardait par la fenêtre où l´eau défilait lentement. Parfois, un Pokémon aquatique bondissait hors de l´eau, puis disparaissait à nouveau sous l´azur de l´océan.
Le gardien de Sulfura était profondément triste. Il ne pouvait pas supporter son échec. Il n´était pas comme Alizée, qui, sous prétexte qu´elle était une grande dresseuse - ce qui était vrai, certes - se permettait d´aller faire la fête alors qu´un évènement gravissime venait de se produire!
Il secoua la tête. Non, ce n´était pas à Alizée qu´il en voulait, mais à lui-même. Il n´avait pas pu protéger Sulfura car il était trop faible, c´était à lui d´assumer les conséquences.
Ses réflexions coupèrent court, car la porte de la cabine s´ouvrit. Alizée entra dans la chambre et referma la porte malgré elle.
-Tu n´es plus en train de combattre? lui demanda Meruth.
-Non...
La championne parcourut des yeux la pièce, puis fixa le jeune homme.
-Meruth, je... je suis désolée. Si je n´avais pas été là, peut-être que rien de ceci ne se serait produit...
Meruth attendit un moment avant de répondre.
-Non... non, c´est de ma faute. Si j´avais été seul, je n´aurais eu aucune chance. Ta présence m´est extrêmement utile...
Alizée renonça à s´excuser plus, parce qu´elle savait que le sujet était encore douloureux pour le gardien de Sulfura. Une fois de plus, elle changea de sujet:
-Tu es sûr que tu ne veux pas venir faire un combat? Peut-être que ça te remontera le moral, et de toute façon rester ici ne t´avancera pas plus...
Malgré sa réticence, Meruth admit qu´elle avait raison. Il accompagna donc la jeune championne quand elle retourna sur le pont avant, et disputa une demi-douzaine de combats contre d´autres dresseurs, qu´il gagna tous, mais refusa d´affronter Alizée, car ses Pokémon auraient besoin d´être en forme le lendemain.
Puis le jeune homme retourna dans la chambre, rejoint plus tard par Alizée. Ils se couchèrent et s´endormirent vite, en songeant à leur mission.



Musiques du chapitre 3

Explications
Musique entièrement au piano, qui correspond à la période d'explications au début du chapitre.

Fête sur le bateau
OK, le nom est pourri. Enfin bon, vous l'aurez deviné, cette musique correpsond aux évènements sur le bateau. Petite anecdote:
A la base, je ne trouvais pas d´inspiration, je voulais seulement faire une musique de fête. Et un jour, j´ai laissé de côté ma fic et j´ai essayé de composer un thème pour le Clan de Saphir (le topic principal du forum Saphir), pour voir. Et je me suis rendu compte que la musique collait pas mal avec ce que je cherchais. Voilà pour l´anecdote. ^^

Amertume
Cette musique contraste avec la précédente, et c'est ce que je cherchais. Elle correspond à la fin du chapitre, à partir de "Sauf pour Meruth".
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 12:22

Chapitre 4: Alcyon

Le matin, Alizée fut réveillée par une voix dans les haut-parleurs:
-L´arrivée à Carmin-sur-mer est prévue dans quinze minutes. Nous espérons que vous avez passé un agréable voyage et espérons...
La jeune fille ouvrit les yeux. Le lit de Meruth était vide et le gardien de Sulfura n´était pas dans la chambre. Alizée s´étonna qu´il soit déjà levé alors qu´elle était trop fatiguée pour se lever. Elle pensa un moment se recoucher, puis elle se rappela qu´elle avait une mission à accomplir.
Elle se leva avec peine, s´habilla et commença à rassembler les quelques affaires qu´elle avait sorties de son sac. Puis elle regarda par la fenêtre la mer scintillante, éclairée par les reflets orangés du soleil qui se levait, et les Goélises qui volaient par-dessus, dans le ciel encore sombre de l´aube. Plongée dans son admiration pour cette beauté naturelle, elle n´entendit pas Meruth qui rentrait dans la chambre.
-Alors, tu es levée? demanda celui-ci.
La championne sursauta.
-Tu m´as fait peur, je ne t´ai pas entendu rentrer.
-Désolé...
Puis, comme pour répondre à une interrogation muette, il reprit:
-Je me suis levé il y a une demi-heure à peu près. On va avoir une journée chargée, à mon avis, donc autant être en forme.
-C´est surtout nos Pokémon qui vont agir, tu sais...
-Parle pour toi.
Meruth décrocha le cylindre de métal fixé à son bras gauche et en fit sortir la lame.
-Ah oui, désolée, répondit Alizée.
Ils furent interrompus par la voix dans les haut-parleurs qui annonçait qu´ils étaient arrivés au port de Carmin-sur-mer. En silence, les deux dresseurs prirent leurs sacs et sortirent de la chambre. Ils croisèrent un bon nombre de leurs adversaires de la veille dans les couloirs, et certains d´entre eux félicitèrent une nouvelle fois Alizée pour son talent et ses victoires.
Enfin, Meruth et Alizée sortirent du "Saphir" et firent quelques pas dans Carmin-sur-mer.
C´était une ville portuaire très calme, sans doute parce qu´il était encore tôt. Le silence, troublé seulement car les cris de Pokémon environnants et les quelques personnes qui étaient déjà debout, était assez agréable. Un vent frais soufflait sur la ville, qui fit légèrement frissonner Alizée.
Les deux dresseurs prirent leur petit déjeuner dans un bar près du port. Là, devant la mer, ils parlèrent de ce qu´ils devaient faire. Finalement, ils décidèrent que la première chose à faire était de demander de l´aide au champion de Carmin-sur-mer, le major Bob. Peut-être avait-il une information susceptible de les aider...
Environ une heure plus tard, lorsque l´arène ouvrit ses portes, Alizée et Meruth furent les premiers à y entrer. Une jeune fille les accueillit:
-Bonjour, si vous souhaitez combattre le Major Bob vous devez d´abord enregistrer vos Pokémon afin de procéder à une évaluation de votre niveau...
-Je suis Alizée, championne de Cimetronnelle, et je dois rencontrer le Major Bob pour une affaire importante.
-Je suis désolée, mais le Major Bob n´a aucun rendez-vous prévu aujourd´hui, je ne peux permettre à personne de le rencontrer directement.
A ce moment, Meruth intervint:
-On n´a pas de temps à perdre avec des combats de pacotille! On doit voir le champion d´arène d´ici, c´est important!
-Je vous l´ai déjà dit, je...
-Non, laisse-les passer, Clitha, intervint un homme d´une quarantaine d´années qui se trouvait dans l´arène. Si la championne de Cimetronnelle vient en personne, c´est forcément quelque chose d´important.
La jeune fille de l´accueil se retira.
-Bonjour, Alizée, reprit l´homme. Vous ne vous rappelez sans doute pas de moi, mais nous nous étions affrontés un jour, à Cimetronnelle... vous m´aviez bien vite vaincu, d´ailleurs.
La championne de Cimetronnelle ne sut quoi répondre, car elle était gênée de ne pas du tout se souvenir de cet homme. Elle avait affronté tellement de dresseurs...
-Je vous remercie de votre intervention, fit-elle enfin.
-Je vous en prie. Je vais vous mener au Major Bob...
Quelques instants plus tard, Alizée et Meruth étaient réunis devant le Major Bob. C´était un homme robuste, qui devait avoir dans les alentours de 35 ans. Il avait des cheveux blonds et courts, et affichait un air de confiance en soi, presque d´arrogance, sur son visage.
-Bonjour Bob, dit Alizée, il faut que je te parle de quelque chose de très important... tu as du temps devant toi?
-Ouais, bien sûr!
La dresseuse d´oiseaux fit alors le récit de la journée de la veille. En peu de temps, l´expression de bonne humeur du champion de Carmin-sur-mer disparut.
-Alors comme ça, fit-il à la fin du récit d´Alizée, ils ont volé Sulfura? ...Mais je suis désolé, j´ai aucune information pour vous. Je n´ai rien vu et rien entendu là-dessus... A mon avis, vous devriez aller voir à Lavanville. S´ils sont arrivés par l´est ils ont dû passer par là-bas...
-Oui, c´est une bonne idée, répondit la dresseuse de Cimetronnelle, dépitée que le Major Bob ne puisse lui offrir aucune information.
-En tout cas, si j´ai une info, je vous préviens! Bonne chance, et désolé de ne pas pouvoir être plus utile que ça...
-Ce n´est pas grave, répliqua Alizée en partant.

-Bon, donc on va à Lavanville? demanda Meruth une fois qu´ils furent sortis de l´arène.
-Oui. On va passer par Safrania, peut-être que Morgane pourra nous aider.
Ils prirent donc la route au nord de Carmin-sur-mer. Au bout d´un quart d´heure, ils se trouvèrent devant les portes de Safrania, la deuxième plus grande ville de Kanto. Ils allaient y entrer quand un Pokémon oiseau surgit d´un des arbres sur la droite et vint se poser devant Alizée.
Cette dernière rayonna de joie quand elle le vit: c´était Heledelle. Elle le prit dans ses bras et lui demanda ce qui s´était passé. Soudain, quelqu´un sortit des bois à droite du chemin, là où était apparu Heledelle.
C´était un adolescent d´une quinzaine d´années. Il avait des cheveux noirs qui lui arrivaient jusqu´aux épaules, et dont les mèches cachaient partiellement ses yeux verts perçants. Il portait un long manteau bleu. A ses côtés marchait un Bulbizarre. Tous deux affichaient une certaine fierté.
En voyant ce personnage, Heledelle poussa un cri de joie et alla se poser sur son épaule.
-Qui es-tu? demanda Alizée d´un ton irrité, médusée de voir son Pokémon rejoindre quelqu´un d´autre.
-On m´appelle Alcyon, répondit l´inconnu d´une voix calme et distante. Je pensais que vous seriez plus heureuse de rencontrer celui qui a soigné Plume, Alizée.
-Plume?
-Votre Heledelle. Vous ne connaissiez même pas son nom?
La voix totalement neutre d´Alcyon agaçait vraiment la championne d´arène.
-Quel nom? Je l´ai toujours appelé Heledelle, et ça n´a jamais posé de problème!
-Oui, bien sûr. Mais entre eux, les Pokémon s´appellent par leurs vrais noms. Et le vrai nom de votre Heledelle est Plume. Vérifiez, si vous voulez, ajouta-t-il.
Bien qu´elle soit passablement énervée, Alizée accepta.
-Heledelle... tu t´appelles Plume?
L´oiseau fit oui en hochant la tête.
-Alors je ne t´ai jamais appelée par ton vrai nom? poursuivit la dresseuse.
Alcyon intervint:
-Ca ne le dérangeait pas, car c´est ainsi dans toutes les relations Pokémon-dresseur. Les humains ne connaissent jamais le vrai nom de leurs Pokémon, c´est une habitude qui ne choque personne. Pour moi, évidemment, c´est différent...
Il avait prononcé cette dernière phrase d´une voix plus sombre, plus sensible.
-Comment ça? demanda Meruth, intrigué.
-Je n´ai pas envie de raconter l´histoire de ma vie maintenant, répliqua Alcyon avec un sourire. Et puis, ce n´est pas le moment. Vous avez un oiseau légendaire à récupérer, non?
-Comment le sais-tu? questionna Alizée.
-Plume me l´a dit, bien sûr. Si ça vous intéresse, ceux que vous cherchez sont dans les locaux de la Sylphe Sarl.
-Pardon?
Devant la mine ahurie d´Alizée, Alcyon ne put retenir un sourire. Il aimait étonner les gens.
-Les membres de la Team Rocket qui ont volé Sulfura sont dans les locaux de la Sylphe. Un Noarfang les a aperçus, et les Pokémon d´ici n´ont cessé de les surveiller toute la nuit.
Devant l´incompréhension de ses interlocuteurs, l´adolescent poursuivit:
-Je connais presque tous les Pokémon qui habitent dans ces bois, donc je leur ai demandé de surveiller les voleurs de Sulfura.
-Tu veux dire, répliqua Alizée, que tu discutes avec les Pokémon sauvages?
-Je vis avec eux, rétorqua Alcyon. Depuis à peu près trois ans.
-Mais...
A ce moment, Meruth intervint:
-Alizée, nous devons aller récupérer Sulfura s´il est dans le bâtiment de la Sylphe.
-Oui, tu as raison, répondit celle-ci. Alcyon, comme Plume t´a sûrement mis au courant de tout, peux-tu aller prévenir Peter, le champion de la ligue Pokémon, que Sulfura a été volé mais que nous l´avons localisé?
-D´accord.
Et, joignant le geste à la parole, il s´éloigna, retournant dans la forêt.
Alors qu´Alizée et Meruth avançaient dans la ville de Safrania et que l´anxiété grandissait dans leurs cœurs, Meruth demanda:
-Tu penses que cet Alcyon est digne de confiance?
-Oui. Il a soigné Heledelle, et Heledelle lui fait confiance. Et si mon Pokémon lui fait confiance, alors je lui fais confiance.
-Si tu le dis...
Enfin, ils arrivèrent devant les locaux de la Sylphe Sarl. C´était un gigantesque immeuble de 10 étages. D´un air déterminé, mais légèrement angoissé, Meruth poussa la porte.
Ce qu´ils virent à l´intérieur les surprirent: Ils s´étaient attendus soit à ce que la team Rocket ait envahi les lieux, soit à ce qu´elle se soit alliée aux scientifiques et donc que tout semble normal. Mais à la place, ils découvrirent un hall d´entrée entièrement vide et silencieux. Tout semblait normal, sauf qu´il n´y avait pas la moindre personne, même pas un réceptionniste.
Etonnés, ils continuèrent leur investigation. Ils marchèrent prudemment jusqu´à la porte au fond de la salle, qui était ouverte. Là, ils débouchèrent sur un long couloir qui semblait également vide. Enfin, au bout de ce couloir, ils virent un escalier, qu´ils montèrent.
Ils arrivèrent dans une pièce qui était aussi déserte que l´étage inférieur, sauf qu´un scientifique y travaillait sur son ordinateur. Il devait avoir un peu plus d´une vingtaine d´années, avait les cheveux courts et des lunettes rondes. En voyant les deux dresseurs, il sembla paniquer, comme s´ils représentaient une menace.
-Où est passé tout le monde? demanda Alizée.
-Il y a une réunion qui se déroule au neuvième étage, répondit le scientifique, pianotant toujours sur le clavier de son ordinateur. Je ne suis qu´un stagiaire, donc je n´y participe pas.
Alizée parut convaincue, mais Meruth semblait dubitatif. Même en cas de réunion, quelqu´un serait resté à l´accueil, normalement... Cela ressemblait plutôt à un piège de la Team Rocket. Peut-être avaient-ils pris en otage tous les scientifiques de la Sylphe Sarl?
-Viens, Alizée, dit-il finalement.
-Où allez-vous? demanda le scientifique.
-Nous avons des... choses à voir dans ce bâtiment, répondit le gardien de Sulfura.
Le stagiaire de la Sylphe ouvrit la bouche comme pour répliquer, mais devant le visage froid de Meruth il se retint.
Les deux dresseurs continuèrent à avancer pour finalement monter les escaliers menant à l´étage suivant.
Mais lorsqu´ils furent en haut des marches, une mauvaise surprise les attendait: une dizaine de personnes, mélange hétérogène de membres de la Team Rocket et de scientifiques de la Sylphe Sarl, les attendaient, Pokéballs à la main. Quand il les vit, Meruth se retourna immédiatement, mais d´autres ennemis avaient pris place derrière eux: ils étaient cernés.
Alizée appela immédiatement Altaria, qui dut lutter contre plusieurs Pokémon adverses, tandis que le Dracaufeu de Meruth tentait vainement de repousser l´assaut d´un Colossinge.
-On s´est fait avoir! s´emporta Meruth. Le type en bas a dû donner l´alerte...
Alizée acquiesça silencieusement, puis dit:
-On n´a aucune chance...
A ce moment, sans qu´aucun des deux ne vit d´où il venait, un Ptera les percuta de plein fouet, les plongeant dans l´inconscience. Meruth, en tombant, vit le scientifique du premier étage qui les regardait d´un air peiné, comme s´il n´était pas sûr d´avoir fait le bon choix, et son supérieur qui semblait le féliciter. Alizée, quant à elle, aperçut le dresseur qui avait lancé le Ptera à l´attaque.
C´était Rigner.



Musiques du chapitre 4

Carmin-sur-mer
La musique de Carmin-sur-mer des premières versions de Pokémon, remixée par mes soins.

Thème d'Alcyon
Le thème d'Alcyon. J'ai cette musique dans la tête depuis presque une dizaine d'années. Elle a été la première musique que j'ai composée, l'année dernière (IoT... Kalista/Nova/Thankol comprendront), et je l'ai arrangée pour Projet Genesis. Je susi très content du résultat.

La Team Rocket
Cette musique correspond à l'infiltration des héros dans le bâtiment de la Sylphe.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Fév à 15:41

Je lirai peut-être à nouveau la fic pour refaire de mauvais commentaire comme j'aime tant en faire. Donc j'éditerai ce message plus tard sûrement.
Mais d'après mes souvenirs, cette FIC roxxe sa maman. :D
Revenir en haut Aller en bas
LeTitLolo
Membre spécial
LeTitLolo


Nombre de messages : 121
Carte de visite : Bah, j'ai rien a dire, donc je dit rien. :p
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyDim 26 Fév à 0:00

Tornado > J'adore ta fic, mais tu n'as pas mis tout ce qu'il y a sur JV.com, continue, je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyDim 26 Fév à 11:37

Comment ça, pas mis tout ce qu'il y a sur JVC?
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Fév à 12:18

:bravo: J'adore!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Fév à 13:34

elle est nul! rien quand la regardant :nah:
NAn je blague, je lirai une autre fois(c'est tellement long)
Revenir en haut Aller en bas
LeTitLolo
Membre spécial
LeTitLolo


Nombre de messages : 121
Carte de visite : Bah, j'ai rien a dire, donc je dit rien. :p
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyDim 5 Mar à 15:36

tornado a écrit:
Comment ça, pas mis tout ce qu'il y a sur JVC?

>> Oups, confondu avec la fic conviviale :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Mar à 13:57

Bah, genial, comme tu sais ! ^^
il y avait quelques musiques que je n'avais pas encore ecoutees.
Ma preferee reste toujours "Voyage sur l'ocean", la premiere. Mais j'aime aussi beaucoup la 10, "Amertume" et la 14, le "Theme d'Alcyon". ce sont vraiment les trois que je prefere.

Sinon... Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Le ToXiC
Nouveau venu
Le ToXiC


Nombre de messages : 24
Age : 30
Carte de visite : Ba je suis moi, fils de mon père et de ma mère. J'ai rien d'autre a dire :gni:
Date d'inscription : 05/03/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyLun 6 Mar à 19:25

C'est pire qu'un roman ma parole :ouch:
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-platine.jeun.fr/
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 7 Mar à 18:26

Pourquoi "pire"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMer 15 Mar à 10:53

elle est fini la fic car elle roxe tout
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyDim 26 Mar à 18:58

Le chapitre 5 sera disponible mardi prochain.

J'ai commencé à l'écrire, il est presque terminé.
(Je l'aurais bien fini aujourd'hui ou demain mais j'ai un bac blanc de SVT... beurk.)

Désolé pour l'attente. :D ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyDim 26 Mar à 19:00

J'arrive pas à faire de fics moi. :D
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Mar à 18:23

Chapitre 5 : Evasion


Quand Alizée reprit conscience, elle était emprisonnée dans une sorte de cellule, vide, mis à part quelques vieilles caisses en bois qui traînaient dans les coins. Meruth était assis sur l'une d'elles.
-Ah! , tu es réveillée, dit-il.
-Oui. On est où, là?
-Je sais pas trop, mais j'aurais tendance à dire qu'on est dans les sous-sols du bâtiment, là où ils stockent leur matériel. Ils ont dû trouver une cellule inutile et nous ont mis dedans. Puis il ajouta: Il n'y a rien d'intéressant dans ces caisses... des pokéballs de base, principalement.
Quand Meruth prononça le mot "Pokéball", Alizée mit instinctivement la main à sa ceinture, mais les deux Pokéballs qui s'y trouvaient avaient disparu. De plus, le sac de la jeune fille n'était pas là non plus.
-Les Pokémon... demanda la jeune championne.
-Ils nous les ont piqués, bien sûr, répondit Meruth.
-Donc on ne peut absolument rien faire?
-Je n'ai trouvé aucune solution. Sauf attendre Peter, si Alcyon est bien allé le chercher.
Alizée fut prise d'angoisse à l'idée que leur seul espoir était un adolescent qu'ils venaient à peine de rencontrer. Mais il était digne de confiance, du moins l'espérait-elle.
D'interminables minutes s'écoulèrent, durant lesquelles la championne de Cimetronnelle ne trouvait rien d'autre à faire que de marcher en rond dans la pièce, anxieuse, tandis que Meruth restait silencieux, mais également désespéré.
Enfin, au bout d'un certain temps, qu'aucun des deux dresseurs n'avait compté - sûrement pas plus d'une heure depuis le réveil d'Alizée, mais qui leur avait paru être quatre fois plus longue -, ils entendirent des voix venant de l'étage du dessus. Meruth fit signe à Alizée de se taire, mais c'était inutile, car elle s'était aussitôt arrêtée de marcher.
-Peter arrive! disait la première voix, une voix féminine et paniquée.
-Quoi? En personne? C'est mauvais, ça, répondit l'autre voix, qui était celle de Rigner.
Alizée reprit aussitôt espoir, et remercia silencieusement Alcyon d'avoir prévenu Peter aussi vite. Meruth aussi eut un air satisfait, ce qui réjouit la jeune fille. Mais ils ne parlèrent pas pour écouter la suite de la conversation:
-On part tout de suite, répondit Rigner. Je suppose qu'Axel nous a prévenus dès qu'il a vu Peter partir. On a une heure pour se barrer.
"Ils ont des espions qui surveillent le Conseil des 4", se dit Meruth.
-Et les deux qui sont au sous-sol, on en fait quoi? reprit la voix de femme.
-On peut pas les emmener, ce serait trop compliqué. Et on peut pas non plus les laisser, on sait pas ce qu'ils ont vu ici.
-Donc?
-Ces deux fouineurs vivent leurs derniers instants, répliqua la voix de Rigner, qui avait un accent cruel.
En entendant cette réponse, Alizée fut terrifiée. Elle vérifia machinalement, une fois de plus, que ses Pokémon n'étaient pas là.
-Qu'est-ce qu'on fait? demanda-t-elle d'une voix tremblante et chuchotante.
Meruth ne sut pas quoi répondre. Lui aussi avait peur, et ce sentiment s'accrut encore lorsqu'il vit, par les barreaux de la porte de la cellule, Rigner entrer dans la salle voisine, une épée à la main.
Ce dernier s'avança vers la porte de leur prison, et l'ouvrit. Alizée vit alors son visage, plus effrayant que jamais: ses yeux, qui semblaient injectés de sang, étaient surlignés par des cernes, qui lui donnaient l'aspect d'un psychopathe, d'un fou impossible à raisonner, de quelqu'un qui voulait voir couler le sang...
La championne de Cimetronnelle ferma les yeux, instinctivement, tandis que Meruth se préparait à une dernière action héroïque: se jeter sur le tueur par surprise, l'assommer, et s'enfuir le plus vite possible... Un plan qui n'avait qu'une chance sur mille de marcher, mais qu'il fallait tenter.
L'homme qui avait capturé Sulfura pointa sa lame vers Meruth, qui s'était accroupi sur la caisse.
-Cours, Alizée! cria ce dernier de toutes ses forces, en espérant pouvoir retenir son agresseur le temps que la jeune fille s'enfuie. Mais celle-ci ne réagit pas immédiatement: morte de peur, elle ne comprit pas tout de suite qu'elle devait prendre ses jambes à son cou. Elle ne pensait pas à abandonner Meruth à la mort...
Elle mit quelques secondes à comprendre ce que voulait dire son compagnon, mais c'était trop tard. Rigner avait déjà pointé son épée sur elle, tout en restant face à Meruth: de cette façon, ce dernier ne pouvait rien faire sans être abattu d'un coup d'épée, et la jeune fille ne pouvait pas s'enfuir, effrayée par la lame presque autant que par son porteur.
Rigner eut un sourire cruel. Il se retourna alors vers la championne, brandissant son épée, prêt à porter le coup fatal. Ce faisant, il laissait à Meruth la possibilité de s'enfuir, mais il savait qu'il ne pourrait pas s'enfuir en abandonnant une jeune fille...
Alizée eut un cri de terreur en voyant la lame brandie. Rigner semblait prendre un malin plaisir à la terroriser, tel un prédateur assuré de sa victoire. Lentement, il fit un pas. Alizée recula, instinctivement. De nouveau, l'homme à l'épée avança vers sa proie, qui reculait, affolée. Enfin, Alizée finit par heurter le mur de la cellule: elle ne pouvait plus s'enfuir, c'était la fin...
-Meruth... pars, retrouve Sulfura pour moi, dit-elle, au bord des larmes.
Le gardien de l'oiseau légendaire avait le champ libre pour s'éclipser, en effet. Il sauta de la caisse, et regarda la porte ouverte, une sorte de liberté pour lui, encore qu'il devrait échapper aux sbires de Rigner. Mais franchir cette porte signifiait sacrifier Alizée.
Alors, sans réfléchir, il se rua sur Rigner, espérant le prendre par surprise. Et puis, si Alizée devait mourir, il mourrait avec elle, pensa-t-il brièvement.
Mais Rigner avait prévu ça. Alors que Meruth allait l'atteindre, il se retourna et donna un violent coup d'épée de taille, que le jeune homme n'esquiva que par un saut de dernière minute. Puis Rigner se retourna une nouvelle fois, déterminé maintenant à tuer Alizée...
Mais il n'en fut pas ainsi. Il voulait donner un coup et la décapiter, mais son bras ne réagit pas.
Ou plus exactement, il était retenu par quelque chose.
Une liane. Une liane qui serrait son bras, qui l'empêchait de frapper. Une liane de Bulbizarre.
Alcyon était là, dans la pièce voisine de la cellule, son Bulbizarre au regard fier à ses pieds. Ni Alizée ni Meruth ne savait d'où il était apparu, mais ils bénirent cette intervention salvatrice.
Le Pokémon plante lança alors une attaque Tranch'herbe en direction de la main de Rigner qui tenait l'épée. Les feuilles tranchantes atteignirent la main gantée. Rigner poussa un cri de douleur et laissa tomber l'épée. Alors Alcyon sortit une Pokéball de son long manteau et la lança à terre. Un Absol en sortit.
-Vas-y, Nefar.
Aussitôt, Absol concentra son regard sur l'épée tombée à terre. Rigner, toujours retenu par la liane, ne put que voir une onde l'énergie noire s'échapper du Pokémon Ténèbres et atteindre la lame en un point précis, ce qui la fit aussitôt se briser en des centaines de petits morceaux. Alors le Bulbizarre relâcha son étreinte sur Rigner, qui sortit de la cellule.
-Tu vas me payer ça, rugit-il. Son expression était plus bestiale qu'humaine.
Alcyon ne lui répondit pas. A la place, il s'adressa à Meruth et Alizée, en leur indiquant la sortie de la salle:
-Sortez de cette pièce. Vos Pokémon sont dans la deuxième à gauche, dans le couloir.
-Merci beaucoup, répondit Alizée.
Le gardien de Sulfura et elle se dirigèrent vers l'endroit que leur avait indiqué leur sauveur. Juste avant de sortir de la pièce, la championne de Cimetronnelle demanda:
-Et toi, tu ne viens pas?
-Je reste ici pour retenir Rigner, c'est le plus dangereux ici. Les autres dresseurs ne valent rien contre vous. Par contre, dépêchez-vous de sortir d'ici, ils sont très nombreux. Peter ne va pas tarder à arriver, mon Heledelle l'a prévenu. Une fois qu'il sera là, on pourra aller chercher Sulfura.
-Tu vas rester ici tout seul? s'inquiéta la championne.
-Ne vous inquiétez pas pour moi...
Alizée s'éclipsa, légèrement rassurée, laissant Alcyon face à Rigner.
-C'est parti, dit le premier.
Rigner envoya à l'attaque le Ptéra qui avait plongé Alizée et Meruth dans l'inconscience, tandis qu'Alcyon rappelait son Absol, laissant le Bulbizarre seul sur le terrain.
-Un Ptéra dans une salle aussi petite? Quelle erreur... dit Alcyon de sa voix distante.
Aussitôt, Bulbizarre lança une attaque Tranch'herbe. Les feuilles volèrent en direction de Ptéra, mais celui-ci décolla immédiatement et évita l'assaut. Sa vitesse était impressionnante, même pour un Pokémon aussi rapide que Ptéra. Le Pokémon volant riposta en chargeant le Pokémon plante, qui esquiva à son tour l'attaque, cette fois par un bond magistral et inattendu.
Durant quelques minutes, les deux Pokémon continuèrent à s'attaquer, mais aucune attaque ne touchait l'adversaire. Pendant ce temps, Alcyon appela un autre de ses Pokémon: un Pharamp qui semblait très doux. Celui-ci se mit devant la sortie de la salle et créa un mur électrique. Ainsi, aucun dresseur ennemi ne pourrait interférer avec ce combat. La seule crainte d'Alcyon, c'était que Rigner s'échappe du combat et fuie du bâtiment en même temps que les scientifiques et les membres de la Team Rocket. S'ils partaient, ils emmèneraient avec eux Sulfura, ce qu'Alcyon voulait empêcher.

De nouveau, Bulbizarre tenta d'atteindre Ptéra avec ses lianes, mais ce dernier était trop rapide. Ptéra riposta une nouvelle fois en chargeant le Pokémon plante.
Ce combat ne mène à rien, se disait Alcyon. Autant essayer de gagner...
-Fushin! cria-t-il à son Pokémon. N'évite pas l'attaque, cette fois!
Bulbizarre comprit ce qu'il voulait dire. A la surprise de Rigner et de son Pokémon, il n'esquiva pas l'assaut de Ptéra, et se laissa percuter de plein fouet.
-Maintenant, tu peux gagner, Fushin, dit calmement Alcyon.
Le Pokémon plante fit un saut en direction de Ptéra et l'attaqua avec ses lianes. Le Pokémon de Rigner voulut esquiver l'attaque, comme depuis le début du combat, mais cette fois il ne fut pas assez rapide et ne put se mouvoir à temps pour éviter de se faire fouetter par les lianes.
-Hein? fit Rigner, éberlué.
Fushin attrapa Ptéra et fit une Tranch'herbe. Le Pokémon roche immobilisé tenta de battre des ailes pour repousser Fushin et se libérer de son emprise, mais il était trop faible et les rafales ne le génèrent pas. En revanche, le Bulbizarre ne semblait pas affecté par le choc qu'il avait reçu.
-Mais comment ça se fait? cria Rigner.
-Quand Fushin a subi la charge, il a utilisé Vampigraine sur ton Ptéra... se faire toucher était la seule manière de pouvoir t'affaiblir. Maintenant, tu es fini.
A ces mots, Fushin entrouvrit son bulbe dorsal. Affaibli par le Vampigraine et les attaques précédentes, Ptéra ne put rien faire pour empêcher la terrible attaque Lance-soleil du Bulbizarre, qui le terrassa.
-Tu as perdu, Rigner, dit Alcyon. Si tu envoies ton Nostenfer, mon Pharamp l'abat directement.
-Pas encore... il me reste ce Pokémon, dit Rigner en sortant de sa poche une Pokéball étrange, de couleur noire.
Après avoir rappelé Ptéra, il jeta la Pokéball. Le Pokémon qui en sortit stupéfia Alcyon et Fushin. C'était un Pokémon inconnu, nouveau, qui ressemblait à une des évolutions d'Evoli, mais dont la peau était de couleur verte. Son cou était protégé par une crinière de feuilles, ses oreilles étaient pointues et sa queue longue et fine.
-Je te présente Végétali, une création originale de nos scientifiques. Ca nous a mis trois ans pour arriver à faire réagir un Evoli avec une pierre plante. Mais ça valait le coup.
Trois ans, pensa Alcyon. Trois ans...
Soudain, poussé par un pressentiment, il regarda le Pokémon de plus près. Il fixa attentivement ses yeux clairs...
Le même regard triste... Pas de doute...
-Alors, tu crois pouvoir battre un Pokémon que tu ne connais pas? dit narquoisement Rigner, interrompant Alcyon dans ses pensées.
-C'est toi, n'est-ce pas?
-Hein?
Puis Rigner comprit qu'Alcyon ne s'adressait pas à lui mais à Végétali. Ce dernier répondit en faisant "oui" de la tête.
-Je suis désolé... dit le jeune dresseur. Je n'ai pas été assez fort, ce jour-là. C'est de ma faute...
-De quoi tu parles? s'énerva son adversaire.
-Rigner, dit lentement Alcyon, dont les yeux marquaient maintenant de la colère. La Sylphe Sarl, la Team Rocket et toi... je vais punir cette expérience horrible que vous avez osé faire.
Puis, se tournant vers le Pokémon, il ajouta:
-Végétali, viens avec moi, et je te rendrai à ta dresseuse.
Végétali poussa un petit cri de joie et se rangea du côté d'Alcyon. Ils franchirent la porte une fois que Pharamp eut annulé le mur électrique, laissant Rigner seul et médusé.
Une fois dans le couloir, l'adolescent repéra une salle dans laquelle il n'y avait que deux scientifiques, et y pénétra. Les deux hommes, occupés à ranger à la hâte des documents, ne le virent pas avant que Fushin ne les aie immobilisés de ses lianes. Alcyon s'assit précipitamment devant un ordinateur.
-Je n'en ai que pour cinq minutes, Fushin, juste le temps de voir ce qu'ils manigancent...
Alcyon parcourut les dossiers informatiques jusqu'à en trouver un qui l'intéressait. Il l'ouvrit, recherchant des informations sur Végétali. Mais les fichiers qu'il trouva le laissèrent muet: des dizaines d'expériences semblables à celle qui avait servi à créer Végétali étaient envisagées, et le Pokémon plante qui l'observait timidement n'était que le premier de la série de nouveaux Pokémon que voulaient créer Rigner et la Team Rocket. Parmi les autres Pokémon planifiés, on trouvait des monstruosités comme un Scarabrute électrique, un Tyranocif avec des ailes de Ptéra ou encore une fusion entre un Tartard et un Grolem. Mais le plus inquiétant était un monstre de plusieurs mètres de haut, et dont la puissance devrait venir des flammes de Sulfura...
Donc, pensa Alcyon, pétrifié par ces projets, ils ont capturé Sulfura pour créer un Pokémon de sa puissance, mais qu'ils pourraient contrôler... Quelles ordures!
Puis, tournant son regard vers son Bulbizarre, il vit qu'il commençait à fatiguer et qu'il luttait pour immobiliser les membres de la Sylphe Sarl. Alcyon quitta l'ordinateur, encore hanté par les images horribles de ce que les instigateurs de ces perfidies avaient nommé le Projet Genesis.
Quelques minutes plus tard, il se trouvait à l'extérieur des bâtiments, où il retrouva Meruth et Alizée. Peter n'était pas encore arrivé. Les trois dresseurs discutèrent un peu et Alcyon leur conta ce qu'il avait vu sur les ordinateurs de la Sylphe, mais leur conversation fut interrompue par un vrombissement. Alizée leva les yeux.
-Un hélicoptère!
Aussitôt, Meruth et Alcyon regardèrent. En effet, un hélicoptère se posait sur le toit des locaux de la Sylphe Sarl, sur lequel se trouvait Rigner, que les trois dresseurs n'avaient pas remarqué.
Alcyon fut le plus rapide à réagir et appela Pharamp tandis que Rigner se précipitait dans l'hélicoptère. Il ne faisait aucun doute qu'il portait sur lui la Pokéball contenant Sulfura.
Le Pokémon électrique lança aussitôt une attaque électrique. La décharge parvint, malgré la distance importante, jusqu'à l'hélicoptère, mais n'eut aucun effet... Le véhicule était immunisé à la foudre, et les trois dresseurs ne purent que regarder l'hélicoptère s'éloigner rapidement, emportant le Pokémon légendaire avec lui.

-Je pars, dit enfin Alcyon après quelques minutes de silence.
-Où vas-tu? demanda Meruth.
-M'occuper de Végétali.
-Oui, mais où?
-Je ne sais pas encore... répondit le garçon aux cheveux noirs en s'éloignant. Mais en réalité, il savait très bien ce qu'il avait à faire et un nom revenait dans ses pensées comme les battements d'une horloge: Laïs...
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Mar à 18:23

Musiques du chapitre 5

16. Le calme passe par la tempête
La musique des combats contre les "boss". En l'ocurrence, Rigner. C'est dur à faire, une musique de ce genre. Je m'en suis pas trop trop mal sorti, je trouve.

17. Blame Your Fate
Musique de victoire, assez réussie je trouve. Petit jeu: trouvez d'où vient le nom de la musique.

18. Végétali
Cette musique correspond à Végétali. Au début, ça devait être la musique la plus évoluée que j'aie jamais faite, mais en fait, à part que j'aime bien la mélodie, je n'ai pas réussi à rendre l'effet que je voulais. Ca reste un schéma trop classique à coup de 4 mesures/4 mesures/4 mesures, etc.

19.Contre Nature
Le thème correspondant au Projet Genesis. Bouh, c'est les méchants. ^^[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Mar à 18:23

Annonce:

Projet Genesis, c'est fini.

Après avoir pas mal réfléchi, je me suis décidé à arrêter Projet Genesis. Ce chapitre 5 sera donc le dernier.
Je suis navré pour ceux qui aimaient cette fic et qui souhaitaient en voir la fin, mais comme vous avez pu le voir, cette fic avance beaucoup trop lentement. En 9 mois, seulement 5 chapitres sont sortis. C'est dû au fait que j'ai d'autres occupations, et aussi, sans doute, à ma volonté de composer pour accompagner le récit, qui me prend beaucoup de temps, et en plus, une fois que les musiques sont prêtes, je n'arrive pas à me mettre à écrire le chapitre.
Mais tout n'est pas la faute des musiques non plus, je sais qu'elles sont moins importantes que le récit pour vous, et que ça ne vous embêterait pas que je continue la fic seule. Mais je me suis rendu compte que mon scénario ne tenait pas vraiment debout, que les deux derniers chapitres sont illogiques par moments, et qu'en fait je suis capable de faire une meilleure fic que Projet Genesis.

Cependant, ne vous en faites pas, tout n'est pas terminé.
Ces derniers temps, je suis pris d'une certaine nostalgie pour le début de Pokémon, c'est-à-dire les deux premières générations: l'époque où je ne savais pas que Coconfort évoluait en Dardargnan, où on jouait à Pokémon en noir et blanc sur des Game Boy Color sans même savoir ce qui allait se passer ensuite, l'époque où je ne comprenais pas le verlan des membres de la Team Rocket, ni le scénario (à part que le rival est un crétin que ça fait du bien de le rétamer).
Cette nostalgie est venue principalement de mon récent déménagement: j'ai retrouvé mon vieux classeur de cartes Pokémon (enfin je l'ai revu, plutôt, je ne l'avais pas perdu), mais aussi un vieux cahier sans importance dans lequel j'avais découpé les images de Pokémon qu'on trouvait dans le "Livret du dresseur" (vous savez, la notice) qu'on trouvait avec les versions Rouge et Bleue, et l'épisode numéro 10 d'un manga Pokémon nommé "La grande aventure", que j'avais acheté par hasard il y a bien longtemps, et dont les dessins simples mais magnifiques (à mon goût) ont réveillé mes souvenirs.
Bref, j'ai envie de faire une nouvelle fic, ça c'est la bonne nouvelle. Cette fic se situera surtout à Kanto et sans doute aussi à Johto. Le scénario... l'histoire d'un jeune dresseur de 10 ans qui va voir son premier Pokémon. Si, si. Enfin pas exactement, puisque d'une part, ce ne sera pas un dresseur mais une dresseuse; d'autre part, ce scénario se déroulera avec en toile de fond une sorte de conflit politique (ne vous en faites pas, ça reste du Pokémon).
Mes objectifs pour cette fic, c'est:
-Sortir des chapitres plus vite (ne vous en faites pas, il n'y aura pas de musiques)
-Créer des personnages attachants, avec une certaine personnalité
-Essayer de retrouver une ambiance de "voyage initiatique", donc avec les débuts d'une jeune dresseuse inexpérimentée qui va peu à peu découvrir plein de choses.
-Rester vraiment dans l'esprit Pokémon, donc cérémonie de remise du premier Pokémon, etc., mais tout en créant un background réaliste (donc je vais m'attacher à ce que l'univers Pokémon soit réaliste, pas de champions d'arènes plus faibles que les neuf dixièmes des dresseurs ou des trucs comme ça ^^).

Pour cette fic, je compte planifier le nombre de chapitres et leur contenu, donc le premier chapitre mettra du temps à arriver, mais ensuite tout sera prêt et je saurai ce qu'il va se passer dans chaque chapitre.
Je vous donnerai des informations au fur et à mesure pour vous faire patienter, ne vous en faites pas.
Déjà, je peux vous dire que:
-L'histoire se passera environ 8 ans après les évènements des premières versions (soit 5 ans après ceux de Pokémon OAC).

Au fait, je tiens à préciser que vous pouvez m'aider pour cette future fic: pour ça, j'aimerais savoir quels sont les points forts et les points faibles de Projet Genesis, selon vous, afin de savoir ce que je dois garder et ce que je dois améliorer. Si vous ne voulez pas faire de longue rédaction dessus ^^, vous pouvez juste me dire votre avis sur les aspects suivants de Projet Genesis:
-Le scénario
-Les personnages
-Le style d'écriture
-Les combats
-Le respect de l'univers Pokémon
Vous pouvez répondre par "bien", "nul" ou quelque chose comme ça si ça vous arrange, mais je préfèrerais une justification si possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMar 28 Mar à 20:58

Alors, alors… Bon ben tu fais ce que tu veux hein, de toutes façons c'est vrai que Projet Genesis c'est de la daube.
^^

Nan bon sérieusement :
• Le scénario est plutôt bien réfléchi, il n'y pas tant d'incohérences que tu pourrais le laisser penser et ça se lit plutôt vite, positif donc. Par contre (j'adore critiquer), le début est peut-être un peu lent (je sais qu'on s'en rend pas forcément compte en tant qu'auteur mais c'est au titre de conseil). Donc peut-être une mise en action un peu plus rapide ferait vivre la FIC, au début.
• Les personnages, pas mal du tout. On s'accroche bien à eux et on peut comprendre leurs sentiments donc c'est assez vraisemblable. Autre chose positive, tu les présente pas tous d'un coup comme ça et ça, c'est bien. Parce que sinon on se souvient de rien et on perd pied. Donc pas grand chose à redire à par peut-être la description trop “narrative” (je sais pas comment expliqué… Le narrateur parle peut-être trop pour les décrire, je sais pas comment faire autrement mais c'est une impression… ^^).
• Le style d'écriture… Comme si j'avais mon mot à dire là-dessus. J'aime bien, bien orthographié, grammaire irréprochable, conjugaison indiscutable… A part bravo je vois rien d'autres à dire en fait. ^^
• Les combats… Tu m'excuseras mais je ne me souviens plus vraiment et comme je sui un flemmard né (même pas lu ton dernier chapitre xD) j'ai rien à dire. Mais si tu fais référence au combat entre les deux protagonistes pour sauver Sulfura, je t'envoie au prochain point…
• Le respect de l'univers Pokémon… Eh bah là je dis bof. En effet, le combat précédemment décrit n'est pas en très bon rapport avec Pokémon. On parle beaucoup moins des Pokémon que de l'aventure de la dresseuse alors que l'histoire doit tourner autour de Pokémon, pas l'inverse. A toi de savoir doser entre l'univers Pokémon et ne pas tomber dans la puérilité du DA ou du jeu (et la non-logique…).

Voilà, enfin vu que j'ai pas lu ta FIC depuis belle lurette, prends ça comme tu le veux. :p
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMer 29 Mar à 15:09

Merci beaucoup pour ce commentaire, mew. Pour les combats, il n'y en a pas beaucoup, je suis d'accord, mais il y a quand même le début de combat entre Alizée et Meruth, quelques échanges d'attaques au chapitre 2 (je crois, je me rappelle plus non plus ^^), Alizée fait un mini-combat au chapitre 3 aussi, et Alcyon combat dans le chapitre 5 (enfin tu l'as pas lu, t'es nul).

Si je comprends bien, tu me conseilles de faire une aventure plus centrée autour de Pokémon, c'est-à-dire qui se rapproche plus de Pokémon comme on le conçoit (c'est-à-dire les combats 1 contre 1 classiques), c'est ça? (Sans pour autant tomber dans quelque chose de trop puéril)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyMer 29 Mar à 15:14

Ouais peut-être bien. Des combats plus comme on a l'habitude d'en voir avec ce pendant quelques interventions humaines peut être pour redonnés un peu de réalisme à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] EmptyJeu 30 Mar à 20:39

oh non,elle est finie,ouin!!!!!!!!!!!!!!!!c est dommage,c était une superbe fic :snif2: ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty
MessageSujet: Re: Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]   Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : FIC collective d'Alter Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser