Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop de dresseurs à Siltheon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon EmptyMer 20 Déc à 20:24

Salut tout le monde!

Vous vous souvenez peut-être de mon idée de challenge: faire un oneshot avec des personnages de fics Pokémon?
Le challenge n'a pas eu lieu, mais j'ai fait la fic quand même.
Elle s'appelle "Trop de dresseurs à Siltheon", oui, Siltheon comme la fic conviviale du forum Emeraude, c'est une des nombreuses allusions et références qu'il y a dans cette fic. :)

Bon, c'est une parodie, mais pas une parodie de l'histoire Pokémon comme il y en a des dizaines sur jvc. Enfin bon, vous verrez en lisant, de toute façon!




"Le monde des Pokémon est rempli de mystères...
Parmi ces mystères se trouve Siltheon, l´île secrète.
Siltheon était une île, à l´ouest de Johto, totalement inhabitée par les humains. Les Pokémon y vivaient depuis toujours en paix, seuls.
Bien sûr, l´île avait été découverte, mais les Pokémon de l´île avaient passé un pacte avec les dresseurs: ils s´étaient mis d´accord pour que jamais Siltheon ne soit colonisée. Et les humains avaient toujours respecté cet accord.
Si personne ne songeait à aller sur cette île, c´était surtout parce que personne, ou presque, ne connaissait son existence. Le secret était maintenu, et seuls les dresseurs des ligues Pokémon, les champions d´arène et quelques rares privilégiés connaissaient Siltheon."
...Ou du moins était-ce le cas quelques années plus tôt. Mais maintenant que le monde Pokémon était recouvert de dresseurs d'élite et de Teams mal intentionnées, l'île était à peu près aussi bien dissimulée que l'affection d'Ondine pour Sacha.

Max était un enfant de dix ans comme beaucoup d'autres: dresseur d'élite, il parlait en langage SMS, avait vaincu la Ligue Pokémon d'Hoenn, et, accompagné d'amis sans aucune personnalité, avait arrêté l'alliance improbable que les Teams Aqua et Magma avaient formées dans le but de capturer tous les Pokémon légendaires.
Le jour où il avait vaincu Steven, le maître de la ligue de Hoenn, celui-ci lui avait révélé le secret de l'existence de Siltheon.
-cool! s'était écrié Max. 7 ile l a laire tro bi1!!!!!!
Et c'est ainsi que le jeune aventurier, sur le dos de son Drattak, s'était envolé vers l'île des Pokémon.

Quand il arriva sur l'île, il fut surpris par la beauté du paysage: véritable paradis perdu, Siltheon était couverte d'arbres et de fleurs; des cascades enchanteresses offraient aux oreilles du voyageur une douce mélodie de calme et de paix; et les Pokémon erraient tranquillement, appréciant la vie comme elle venait, sans avoir à fuir continuellement les humains.
Puis Max hurla: "GE VÉ TOUS VOU CAPTURÉ!!!!!!!!!!!!!!!!".

La vie de Fushin n'était pas ce qu'un humain qualifierait de "palpitant". Pour ce petit Bulbizarre, le temps libre s'employait principalement à dormir, vagabonder sur l'île et manger. Aucun phénomène étrange ne se produisait jamais sur Siltheon, du moins pas depuis la dernière fois que des humains avaient débarqué sur l'île - et qu'il avait dû, avec l'aide d'autres Pokémon, leur faire comprendre que leur place n'était pas ici.
Mais Fushin ne se plaignait pas du calme, au contraire.
Aussi, lorsqu'un hurlement terrible retentit, qui fit s'envoler de peur les Roucools et Piafabecs, et que le Bulbizarre identifia comme un cri d'humain, encore qu'il ne puisse pas en saisir le sens, Fushin eut un mauvais pressentiment.
Et lorsqu'il s'approcha de la source du bruit, et qu'il vit un garçon humain, avec des cheveux coiffés en piques et six Pokéballs à la ceinture, ses soupçons se confirmèrent.
"Les ennuis recommencent..."

Max s'avançait dans la forêt dense de Siltheon, à la recherche de nouveaux Pokémon, quand, à sa surprise, une jeune fille, d'environ dix-huit ans, s'approcha.
-ki t? é keske tu fé isi? l'interrogea-t-il.
-Tu ne me connais pas? répondit l'adolescente. Je suis une grande fille aux yeux bleus, aux grands cheveux châtains et au visage dégagé!
Voyant que Max ne bronchait pas, elle se présenta:
-Je suis Marine alias Sophie alias Marie alias Madeleine alias Tiffany! J'ai changé de nom plein de fois pour vivre plein d'aventures, mais en fait je suis une seule et unique personne! Ma mère est morte dans un accident de voiture et mon père d'une maladie grave alors je vis toute seule et je suis très triste et donc j'ai regardé la télé et je suis devenue dresseuse Pokémon!
-a ok
-QUOI? s'indigna Marine. C'est tout ce que ça te fait? Tu ne comprends pas? Je suis déprimée, mes parents sont morts et je sais que je ne trouverai jamais le bonheur! Je suis un personnage tragique! Vraiment!
-é sinon keske tu fé la?
Décontenancée par l'apathie de Max, Marine ne trouva pas de meilleure solution que de lui répondre:
-Tu n'es pas au courant? Sulfura est sur cette île! Je le cherche pour le capturer!
-sulfrua et ici??!!§??§,!?? tro bien!!!!!!
D'un commun accord, les deux dresseurs reprirent la route, à la recherche du légendaire oiseau de feu.

Ce fut après une demi-heure de marche, avec comme fond sonore les interminables plaintes de Marine - ma vie est dure et je suis un personnage TRAGIQUE et mes parents sont morts et ça m'a bouleversée et est-ce que je t'ai déjà dit que je suis un personnage tragique? - et les "a ok" par lesquels répondait Max, que le duo aboutit à la clairière où se trouvait le magnifique Sulfura, endormi - car les créatures légendaires et immensément puissantes passent leur vie à dormir, c'est une règle d'or.
Cependant, l'oiseau n'était pas le seul présent. Il y avait également un homme aux longs cheveux roux, qui devait avoir autour de vingt-cinq ans, et qui attendait, assis en tailleur sur le sol avec une expression d'impassibilité.
-Mon nom est Meruth Rubicard, dit-il, et je suis le gardien de Sulfura. Vous n'avez pas le droit de l'approcher. Partez.
Mais ni Max ni Marine ne l'écoutaient, car ils étaient occupés à parler entre eux.
-c moi ki le captur!!!!!
-Non, il me revient de droit, c'est moi qui t'ai guidé ici!
-non il é a moi ge sui le + for!!!!
-Je suis un personage TRAGIQUE, torturé par mon triste passé! C'est donc à moi de le capturer!
Et bien sûr, les deux adversaires décidèrent de régler l'affaire dans un combat de Pokémon, que Meruth regarda d'un air blasé, se demandant pourquoi on ne l'écoutait pas.

Soudain, des battements d'ailes se firent entendre, d'abord lointains, puis de plus en plus rapprochés, devenant ainsi de plus en plus audibles. Au bout d'un moment, ils furent suffisament puissants pour que Meruth détourne son attention du combat.
Et il vit d'où provenaient les battements d'ailes.
C'était un blondinet sur un dragon.

Max et Marine étaient totalement absorbés dans leur combat, oubliant la réalité qui les entourait. Un tel comportement aurait sans doute été considéré comme de la concentration dans d'autres circonstances, mais étant donné que les deux dresseurs étaient occupés, l'un à hurler "atak ultralsaer!!!" à tout bout de champ, et l'autre à protester qu'elle gagnerait ce combat parce qu'elle aimait ses Pokémon, on ne pouvait pas vraiment louer leur abstraction du monde.
Ainsi, ils ne virent pas quand Lugia lui-même atterrit dans la clairière, ni quand Meruth interpella celui qui se trouvait sur le dos de l'oiseau légendaire: Gabri, le garçon de treize ans qui avait démantelé la Team Rocket.
-Je suis le gardien de Sulfura, personne ne...
-Oui, je sais, le coupa le dresseur de Lugia. Mais j'ai besoin de Sulfura, car la Team Rocket est de retour, et je dois sauver le monde!
Devant la mine dubitative du jeune homme, il ajouta:
-C'est ce que font tous les héros.
Alors Meruth décrocha une des Pokéballs qui étaient fixées à son gantelet, et en fit sortir son Dracaufeu, puis il monta sur son Pokémon.
-Nous allons voir si tu mérites que Sulfura sorte de sa sieste pour toi!
Le combat débuta alors, avec les deux dresseurs perchés sur leurs Pokémon respectifs. Lugia attaquait Dracaufeu par de puissants rayons glacés, tandis que celui ripostait par des souffles enflammés. Tandis qu'ils volaient, les deux dragons faisaient bien attention, dans leurs esquives, à ce que leurs dresseurs ne soient pas touchés.
Puis, au bout d'un moment, après un Lance-Flamme de Dracaufeu qui fit grogner Lugia de douleur, Meruth prit la parole:
-Je ne t'ai jamais révélé le nom de ma mère, n'est-ce pas? Et tu ne m'as pas révélé celui de la tienne. Je vais te le dire à présent: Selena. Selena était ma mère, et la tienne.
-Quoi? fit Gabri, hébété.
Meruth décrocha alors le cylindre de métal accroché à ses habits. Aussitôt, un rayon rouge en surgit et une lame s'y matérialisa. Pointant son épée ainsi formée vers son adversaire, Meruth poursuivit:
-Gabri... je suis ton père.
-QUOI?
Alors, profitant de la distraction, Dracaufeu se rua vers son adversaire et lui donna de violents coups de ses griffes acérées. L'assaut fut suffisamment violent pour que Lugia soit forcé d'atterrir, blessé.
-Je blaguais. Tu vois, une imprudence, et tout bascule...
Puis Meruth s'aperçut que Gabri ne le regardait pas, mais fixait quelque chose derrière lui avec des yeux ronds. Intrigué, il se retourna.
A ce moment, Lugia lança un puissant Laser Glace qui ramena Dracaufeu au sol.
-Commettre une imprudence à la suite d'une imprudence fait re-basculer ce qui a déjà basculé, commenta intelligemment Lugia.
Mais Gabri n'écoutait pas, son regard abasourdi était toujours fixé.
Lugia regarda alors, et n'en crut pas ses yeux.
Une jeune fille se trouvait dans la clairière, mais elle ne semblait pas humaine. Elle était nue, et sa peau comme ses cheveux étaient d'un bleu glacial. Le premier réflexe de Lugia fut de lever les yeux en l'air, dans la crainte de voir apparaître un nombre au-dessus de sa tête qui représenterait les dégâts infligés par une attaque de glace.
Puis le Pokémon légendaire réalisa que la jeune fille n'était pas Shiva mais la championne d'Azuria, Ondine.
-Qu'est-ce que...? tenta de demander Gabri.
-J'ai subi une transformation et...
-On parle de transformation ici? fit une nouvelle voix, enjouée.
Tous se retournèrent pour voir qui avait parlé...
Et tous virent la chose la plus bizarre qu'ils aient jamais rencontrée: une fille d'une quinzaine d'années, avec un corps de félin, neuf queues qui rappelaient celles d'un Feunard, sauf qu'elles étaient toutes d'une couleur différente, de longues oreilles pleines de fourrure, et portait sur elle plusieurs artefacts qui scintillaient de magie.
-Bonjour, je m'appelle Léona Salvador, dit-elle d'une voix naturelle, comme si elle avait été une amie de longue date qui leur proposait d'aller voir un film. Je suis la réincarnation d'une déesse-kitsune, je dois sauver le monde d'une armée de Pokémon venus d'une autre planète, et pour ça j'ai besoin que tout le monde m'aime!
En disant cela, elle eut un sourire de fangirl japonaise.
Gabri était sans voix. Il se demanda un instant s'il n'était pas dans un rêve particulièrement délirant...
Meruth, lui, n'avait aucun doute sur la question: il avait dû consommer une substance hautement illicite.
-Euh... fit Ondine.
-Eh! Mais c'est Sulfura! s'écria Léona en apercevant l'oiseau de feu qui, en l'entendant, ouvrit les yeux. Ca va?
A ce moment-là, Sulfura, à la surprise générale -mais ils n'étaient plus à ça près-, se métamorphosa en un homme d'un certain âge mais qui semblait en pleine forme.
-AUGUSTE!? s'écria Ondine, reconnaissant là un de ses collègues champions d'arène.
-Ah, bonjour Ondine, dit celui-ci. Oui, en fait je m'appelle Maraveus et je suis vieux de mille ans et-
BAM.
Auguste tourna les yeux et vit que Meruth et Gabri s'étaient tous les deux évanouis.
-Ben quoi? fit-il. Bon, je te laisse réanimer ces deux-là, je dois aller sauver le monde.
Alors, il claqua des doigts et se téléporta ailleurs, suivi en cela par Léona, laissant Ondine réveiller seule les deux dresseurs inconscients.
Ce fut à ce moment-là qu'un cri de triomphe retentit:
-g gagner!!!!!!! hurla Max. c moi ki captru slufurea!!!!!!!
-Oh non, j'ai perdu, se lamenta Marine. Je suis malheureuse même dans les combats de Pokémon, je suis vraiment à plaindre. Donc tout le monde doit ressentir de la compassion pour moi! Je suis un personnage TRAGIQUE, après tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Re: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon EmptyJeu 21 Déc à 10:00

C'est amusant, oui, le pastiche de personnages est une bonne idée, car on al une impression de désordre. Je crois identifier :

- Max, le boulet héros de fics mal faites, alias Bob.
- Marine (ce n'est pas Jangkun qui a demandé un rôle ? Ah non, bon, tant pis, je croyais ...).
- Meruth, je crois que c'est dans projet génésis, c'est le gardien qui se bat contre la championne de Cimetronnelle.
- Gabri, c'est le personnage de la fic de Zopp.
- Fushin, c'est le héros de Sithéon, fic dans laquelle j'avais participé en postant la biographie d'Aspic.
- Léona Salvador, c'est le personnage de la fic de Kalista.
- Ondine et Auguste, inutile d'en parler.

C'est très amusant pour un premier chapitre, d'autant plus qu'il y a bon nombre de critiques cachées derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Re: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon EmptyJeu 21 Déc à 15:37

Pas mal du tout, mais je me demande s'il ny a quand même pas trop de personnage là, si l'on met trop de sucre sur le gâteau, ça peut devenir lourd digérer.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Re: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon EmptyJeu 21 Déc à 22:06

Dracodard > Au contraire, on peut parler d'Ondine et d'Auguste... Ondine est le personnage principal de "Blizzard" de Jangkun, et Auguste étant un homme vieux de 1000 ans est une des bizarreries de la fic de Kalista aussi. ^^
Sinon pour Marine alias Sophie alias (...), cherche "ordi94" ou "ordinateur94" (elle a les deux pseudos) en auteur sur Emeraude et Saphir. :)

Lumifer > Effectivement, je me suis un peu emporté vers la fin (à partir en gros de l'apparition d'Ondine), principalement dû au fait que je voulais terminer cette fic hier, pour vous faire un cadeau de Noël (en avance je sais, mais je serai pas sur Internet le 25 décembre).


Sinon il y a d'autres références "cachées" dans la fic, la plus visible étant "Gabri, je suis ton père" ^^, mais je laisse les lecteurs les trouver. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Re: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon EmptyMar 27 Fév à 10:13

C'est sympa ce OneShot! Il y a pas mal de références et ce qui m'a fait plaisir c'est que tu aies pris Ondine ^^. J'ai beaucoup ri tout au long de l'histoire, ce qui est assez irrégulier. Dommage qu'il n'y aura jamais de suite ^^.

Par hasard, tu as des nouvelles d'Ordi94, ta "petite soeur" Tornado?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de dresseurs à Siltheon Empty
MessageSujet: Re: Trop de dresseurs à Siltheon   Trop de dresseurs à Siltheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de dresseurs à Siltheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siltheon: La fic collective du forum Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser