Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma fic: La créature ancestrale.

Aller en bas 
+3
[Mugen]
ptiflo
Jangkun
7 participants
AuteurMessage
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyJeu 16 Mar à 14:49

Bonjour, voici ma fic, je suis navré de ne pas l'avoir posté mardi comme je l'avais précisé, mais j'estimais n'être pas satisfait par cette dernière. J'espère ne pas décevoir Tornado et Kalista qui l'attendaient avec impatience. Je ne me suis pas basé sur des fics "théâtrales", j'ai essayé de suivre les commentaires données sur les autres fic et les conseils de Tornado. Bien qu'elle ne soit pas parfaite et extraordinaire, que le début soit assez ennuyeux à mon goût (la suite devrait un peu éclaircir), j'attends vos commentaires et critiques qui m'aideront assurément pour la suite. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre la dessus et encore beaucoup de point à améliorer. Au niveau de l'orthographe je ne garantie rien de parfait...
Sur ce ~bonne lecture~

La créature ancestrale.


Prologue : La légende raconte que des millions d’années avant toute vie, quand humains et pokémon n’existaient point encore, avant que terres et mers ne s’affrontent, il n’y avait qu’un Océan appelé Elrah. Jusqu’au jour où une créature dotée de dons psychiques planta une graine, n’étant pas une graine ordinaire, sous le nom de graine ancestrale, provenant du pouvoir qu’elle avait généré dans le ciel, fut plantée dans cet Océan donnant vie à un arbre Cet arbre signifiait la vie, il se dressait par dessus les océans et créa de ses racines la terre ainsi divisant Elra en plusieurs Océans. Il donna vie de ses graines à toute forme humaine, et depuis ce jour demeure librement étant nommé l’Esprit de la Vie. Au fil des années, le milieux l’entourant mit beaucoup en danger sa vie, c’est pourquoi la créature lui projeta un sort. Depuis il n’apparaît qu’un jour de l’année, dans un endroit précis et protégé, où il est célébré par beaucoup. Mais des rumeurs racontent que la jeune créature l’ayant planté, pouvant voyager à travers le temps, venait à le purifier chaque année ainsi le faisant vivre, si elle ne venait pas à le faire, ce dernier mourrait. Si par malheur, l’un des deux venait à disparaître, le monde s’effondrait n’ayant plus d’équilibre entre l’eau et la terre...
Yumie, jeune fille passionnée des mythes anciens, se retrouva un beau jour à voyager à dans le monde beaucoup d’années avant sa génération, aidé de son allié gardevoir, à la recherches des mythes anciens, elle découvrira beaucoup de choses lors de son voyage sur les légendes…cette jeune fille aurait-elle un rapport avec toutes ces légendes ? Cette quête lui est-elle destinée ? Devra-t-elle modifier le temps ? Vous le découvrirez dans cette grande quête pleine de surprises.

Chapitre 1 : Un nouveau monde.

C’était un beau matin, le soleil brillait fort bien, dans un petit village du nom de Algunarha, dans le sud d’Orogohi, il y faisait bon vivre mais malheureusement, il était éloigné de toute grande ville. Au cœur du village se trouvait une charmante maison agrémentée. Là où Yumie, jeune fille vivant depuis son enfance dans ce petit village, se trouvait. Sa silhouette fine lui donnait un aspect de femme âgée. Ses cheveux lisses et ondulés d’une couleur bleu pure, s’accordaient avec ses yeux bleus marines, ce qui lui apportait un air de gaieté. Elle était petite, d’une peau pale. Sous son aspect physique se cachait un caractère fort, elle était extravertie à point, ouverte et très aimable, appréciée par pas mal de personnes.
Agée de seize ans, dotée de quelques pouvoir psychiques, elle avait la faculté d’être télépathique, mais son pouvoir étant assez limité ne lui permettait de lire que les pensées de pokémon psy. Habillée d’un long jean bleu et d’une veste à carreaux bleus, elle était plutôt garçon manqué. Passionnée de ces petites créatures et des mythes anciens, en particulier psy, elle vivait avec sa mère ainsi que son gardevoir, pokémon intelligent, télépathique, et lisant dans l’avenir qu’elle avait accueilli en Tarsal lors de sa grande jeunesse, pour elle son meilleur ami. Ce dernier la sauva bon nombre de fois lors de ses mésaventures. Cette dernière, se trouvait dans sa chambre. Celle-ci était petite, des draps et rideaux d’une couleur vive, des bureaux lilas , avec une fenêtre verdoyante donnant vu sur la mer.
Yumie finissait la lecture d’un documentaire sur les mythes. Elle continuait à réfléchir et désespérait de vivre recluse, incapable de s’ouvrir au monde actuel, elle rêvait de pouvoir un jour voyager à travers ce vaste monde. Elle ouvrit la fenêtre, laissant une douce brise s’échappait quand sa mère l’appela, elle descendit dans le salon la voir. Elle était brune, des cheveux noirs, des yeux bleus, une peau très pale. Semblable à sa fille quand elle était plus jeune, elle était douce et attentionnée. Habillée d’un ensemble bleu marine assortie à ses bijoux bleus océan. Celle-ci lui dit qu’elle devait s’absenter durant quelques heures. Ceci étant, Yumie l’embrassa. Sa mère partie, elle songeait toujours à s’évader de la maison pour en savoir plus sur les mythes anciens, projet qu’elle nourrissait depuis sa plus tendre enfance.
Gardevoir arriva près d’elle et se mit soudainement à lire dans l’avenir.
- Que se passe-t-il Gardevoir ? Dit-elle avec mécontentement.
Elle essaya de lire dans ses pensées. Mais cette fois-ci, elle n’assimilait pas vraiment, ce qui fut frustrant et déstabilisant car cela ne pouvait être rien de bienveillant. Elle mit cela sur le compte de la fatigue, chose incompréhensible depuis quelques temps et se reposa.
Le soleil se coucha, annonçant la nuit, elle se réveilla paisiblement, regardant par la fenêtre cette si ravissante pleine lune. Il était bientôt vingt heures qu’elle s’en alla descendre vers le salon mais remarqua que sa mère n’était pas encore arrivée. Elle s’inquiéta fortement et entendit quelque chose. Dehors l’on appelait, C’était un de ses amis. Elle le salua et lui demanda la cause de sa venue, celui-ci énonça avoir fait des recherches pour leur exposé, il avait trouvé beaucoup d’informations sur cet arbre, ce qui enthousiasma Yumie.
Après lui avoir montré les recherches, ils en discutèrent calmement.
-Tout ceci n’est que merveilleux, affirma t-elle.
-Oui, j’aimerais bien voir cet arbre…Tu penses qu’il soit possible de voir cet arbre ? reprit-t-il
-Oui je présume…si l’on y croit vraiment, songea-t-elle.
-Hum, j’ai quelque chose à te dire, mon gardevoir se comporte mal depuis quelques temps, il prévoit un grand événement que je ne peux lire…, lui confia-t-elle avec inquiétude.
-Je vois, il ne se trompe jamais après tout, j’en ai la certitude, je me demande vraiment que cela pourrait-il être mais cela ne me dit rien qui vaille, répondu son ami.
Il continuèrent à discuter jusqu’à ce qu’une lumière apparut subitement dans sa chambre. Elle courut la voir, entra dans la chambre et s’évanouit sous le ce flash aveuglant. Son ami inquiet, monta en direction de la chambre, quelques minutes après, ne voyant rien d’anormal, fut ahuri qu’elle ait disparu si soudainement.
Yumie se réveilla alors en sursaut, Que lui était-il arrivé ? Ce serait-elle téléportée? Elle était désorientée et perdue. Prise de panique, elle regarda tout autour d’elle et en eu le souffle coupé :
Elle fut émerveillée le ciel si beau, il était peuplée de beaucoup d’étoiles. Elle se trouvait dans une ravissante forêt très mystérieuse à son goût, recouverte d’une épaisse couche de brume, calme et apaisante, les arbres étaient immenses, entourée de Muciole, l’on pouvait respirer la somptueuse odeur de la nature. Son gardevoir se trouvait à côté d’elle, ce qui l’enchanta. Elle se posa alors beaucoup de questions.
-Mais où sommes nous ? Cet endroit est si magnifique ! Se demandait-t-elle avec stupeur.
Gardevoir regarda tout autour de lui et ferma les yeux.
-Tu veux dire que nous sommes allés dans le passé ? Proposa-t-elle en lisant dans ses pensées.
Ce dernier le confirma.
Yumie n’en croyait pas ses yeux. Elle avait bel et bien réalisé un de ses rêves.
-Mais comment cela peut-il être possible ?
Un individu lui répondit alors :
-Qui êtes-vous ?
-Euh bonjour je suis Yumie…attendez, vous, qui êtes vous et euh… en quelle année et où suis-je s’il vous plaît ?. Dit-elle en sursautant.
Elle se retourna et vit la silhouette d’un jeune homme, la nuit étant trop sombre, l’on ne pouvait voir son visage.
-Nous sommes en 1978, à Tohloka. J’en suis un habitant. Et vous, vous venez célébrer l’esprit de la vie je présume ?
-Euh oui j’aimerais beaucoup. Hésita-t-elle.
L’homme lui regardait d’un air suspect. Durant quelque secondes, ils se turent.
-Je m’en vais…., reprit ce dernier.
-Attendez s’il vous plait ! Racontez moi un peu plus sur l’esprit de la vie et cette époque !!! L’interrompit-elle avec promptitude.
-Je suis navré, je suis pressé au revoir…
-Mais où allez-vous ?
Il partit vite et disparut dans la brume Yumie n’eut pas le temps de le saluer ,alors, désespérée elle entreprit de visiter la forêt avec son allié tout en réfléchissant à ces événements consécutifs, cependant, elle doutait encore ne pas être en 1978, tout ceci paraissait trop dubitatif. Comment avait-elle pu se retrouver ici? Allait-elle pouvoir voir l’Arbre tant désiré ?
Au fur et à mesure qu’elle continuait sa route, la forêt donnait l’expression de s’agrandir, aucune issue ne se présentait à elle, la forêt commençait à sombrait, la décourageant. Son gardevoir las, essayait en vain de l’éclairer avec sa capacité flash mais n’y arrivait pas, elle le rentra alors dans sa pokéball, ce qui fut très irrégulier mais impératif.
La situation s’aggravait continuellement, la forêt sombrait de plus en plus, il y avait de moins en moins de Muciole.
Après quelques minutes de marche, elle entendit un étrange chant, une petite voix, qu’elle n’arrivait pas vraiment à la décrire sous le bruit de la nature qui s’intensifiait. Elle continua de s’approchait de la voix et aperçut un étrange lac, l’on voyait dans le reflet une lumière.. Elle se mit à observer le ciel mais ne vit rien d’anormal, alors que pouvait être cette lumière ne se venant pas de ce ciel étoilée, elle se posa la question tant bien qu’elle finit par l’oublier.
Elle se désaltéra alors avec un peu d’eau et aperçut de suite une ville, qu’elle n’avait pas vu dès son arrivée. Elle contourna alors le lac, et aperçut une ville, ce qui l’enjoua beaucoup. Elle se précipita alors. Elle arriva dans cette ville, délabrée sous la lueur de la nuit, une accalmie qui présageait peut être un malheur, les maisons et marchés ne donnaient aucun signe de vie. Quel heure pouvait-il être ? Elle avança tout doucement quand une légère brise lui caressa les oreilles, elle se retourna alors et vit un centre pokémon, épuisée, elle se précipita alors vers celui-ci. Elle y entra et vit une infirmière, elle était ravissante, peuplée de cheveux bouclés et roux, un visage fin et clair, habillé d’une robe blanche de travail. Cette dernière étant très accueillante elle lui permit de dormir dans l’une des chambres du centre. Accompagné d’un bel œuf rose étant un Leveinard, elle soigna alors son Gardevoir et lui posa quelques questions :
-Que faites vous à cette heure-ci dehors ? demanda t-elle stupéfaite.
-Je, euh…je suis allée visiter la forêt.
-La forêt en pleine nuit n’est pas bon présage, un jour un enfant d’à peu près 10 ans y entra, on ne le retrouva plus jamais, certains disent avoir vu une étrange lumière lors de sa disparition.
-Je vois, cette lumière…, constata t-elle.
-Vous en savez quelque chose à propos cette lumière ? Demanda alors l’infirmière.
-Je dois vous dire que cette lumière a un rapport avec ma venue, je ne suis pas d’ici, je crois avoir fait un voyage temporel de 25 ans en arrière.
-C’est impossible ! Rétorqua l’infirmière.
-J’habite un autre village Algunahra, en 2003. J’ai vu une lumière dans ma chambre et je me suis retrouvée là dans la forêt, affirma Yumie.
-Non je ne peux vous croire en cette nuit, vous êtes fatigué, vous devriez aller vous coucher.
L’infirmière ne sut quoi dire et parti alors dormir. Yumie fatiguée elle aussi avança vers une des chambres, elle trouva des documents à lire et plongea dans le lit jusqu’à son sommeil.

Voilà pour le 1er chapitre, celui-ci n'entrant pas vraiment dans le réel intérêt de l'histoire, laissant quelques doutes, le chapitre 2 permettra un plus grand éclaircicement, je le posterai bientôt.


Dernière édition par le Mar 26 Sep à 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 20:51

enfin la voila bon je ne suis pas trés bon comentateur^^!mais le début ennui un peu mais sinon c est bien!j espere que la suite sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 21:46

bof bof trop long lol
nan je vé la lire mais c vrai ke c long à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 22:00

Tu as déjà lu un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 22:51

Je ne l'ai pas lu en entier, je commence et note en parallèle toutes les fautes ou autres qui pourraient t'aider à t'améliorer. Cependant, j'aime bien ton style d'écriture pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 23:09

Jangkun a écrit:
Tu as déjà lu un roman ?
mdr,c est clair qu un roman c est un petit peu plus long!PTDR la reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 23:13

ptiflo a écrit:
Jangkun a écrit:
Tu as déjà lu un roman ?
mdr,c est clair qu un roman c est un petit peu plus long!PTDR la reflexion

---] Link_le_roi fait régulièrement cette remarque donc...

Finalmew:merci ^^, tu commentes bien comme je l'ai vu sur JVC, tes critiques me seront bénéfiques pour la suite j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyVen 17 Mar à 23:18

---] Link_le_roi fait régulièrement cette remarque donc...
XD,tu riposte!bon fini le hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptySam 18 Mar à 0:15

Jangkun a écrit:
Tu as déjà lu un roman ?

ouaip^^
Mais quand je dis trop long c que je vois tout un texte sur une page mais dans un roman.... nan tu peux pas comprendre(sinon je dois fair tout un détails)
Revenir en haut Aller en bas
ZOPP
Doit retourner écrire sa fic
ZOPP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyMar 21 Mar à 20:56

Alors...L'intrigue est plutôt pas mal. Ce n'est pas ennuyeux du tout, on est plongé directement dans le suspens, c'est assez cool. Fais attention aux incohérences quand même, quand la heroïne se reveille dans un endroit inconnu et qu'elle voit l'homme elle peut quand meme penser à le suivre pour qu'il la ramêne au village ou je ne sais pas...^^pas trés grave.

J'aime bien comment tu écris mais pense à te relire : Il y a des phrases mal construites ou des repetitions.

Voilà continue. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Indigo Angel
Maintenant tu l'as, ton rang personnalisé. :)
Indigo Angel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptyMar 21 Mar à 21:32

J'ai tout lu. Je trouve que écris très bien. O ui, c'est ta façon d'écrire qui m'a le plus frappé.Je trouve que tu pourrais aisément faire écrivain d'ici quelque temps. J'ai bien aimé le scénario, mais vu que j'avais déjà lu la prologue, je n'ai rien découvert par rapport a l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptySam 25 Mar à 19:48

Cette fic est pas mal, mais il y a quelques erreurs qui me chiffonnent.
Par exemple:

Citation :
extravertie à point, ouverte et très aimable, appréciée par pas mal de personnes.

Déjà il y a un contraste gênant entre "extravertie" qui est un mot plutôt soutenu, et "pas mal" qui appartient au langage courant.
De plus, "extravertie à point" ne veut rien dire. :D
A d'autres endroits, il y a de semblables mauvais emplois de mots, par exemple "dubitatif".
Dans le sens où tu l'as employé, on dit plutôt "douteux". "Dubitatif" se dit d'une personne qui doute (par exemple, "Machin semblait dubitatif" = "Machin avait l'air de douter").

J'attends la suite mais le scénario ne me passionne pas, pour être honnête. (Mais là c'est peut-être de ma faute, je viens de déménager, je suis un peu fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. EmptySam 15 Avr à 22:03

Chapitre 2 : Le Musée Boletum.

Le lendemain matin après une nuit courte et apaisante, Yumie se réveilla aisément, elle n’avais pas rêvé ce qui fut étonnant après de tels évènements, elle pensait être dans sa chambre et se mit à avoir peine pour son village et ses proches, elle se retenait alors de lâcher des larmes mais pensa que ceux-ci ne devaient pas encore exister, tout ceci la laissa méditatif . Après quelques minutes, elle lança gardevoir hors de sa pokéball. Celui-ci avait l’air accablé.
Elle essaya en vain de lire ses pensées, mais ne le pouvait guère, elle sentait qu’il prédisait une catastrophe par son regard. Depuis ces quelques jours gardevoir avait un étrangement indéfinissable. Désemparée de le voir ainsi, elle préféra le faire rentrer dans sa pokéball, songeant qu’il irait mieux plus tard et continua de réfléchir sur ses reminiscenses quand elle entendit cogner à la porte.
C’était l’infirmière, elle devait avoir un message à lui formuler :
-J’ai pu remarquer que vous étiez captivé par l’esprit de vie, dit-elle aimablement.
-Oui, depuis mon jeune âge, assura-t-elle avec conviction, mais comment le saviez-vous ?
-Un homme m’a parlée de vous, lors de votre rencontre dans la forêt…En ce qui vous concerne, il m’a dit de vous le transmettre, pas loin d’ici se trouve un Musée parlant des légendes anciennes., affirma cette dernière.
-Merci beaucoup, je vous en suis vraiment reconnaissante, je vais de ce pas y aller…euh mais attendez, savez-vous qui est cet homme ? Reprit-elle avec curiosité.
-Oui, il est parti au Musée aujourd’hui, il s’appelle…
L’infirmière n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle courut de ce pas vers la sortie. La jeune femme lui fit un signe de la main laissant s’échapper un sourire significatif…
Elle sortir donc du Centre pokémon et restait figé par tant d’animation. L’on voyait de magnifiques défilés pokémon, des feux d’artifices et l’on pouvait entendre une musique très joyeuse ,peuplée de marchés il devait y avoir un grand événement aujourd’hui. Elle ne pouvait que contempler ce fabuleux spectacle.
Après avoir rêvassée, elle décida de faire le plein de provisions dans divers coins du marché. Elle marcha aisément et arriva devant une pâtisserie, ce qui l’entraîna à acheter beaucoup de gâteaux. Elle en choisit une bonne quantité et arriva à la caisse.
-Bonjour.
Ce dernier lui expliqua que les gâteaux étaient gratuits exceptionnellement.
-Ah bien je vais donc en reprendre…
-Vous avez l’air affamée mademoiselle, affirma le vendeur.
-Oui je l’avoue je ne peux y résister, précisa-t-elle, mais euh pourrais-je savoir pourquoi y a t-il une fête dehors ?
-Vous ne le savez pas, c’est le défilé des anciens, avant de célébrer l’arbre ancestral.
-Ah oui merci pour l’information, mais l’arbre sera célébré quand ?
-Dans trois jours précisément.
-Merci et une dernière chose, le Musée se trouve s’il vous plaît? Demanda-t-elle.
-Il se trouve au sud de la ville, avancez tout droit lorsque vous sortirez.. Ajouta-t-il.
-Merci infiniment pour l’information, au revoir.
Elle sortit de la pâtisserie et continua sa visite dans la ville tout en espérant de trouver le Musée. En passant par les brocantes, elle aperçut un documentaire attrayant à côté de divers magazines, attiré, elle se précipita vers ce dernier mais trébucha sur un machoc et fit tomber la pokéball contenant gardevoir. Elle la chercha promptement mais ne la trouva guère.
Elle continuait quand le machoc qu’elle avait percuté arriva et lui envoya un violent coup de poing dans le dos qu’elle évita de justesse. Celle-ci prit la fuite, poursuivie par le machoc furieux et arriva dans un coin plus calme, elle finit par trouver la pokéball cachée. Machoc la perdit de vue se qui lui permit de préparer son pokémon :
Elle lâcha avec vivacité sa pokéball faisant apparaître Gardevoir. Celui-ci lui se concentra sur machoc qui retrouva enfin la jeune fille et n’avait pas vu sa présence, ce qui l’empêcha de bouger, il lui envoya alors une puissante onde psychique. Le pauvre machoc s’évanouit.
Yumie remercia alors son Gardevoir. Le pokémon voulut alors rentrer dans sa pokéball. Elle le fit d’un air inquiétant et entreprit sa route vers le Musée. Pourquoi son gardevoir se comportait-il de cette façon ? Cette question là laissa indécise. Elle continua sa route vers le monument et arriva dans la zone la plus vide de la ville . Le Musée se dressait devant ses yeux.
Elle y entra avec émerveillement, il était vaste, les murs étaient blancs, pleins de fissures, ce qui le rendait antique à ses yeux. Peuplée de sculptures, tablettes et tableaux, il était très beau.
Ne sachant pas par quoi commencer, Yumie avança à petit pas vers la gauche et observa l’une des tablettes.
L’on pouvait voir kyogre et groudon lors de leur bataille entre l’eau et la mer depuis bien longtemps ,et un peu plus bas les 3 golems, elle aperçut un texte au dessous du golem « Regirock » , il était marqué qu’il errait dans les cavernes les plus profondes de ce pays et avait le pouvoir d’invoquer la créature ancestrale. Il avait aussi Kyogre et groudon un peu plus haut lors de leur combat. Tout cela était si intriguant. On voyait aussi un étrange pokémon volant au dessus d’un arbre tout en haut de la tablette. Il était écrit sur les manuscrits que l’on pouvait voir cette créature chaque année, elle était appelé Celebi. L’arbre apparaissait qu’à une période de l’année quand celui-ci venait à le purifier.
-C’est incroyable, se dit-elle.
-Oui, personne n’a encore vu à ce jour ce légendaire pokémon, répondit une voix.
-Qui vient de parler ? Elle se retourna alors. C’était l’homme qu’elle avait rencontré dans la forêt.
-Mais c’est vous ! Réponda-t-elle avec stupeur.
Elle put enfin voir de plus près son profil, il était brun, possédait des cheveux lisses et raides, de couleur noire, ses yeux marrons le rendait assez discret. Il était grand, d’une peau assez clair. Habillé tout en noir, lui donnant un air ténébreux et douteux. Il devait être âgé de la dix-huitaine lorsque que l’on voyait son visage. Elle continuait à observer l’expression de son regard quand il lui demanda :
-Vous ne m’aviez pas posée une question dernièrement dans la forêt lorsque je suis parti ?
-Euh oui je voulais savoir comment vous vous appeliez…et en savoir plus sur l’Arbre de vie.
-Je m’appelle Hiro. Cet Arbre est l’Esprit de Vie, il sera commémoré dans quelques après que le pokémon ancestral sera passé. Affirma-t-il.
-Ah et ce pokémon est en fait le cœur de l’arbre
Yumie continua de contempler cette étrange tablette, précisément là où l’Arbre était. Hiro lui réfléchissait.
-Oui, lui et l’arbre ne forment qu’un je présume. Cet arbre ne devra jamais mourir…
-Oui tout à fait, dans le cas contraire, toute vie disparaîtrait sur Terre, tout comme le pokémon le purifiant., constata t-il.
Il se turent pendant quelques minutes et chacun parti de son côté. Yumie repartit le voir, voulant en savoir plus.
-Cette créature ayant planté la graine, que savez vous sur elle ?
-Elle est dotée de pouvoirs psychiques, mais l’on sait uniquement qu’elle peut voyager à travers le temps, on raconte qu’elle a un rapport avec des lumières non naturels en pleine nuit.
-Elle n’apparaît que la nuit alors…je crois l’avoir déjà vu.
-Comment ? C’est impossible ! Répliqua-il stupéfait.
-Mais pourquoi ne me croyez-vous pas ? Demanda-t-elle désespérée.
-Personne ne l’avait jamais vu auparavant…,affirma Hiro, je me dois de partir, navré, au revoir Yumie.
-Mais attendez, vous allez où ?
Il partit sans répondre.
Elle le salua sans comprendre et suivit la visite du Musée mais ne trouva rien de vraiment intéressant, elle sortit alors quand elle vit ce tableau, il était dessiné un lac et une lumière ne provenant de l’eau, dans la forêt au sud de cette ville. L’on disait qu’il n’apparaissait qu’aux personnes perdues, au cœur pur pour leur indiquer le chemin, et avait un lien avec Celebi.
Elle fut affligée de lire ceci et se rappela ce qu’elle avait vécu. Elle continua à lire et vu que cela avait un rapport avec le pokémon légendaire. Elle se posait alors pleins de questions, pourquoi avait-elle était victime de tous ces évènements, était-ce son destin de modifier le temps ? Verrait-elle peut être ce pokémon ?Elle ne pouvait y répondre et se devait d’en savoir plus.
Une jeune femme, sans doute une des responsable du Musée vu son étiquette passa à côté d’elle et lui que le Musée allait bientôt fermer ses portes.
Elle sortit alors, dans le doute du Musée, il faisait déjà nuit, ce qu’il lui semblait très ambigu.
Dehors tout était aussi vide et aussi calme que la veille, elle observa la lune toujours aussi belle et imaginait pouvoir y aller. Elle rebaissa la tête et aperçut une étrange créature, il faisait si sombre qu’elle ne vit que ses yeux en cristal brillant au reflet de la lune. Cette créature se mit alors à courir par derrière le Musée. Captivée par elle, elle la suivit et arriva derrière le Musée, cette zone était abandonnée, l’on voyait les décombres de toute ordures et une brume empêchant de voir au loin. Elle remarqua que la créature entra dans une petite issue qu’elle curieuse entreprit d’y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fic: La créature ancestrale. Empty
MessageSujet: Re: Ma fic: La créature ancestrale.   Ma fic: La créature ancestrale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fic: La créature ancestrale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser