Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reminiscence antique

Aller en bas 
+3
feunard2b
Kalista
Dracodard_93
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyLun 15 Mai à 19:04

J'ai l'intention d'écrire aussi une fic, les légendaires comme les autres pokémons y auront part, une fois le plan achevé (il évite de se retrouver coinçé dans sa propre fic), je posterais le premier chapitre. Cependant, j'ai l'habitude de placer une nouvelle (amusante ou triste) avant de raconter dans une grande aventure...considérons que c'est une entrée pour chauffer la salle.



Rayquaza, le dragon aztéque.

Il me fait vraiment penser à Quetzacoatl, le serpent à plume, dieu de la mythologie aztèque. Selon le mythe, il devait revenir pour rendre son peuple maître du monde...Cortès (conquérant espagnol) s´est fait passer pour ce dieu et a dérobé les trésors des aztèques, puis il les a exploités .

Maintenant, Quetzacoatl est revenu, sous la forme de Rayquaza, à travers les pokémons. Il cherche les trésors qu´on lui a volé grâce à toutes les cartouches de la version émeraude disséminées dans le monde, tout en dressant une armée de pokémons qui ferait pâlir de peur la team rocket, magma, aqua ...et les U.S.A.

Lorsque Quetzacoatl/Rayquaza aura trouvé ses trésors, il tentera de les reprendre : il vaudra mieux le laisser faire ( de toute façon, il récupère ce qui est à lui ), car sinon, il enverra Groudon et Kyogre, histoire de faire des tremblements de terre et des raz-de-marée, et pendant qu´on sera occupé à contenir tout ça, le reste (Mewto, Lugia, Dracolosse, etc...) débarquera et mettra à la planète Terre la plus belle défaite de son existence.

Comme nous n´avons nul besoin de ce genre de cataclysme et qu´en plus Rayquaza et tout à fait dans son droit, je vous recommande de laisser votre GBA allumée si vous entendez Rayquaza hurler avec une teneur en décibel plutôt anormale, cela signifiera en effet qu´il aura trouvé ce qu´il cherche. Posez votre GBA, et éloignez vous d´un ou deux kilomètres (imaginez que vous tombiez sur Mewto mal luné, ou sur Smogogo en pleine phase toxique). Il vous suffira de patienter 10 mn pour que le transfert des biens de Rayquaza s´achève et que tout risque soit écarté.



Bien, c'était une introduction, elle peut plaire ou ne pas plaire, c'est une question de goût, j'en convient (toute critique est acceptée, je ne pourrais que m'améliorer). Sachez en tout cas que cette nouvelle n'a rien à voir avec l'histoire qui va suivre, d'autant plus que cette dernière n'aura lieu que dans le monde pokémon. J'espère que mon scénario n'ira pas de travers et que l'intrigue sera bonne.
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyLun 15 Mai à 21:11

Lol. L'idée est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMar 16 Mai à 17:26

Mdr ! Geniale, ton idee. Rayquaza qui surveille le monde a travers toutes les GBA du monde pour retrouver le tresor perdu des Azteques !!
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 17 Mai à 15:25

Avant d'écrire...

Je vais commencer ma fic, cependant, comme l'ordinateur a tendance à planter, je sinderais les passages, même s'il s'agit d'un même chapitre (je ferais comme pour la biographie d'Aspic, pour donner l'exemple). Je prends cette sécurité, car c'est très désagréable de retaper plusieurs fois des grands chapires, surtout si l'on prend en compte ma vitesse de frappe.
Pour tout vous dire, j'en ai fait la désagréable impression sur la biographie d'Aspic, justement : j'avais tout écrit sur une même page (en commençant par : je vais donc présenter mon pokémon, je ne m'indignerais pas...), et alors que j'en étais au passage où Aspic met K.O le férosinge, l'ordinateur s'arrête : démoralisant.
Veuillez donc m'excuser si vous voyez une présentation en pointillés, j'espère que cela n'en déformera pas l'histoire (après, si elle n'est pas bien, c'est autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 17 Mai à 16:52

Réminiscence antique.


Prologue :

Il y a longtemps, alors que les humains et les pokémons n'étaient qu'en petite minorité sur le monde, un groupe de créatures disposant d'une puissance qui dépassait l'entendement rationnel entreprit de mettre fin à la structure chaotique du milieu où ils vivaient, état où il avait été jusqu'alors.

Le premier de ces avatars se chargea du ciel, il crea les nuages et généra les vents. Son travail achevé, il érigea sa demeure : le Pilier Céleste.
Les mythes le nomèrent "Rayquaza".

Le deuxième forma les continents, il érigea les montagnes, asècha les zones marécageuses et certaines mers : elles devinrent rivières.
Les hommes le relatèrent sous le noms de "Groudon".

Le troisième borda les terres avec l'océan et géra les eaux qui circulaient dans le monde.
Les légendes l'appelèrent "Kyogre".

Le quatrième propagea la vie, les végétaux poussèrent de part et d'autre sur le monde, des forêts succédèrent aux plaines, des plaines verdoyantes prirent la place des déserts arides.
Son nom fut conservé de génération en génération sous celui de "Célébi".

Le cinquième imposa le cycle du repos, il amena la nuit et créa une lune qui illumina le monde d'une douce paleur.
Les anciens l'appellent "Jirachi".

Le sixième apporta l'harmonie : humains et pokémons commencèrent à se rapprocher les uns des autres.
Cet énigmatique personnage fut nommé "Mew".

Le septième apporta un grand présent aux civilisations : les humains obtinrent le feu et les pokémons virent des congénères avec les facultés de cet élément naître dans leur rangs.
Il s'agissait de "Ho-oH".

Le huitième offrit la science aux hommes et la maîtrise de l'esprit aux pokémons.
Ce n'était autre que "Déoxys".

Le neuvième insuffla le désir de devenir plus fort chez les humains et les pokémons. Cela pouvait être pour le meilleur ou pour le pire chez les premiers, alors que les deuxièmes n'exploitèrent que le coté positif de cette nouvelle forme de pensée : la possibilité d'évoluer.
On se souvient de l'auteur sous le nom de "Lugia".

Le dixième, enfin, apporta le doute et l'hésitation.
On ne su pas véritablement qui c'était, aussi parlait-on de lui sous le nom d'"Aberration".
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 17 Mai à 17:36

Puis, humains et pokémons évoluèrent chacun à leur manière, les uns innovaient, les autres vivaient en symbiose avec la nature, choisissant selon leurs facultés leur environnement.


Trois pokémons-oiseaux uniques apparurent alors :

D'un violent orage naquit Elécthor.
D'un froid glacial se matérialisa Artikodin.
De la lave ardente jaillit Sulfura.


Tous vivaient alors paisiblement, il y avait bien sûr des humains qui troublaient cette quiétude pour assouvir leurs desseins personnels, mais ils étaient sévèrement réprimés, car il se trouvait déjà, à l'époque, des dreseurs de pokémons qui défendaient l'équité et la paix. C'est ainsi qu'apparurent les premières ligues.

C'est alors qu'arriva le premier cataclysme.
Personne ne sait véritablement pourquoi, ni s'il y avait eu un bélligérant et un défenseur, mais deux pokémons légendaires entrèrent en conflit : Groudon et Kyogre.

Ce fut alors "l'époque du schisme", les mers étaient déchaînées et une pluie diluvienne s'abattait sur le monde qui était ébranlé par les séismes, les montagnes qui se formaient telles des barrières et le magma en fusion qui surgissait des entrailles de la terre.
Face à cette opposition de puissances qui les dépassaient totalement, les humains tinrent conseil afin de trouver une solution à ce bouleversement : c'est alors que certains parlèrent de Rayquaza, le maître de la voûte céleste. Si les deux pokémons en conflit étaient ceux de la mer et de la terre, peut-être que celui du ciel pouvait mettre fin à leur différent ; de plus, c'était le seul pokémon légendaire dont on connaissait le lieu de résidence, le Pilier Céleste.
Trois dresseurs se portèrent volontaires pour retrouver Rayquaza. Munis d'une pokéflûte, instrument le plus apprécié par les pokémons, ils s'envolèrent à l'aide de leurs rapasdepics en direction du Pilier Céleste.
Ils éprouvèrent bien des difficultés, car la guerre entre Groudon et Kyogre était déjà très avancée, aussi l'endroit vers lequel il se dirigeaient était-il dans une zone prise par de violentes pluies, ce qui brouillait beaucoup le champ de vision. De plus, la structure géographique du lieu était tellement déformée par cet affrontement que les cartes étaient pratiquement inutilisables. Heureusement, les rapasdepics, grâce à leur vision perçante, finirent par localiser la demeure de Rayquaza bien avant leurs dresseurs à qui ils le signalèrent.
Arrivés au pied de cette immense tour, les conditions atmosphériques interdisant un accès par le sommet, les trois hommes gravirent les escaliers qui menaient en haut de l'édifice.
C'est alors qu'ils virent Rayquaza, qui semblait visiblement dans un profond sommeil. Impressionnés par ce pokémon imposant, les dresseurs furent pris d'un instant d'hésitation avant de jouer de la pokéflûte, puis, l'un d'eux s'excuta.
Au son de la musique, Rayquaza s'éveilla. Il s'apperçut tout de suite que les éléments étaient déchaînés et pris son envol afin de mettre un terme à la terrible battaille.
C'est ainsi que le pokémon-dragon s'interposa entre Groudon et Kyogre, d'un cri strident, il les sépara. L'un disparu dans les profondeurs de la terre, l'autre retourna au fond de l'océan.

Rayquaza s'en alla alors, regagnant les cieux. De ce conflit, on retrouva deux orbes, un rouge et un bleu : ils furent alors laissés au Mont Mémoria.


Le calme revint, les blessures infligées au monde par le terrible conflit disparurent avec le temps, et la vie reprit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 17 Mai à 18:59

C'est peu après le premier cataclysme que les trois chiens légendaires vinrent au monde :

Un puissant éclair s'abattit sur une plaine et donna naissance à Raikou.
Un marin qui admirait la mer vit un magnifique pokémon eau qu'il n'avait jamais vu en sortir : c'était Suicune.
Des flammes ardentes formèrent le dernier membre du trio : Entei.

Puis, certains troubles commencèrent à devenir important : des hommes étaient parvenu à dresser des pokémons qu'ils utilisaient à mauvais escient. Dès lors, des organisation criminelles se formèrent, combattues par les ligues qui éprouvaient alors plus de difficultés à en venir à bout.
Parmi ces organisations, l'une d'elles se distinga par son efficacité et son omniprésence : la Team Rocket.

Puis, un deuxième cataclysme se produisit...
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyJeu 18 Mai à 11:10

Celui-ci fut provoqué par deux organisations : la Team Magma et la Team Aqua. La première souhaitait agrandir le milieu terrestre, la deuxième, au contraire, aspirait à amplifier les mers. Pour parvenir à leurs fins, chacune d'elle s'empara d'un des deux orbes qui étaient conservés sur le Mont Mémoria. La Team Magma déroba le bleu, la Team Aqua le rouge.
N'ayant pas vraiment idée de la gravité de leur acte, les deux leaders des différentes organisations réveillèrent les pokémons légendaires : Groudon et Kyogre.
Alors, le terrible conflit qui avait cessé il y a des années reprit, la région de Hoenn fut la première à en subir les sévices.
Mûris par l'expérience précédente qui ne s'était pas oubliée malgrès le temps, les hommes se concertèrent : le maître de la ligue en personne et un jeune dresseur talentueux se rendirent le plus vite possible au Pilier Céleste, provoquant ainsi une nouvelle fois l'intervention de Rayquaza qui ramena encore la paix sur la région : la guerre entre les deux pokémons légendaires avait été stoppée bien plus rapidement que la première fois, aussi, seule la région de Hoenn avait été touchée.
Conscients de leur erreur, les leaders des deux organisations restituèrent les orbes aux gardiens du Mont Mémoria.

Cet incident ne fut qu'une brève interruption dans l'existence des humains et des pokémons, qui ne pouvaient alors plus ne pas éprouver une complicité réciproque.
Les zones de combat, lieux de rencontre des dresseurs du monde entier, se développèrent de plus en plus. Les ligues se perfectionnèrent, tandis que des entreprises, dont la plus réputée était la Sylph Sarl, améliorèrent le matériel des dresseurs de pokémons ; ils inventèrent entre autre le décripteur de rêves , le réanimateur de fossiles, et surtout, la master ball, objet de caoture qui ne laissait pratiquement aucune chance à sa proie de s'échapper.
D'un autre coté, des bibliothèques se construisaient, véritables mines d'informations que des chercheurs avaient emmagasinées durant toute leur existence.

Tout allait pour le mieux, même s'il y avait toujours des organisations criminelles, aucune n'avait l'intention de toucher aux orbes du Mont Mémoria pour parvenir à leurs fins.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyJeu 18 Mai à 12:01

Et pourtant, un troisième cataclysme eut lieu...

On ne su pas la cause de celui-ci, car cette fois, cela ne semblait pas être un affrontement entre Groudon et Kyogre. Il est vrai que les éléments semblaient déchaînés, mais ce fut cependant différent des autres fois. En effet, des roches de lave en fusion s'abattirent sur les régions volcaniques, tandis que les mers démontées menaçaient les zones maritimes. Et fait étonnant, des contrées furent ravagées par des tempêtes de sables : la végétation brûlée laissa progressivement la place à des déserts arides.
Une fois de plus, on alla quérir l'aide de Rayquaza. Mais alors que les dresseurs envoyés arrivaient au sommet du Pilier Céleste, ils s'apperçurent avec effroi que le pokémon-dragon n'y était plus.
Rayquaza absent, plus rien ne pouvait mettre fin au désastre qui se déroulait. Les humains se mirent donc à l'abri, les pokémons migrèrent vers des endroits sûrs.
Le cataclysme dura longtemps, mais il finit par prendre fin. Alors, hommes et pokémons sortirent de leurs refuges et constatèrent l'ampleur du désastre : Hoenn, Kanto, Jotho...tout n'était que désolation. Il ne subsistait plus beaucoup de forêts : la plupart avaient brûlé sous l'effet du feu ou séchées de par le sable des déserts. Les mers avaient englouti un grand nombre de villes cotières.
Mais personne ne perdit espoir, les pokémons ne mirent que peu de temps à s'adapter au nouvel environnement, et les hommes entreprirent de remédier à la majorité des dégâts. Certains demeuraient cependant irréversibles : Nénucrique, Algatia, Irisia et Pharmanie étaient à jamais perdues sous les eaux. Ce fut un coup difficile à accepter, mais il n'y avait pas d'autre choix que de s'y résigner.

C'est ainsi qu'il fallut assumer le troisième et dernier cataclysme, qui sucita bien des questions demeurant sans réponses : qu'est ce qui l'avait provoqué et pourquoi Rayquaza n'était pas intervenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 19 Mai à 12:39

Chapitre 1 : Le début d'un voyage



Dix ans se sont écoulés après le troisième cataclysme.

Malgrès cela, Doublonville était toujours une des villes les plus actives de la région de Jotho. Elle comprend toujours son immense centre commercial et son casino, mais aussi une université, lieu de formation de jeunes étudiants selon leurs motivations.
Parmi eux, Yhuan, passionné par les légendes et l'histoire ancienne. Il faut dire que cela n'avait rien d'étonnant, Yhuan avait toujours été un grand rêveur, ce qui l'isolait d'ailleurs de ses camarades. Certes, il s'était fait des relations durant son parcours universitaire, mais elles n'étaient pas allées bien loin, il n'arrivait en effet pas à prendre part aux conversations, tout simplement parce qu'elles ne le captivaient pas.
Yhuan était persuadé que le seul moyen pour lui de faire des rencontres interessantes était de voyager, il rêvait de parcourir le monde. Pour cela, il n'avait qu'une seule possibilité : être chercheur et dresseur de pokémons. Il est vrai que les pokémons étaient son deuxième atome crochu : il avait remarqué qu'ils étaient tout aussi importants que les humains ; les uns ne pouvaient se passer des autres.
C'est pour cela qu'à seize ans, Yhuan était parvenu à réaliser l'un de ses plus cher désir, avoir un pokémon. Comme on lui en avait toujours refusé un dans sa famille, il s'était décidé à l'aquérir par ses propres moyens : il l'avait donc acheté avec tout l'argent qu'il avait accumulé durant des années à un dresseur qui faisait escale à Doublonville.
C'est ainsi qu'il était parvenu à obtenir un Obalie mâle. L'inconvénient, c'est que les parents de Yhuan, qui ne voulaient pas entendre parler de ces bestioles, l'obligèrent à se débarasser de son protégé... ou à se préparer à vivre indépendament : ce dernier opta pour la deuxième solution. Il quitta donc le domicile conjugal avec son Obalie dont il s'occupa avec beaucoup d'attention.
Finalement,Yhuan était parvenu à trouver un petit travail au centre commercial, ce qui lui permettait de payer un logement tout en poursuivant ses études. Comme il répugnait à le laisser enfermé trop longtemps dans sa pokéball, son Obalie le suivait partout, sauf, bien sûr, dans les salles de cours où cela était strictement interdit. En effet, un étudiant s'était déjà fait surprendre en train de tricher lors des examens : son Abra lui soufflait les réponses. Un autre avait même eu l'audace d'envoyer son Métamorph qui avait revêtu son apparence passer l'épreuve à sa place : un professeur l'avait repéré...pour la bonne et simple raison que ce dernier avait utilisé la même méthode de fraude lors de sa jeunesse.
Agé à présent de vingt ans, Yhuan poursuivait toujours ses études. Entre temps, son Obalie était devenu un Phogleur, ce qui ne l'empêchait pas de frapper frénétiquement entre ses nageoires avant tout en poussant des cris joyeux : cela lui valut d'être nommé Klappy, nom qui déclenchait toujours des cascades de rire quand Yhuan appellait son pokémon.
Comme il en était à sa dernière année d'étude, les concours arrivaient. Seuls les détenteurs des deux premières places avaient le privilège d'obtenir une situation de choix : un début de carrière au centre de recherche de Poivressel, à Hoenn, ville des musées et de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
ptiflo
Habitué
ptiflo


Nombre de messages : 185
Carte de visite : rien à dire...
Date d'inscription : 02/03/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 31 Mai à 16:50

J'adore cette fic Dracodard, vivement la suite :D !

ps:Dommage pour les problèmes de plantage :snif: .
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyLun 12 Juin à 12:18

Yhuan se mit donc au travail avec assiduité : la concurrence était rude.
Quelque chose l'inquiétait fortement : même s'il avait des idées et des connaissances, le jeune étudiant avait un talon d'Achille: la méthode. Ses professeurs lui avaient souvent dit que ce qu'il écrivait était très interessant mais que ça manquait de structure, cela lui coutait cher. Structure et méthode... des principes difficilles à intégrer pour lui.

Le jour du concours, il s'estimait prêt, il devait absolument décrocher la deuxième place : il ne voulait plus rester fixé à Doublonville.
L'épreuve était très difficille, beaucoup de candidats durent déclarer forfait. L'un d'eux fût éliminé : on s'apperçut qu'il avait demandé à son Dardagnan de lui faire des signaux : la tricherie n'était toujours pas abandonnée, surtout si l'on s'aidait d'un pokémon. Aussi y avait-il un un Hypnomade dans la salle d'examen qui repérait les fraudeurs avec efficacité.
Finalement, l'épreuve pris fin. Lorsque Yhuan la quitta, il ne put s'empêcher d'éprouver du stress : ce n'était pas seulement le fait d'avoir une bonne observation qui comptait, il fallait aussi se situer parmis les deux premiers.
Comme les résultats ne devaient arriver que dans deux semaines, il ne lui restait plus qu'à attendre, non sans ressentir une forte angoisse.

Enfin, le délais s'écoula : ce fut un Yhuan extrêmement tendu qui franchit le portail de l'université de Doublonville pour consulter le panneau d'affichage...

En le regardant, le sang de l'étudiant se glaçat, ses rêves étaient brisés par un chiffre : le trois. Yhuan était troisième. Les deux élus étaient Jarreth et Elrix, des camarades qu'il connaissait. Le pemier se distinguait effectivement par ses remarquables performances, il n'était pas très surprenant de le voir à la première place. Le deuxième, en revanche, n'était pas forcément une élite, il avait donc dû fournir de grands efforts pour parvenir à ses fins.
Totalement démoralisé, Yhuan prit le chemin du retour : il devait faire une croix sur ses projets et rester une année supplémentaire à l'université, cela, il avait beaucoup de mal à l'accepter. Il éprouvait un sentiment d'étouffement.

Létudiant ne dormit pas cette nuit, même son Phogleur ne parvenait pas à lui redonner le sourire. Ce dernier s'attrista de voir son dresseur dans un tel état, mais il comprit qu'il n'y avait plus qu'à attendre qu'il reprenne par lui même ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
ZOPP
Doit retourner écrire sa fic
ZOPP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 14 Juil à 15:34

Alors jai lu ta fic, et je trouve le premier chapitre trés sympa !On est bien integré dans l'univers pokemon et on s'attache bien au personnage.
Seul souci pour l'instant : Le prologue. Pour moi, trop de prologue tue le prologue ! Est-ce qu'on était vraiment obligé de savoir comment sont nés tous les pokemon legendaires ? Si c'était vraiment necessaire pour l'histoire il aurait peut-être fallu resumer un peu mais là je trouve ce debut bien ennuyeux. Enfin ce n'est que mon avis.
Dans l'ensemble j'aime et je te soutiens pour que tu continues !
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 6 Sep à 11:03

Merci, Zopp. Je tenais à tout expliquer pour la naissance des légendaires pour bien "connecter" mon histoire à l'univers pokémon, j'aime prendre mon temps et donner le maximum de détails. Cependant, je comprends que les avis soient partagés à ce sujet.

J'ai aussi une question à poser à ceux qui lisent cette fic : est-ce que les noms de mes personnages ne sont pas un peu ridicules ?
Je dis cela parce que trouver des noms est très difficile pour moi, et je suis toujours insatisfait lorsque je me relis.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyMer 6 Sep à 14:58

J'avais déjà lu cette fic en juin (le prologue et le premier chapitre, en tout cas), mais je l'avais oubliée.

Bon, il y a pas à dire, c'est du haut niveau. Certains passages font plus penser à un roman qu'à une fic, je pense à, par exemple:
Citation :
C'est pour cela qu'à seize ans, Yhuan était parvenu à réaliser l'un de ses plus cher désir, avoir un pokémon. Comme on lui en avait toujours refusé un dans sa famille, il s'était décidé à l'aquérir par ses propres moyens : il l'avait donc acheté avec tout l'argent qu'il avait accumulé durant des années à un dresseur qui faisait escale à Doublonville.
C'est ainsi qu'il était parvenu à obtenir un Obalie mâle. L'inconvénient, c'est que les parents de Yhuan, qui ne voulaient pas entendre parler de ces bestioles, l'obligèrent à se débarasser de son protégé... ou à se préparer à vivre indépendament : ce dernier opta pour la deuxième solution.

Je sais pas pourquoi, mais ce passage me fait penser à un roman...

Bon, je ne dirai pas non plus que la fic entière à une qualité de roman (ce n'est pas vraiment une critique: ce que j'entend par "qualité de roman", c'est une qualité digne d'un écrivain professionnel, ce que tu n'es pas, enfin à ce que je sache), mais dans l'ensemble c'est très bien écrit. Très peu de fautes d'orthographe, mais celles que j'ai trouvé sont surtout dans les noms propres à l'univers Pokémon: "Parmanie" et non "Pharmanie", "Sylphe Sarl" et non "Sylph Sarl", et normalement le mot "Pokémon" prend une majuscule et pas de "s" au pluriel. Enfin c'est pas gênant.

Dans les points négatifs, comme l'a dit Zopp, le prologue est long par rapport à la suite. Si un chapitre était aussi long que le prologue, ça ne poserait pas de problème, mais là ça fait un peu bizarre. Cela dit, le prologue en lui-même est agréable à lire, et je ne vois pas trop comment il aurait pu être raccourci. Peut-être en décrivant les cataclysmes plus tard, racontés au fur et à mesure des chapitres?

Les noms des personnages ne posent pas de problème.

Sinon, bravo aussi pour un point: arriver à rendre un aspect réaliste dans l'univers Pokémon, et ce sans transformer cet univers en un monde sombre et dangereux (ce qu'on trouve généralement dans les fics Pokémon "réalistes"). C'est à mon avis un des points forts de la fic. (Par contre, tu m'as fait penser à la tension des concours, ce que je vais connaître l'année prochaine... :( ^^)

Dans l'ensemble, c'est une très bonne fic, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 8 Sep à 8:55

Merci pour les critiques supplémentaires qui me permettront de rendre cette fic plus agréable à lire. Autant vous le dire, j'y ai travaillé pendant toutes les vaccances, et je la revois plusieurs fois car certains passages ne sont pas encore satisfaisant à mon goût. Cependant, la suite du premier chapitre arrive bientôt.

Je ne sais pas si vous éprouvez des difficultés pour les noms des personnages, mais pour moi, c'est vraiment difficile.

Au fait, est-ce que la fic "Sitheon" va être continuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 8 Sep à 16:51

Le lendemain, alors que l´étudiant était réveillé, un Canarticho,Pokémon qui accomplissait à merveille le travail de facteur, se présenta à la fenètre de sa chambre et lui remit une lettre : l´un de ses professeurs le convoquait : il devait se rendre à l´université aujourd´hui même à onze heures.

Onze heures... Il n´était que neuf heures, qu´allait-il faire pendant le temps qu´il y avait avant le rendez-vous ? Se posant la question, il jeta un regard à Klappy, ce dernier semblait lui dire : "Allons-y". Liés par une complicité commune, l´étudiant et son pokémon se rendirent à l´université. Comme ils étaient largement en avance, Yhuan décida de regarder les affiches placardées dans le couloir : c´est ainsi qu´il procédait quand il attendait, il lisait tout ce qui lui tombait sous les yeux, cela pouvait aller d´une pub banale à une information sérieuse.

"Je ne vous attendais pas si tôt, élève Yhuan"
Ce dernier sursauta, puis se retourna : le professeur qui l´avait convoqué se trouvait devant lui, c´était M. Alemener, une personne qu´il appréciait particulièrement.
"J´étais très curieux de savoir qui m´avait fait venir ici, répondit Yhuan, aussi ai-je préféré venir tout de suite, j´ignorais que vous seriez présent à cette heure.
- Nous pourrons ainsi commencer notre conversation plus rapidement que prévu, c´est mieux ainsi. Si vous voulez bien me suivre."

Ce faisant, ils parcoururent les couloirs et se dirigèrent vers un bureau, sans doute celui du professeur. C´était une petite pièce avec une table de travail et une étagère remplie de livre.

"Je vous en prie, asseyez-vous", dit M.Alemener tout en faisant de même. Yhuan s´exécuta tandis que son Phogleur s´allongeait à côté de lui.
"Bien, il est tant que nous abordions le sujet de notre conversation, commença le professeur, savez-vous pourquoi je vous ai fait venir ?"
L´étudiant répondit par la négative.
C´est pourtant clair, j´ai constaté votre échec au sujet du concours d´admission au centre de recherche de Poivressel : comment voyez-vous la chose ?
- Eh bien, répondit Yhuan, voyez-vous, je trouve cela relativement frustrant, être troisième alors que deux place seulement sont acceptées n´est pas forcément satisfaisant. Je suppose que mes réponses lors du concours n´étaient pas suffisament structurées, la méthodologie n´a jamais été facile à intégrer pour moi. Il semblerait que cette lacune ait joué en ma défaveur.
- Je ne sais que trop bien cela, j´ai été de ceux qui vous faisaient le plus de remontrances à ce sujet. Cependant, vos idées étaient pertinentes, elles parvenaient à contrebalancer cette tare.
J´ai aussi une autre question : aviez-vous été surpris d´avoir été surpassé par Jarreth et Elrix?
- Honnêtement, articula péniblement Yhuan, je ne suis pas étonné de voir Jarreth soit à la première place, il était extrêmement brillant et surtout beaucoup plus méthodique que moi, sa place n´est donc pas usurpée. Pour Elrix...Je reconnais être plus surpris, il ne me semblait pas vraiment motivé et était moins performant ; mais je pense néanmoins qu´il a dû fournir le travail nécéssaire pour obtenir ce qu´il voulait. Je n´ai donc rien à redire là-dessus.
- Vous acceptez donc votre échec.
- Je ne peux que faire cela et recommencer une nouvelle année en espérant ne pas faillir la prochaine fois.
- Je vois, votre stoïcisme est louable, mais ce dénouement ne me convient pas, à moi.
- Comment cela ? S´étonna Yhuan.
- Voyez-vous, en tant que professeur, je suis au courant de chose que les élèves ignorent, et plus particulièrement quand il s´agit de classement après les concours. L´enjeu est beaucoup trop important our que seules les compétences des étudiants soient prises en compte. Certains on reccours à un autre atout.
- Que voulez-vous dire, quel autre vecteur interviendrait?
- Yhuan, vous êtes un rêveur, répondit M.Alemener en esquissant un sourire, et par conséquent, vous êtes naïf. Si certains utilisent leurs idées et leur travail, d´autres préfèrent faire jouer leurs relations tout simplement.
- Leurs relations?
- Jarreth est, il faut l´avouer, un véritable génie, la première place lui revenait de droit, c´est indiscutable. Par contre, Elrix n´a décroché sa seconde position que parce qu´il baigne dans un milieu favorable. Je m´explique : son père possède une entreprise qui est à la tête d´un empire industriel puissant, aussi connaît-il beuacoup de monde dans les milieux influents : juges de concours, présidents d´université dont celle-ci et nombre de responsables du centre de recherche de Poivressel avec lesquels ils signe régulièrement des contrats. Je crois que vous comprenez à présent"

Le plafond du bureau sembla s´écrouler sur Yhuan, oui, il comprenait, et il ne pouvait accepter cela, le fait que tout ses efforts soient balayés par un favoritisme dû aux relations et à l´argent. C´était une chose qu´il ne pouvait accepter : l´injustice. Mais pouvait-il se dresser contre cela ? Il n´était qu´impuissant face à sa situation.

"Calmez-vous, Yhuan, je ne vous ai pas fait venir uniquement pour vous faire part de cette triste magouille, mais aussi pour vous donner un moyen de réaliser votre projet.
- Un moyen? Répondit l´étudiant qui refoulait ses sombres pensées. Mais lequel? Vous ne pouvez pas modifier le classement que je sache.
- Non, c´est certains, mais je peux en revanche mettre mon grain de sel dans cette affaire."
Il sortit un papier plastifié bleu et le posa sur le bureau.
Savez-vous ce que c´est ?
- Non, répondit Yhuan qui fixait l´étrange objet.
- C´est simple, c´est un aller simple à bord de l´Océane pour Poivressel.
- Mais pourquoi irais-je là-bas si je n´ai pas de place au centre ?
- Parce que moi aussi, dit le professeur en souriant, je connais certaines personnes."
Comme Yhuan ne répondait pas, il poursuivit :
"Le professeur Nirifus à besoin d´un assistant. Vos compétences dans les mythes et légendes lui seront d´une grande aide. Certes, ce n´est pas une place aussi privilégiée que celle offerte par le concours, mais vous aurez toujours l´occasion de gravir quelque échellons si vous vous montrez performant. Etes-vous prêt ?
- Je ne sais comment vous remercier, monsieurs, bredouilla Yhuan.
- Ce n´est rien, un pofesseur doit savoir guider ses élèves. Votre résultat n´était pas à la hauteur de vos efforts. Maintenant, dépêchez-vous, l´Océane part d´Oliville à 13h, vous devez vite préparer vos bagages et vous rendre là-bas. Rassurez-vous, un amis vous amènera dans les plus brefs délais."

Yhuan se précipita vers la porte, suivit par un Phogleur surexité.
"Une dernière chose", lançat M.Alemener.
Yhuan s´arrêta net.
"L´argent est peut-être une ressource qui ouvre des portes, mais il y a autre chose de beaucoup plus fort dans ce monde.
- Quoi donc ?
- Les Pokémons, n´oublie pas, ils étaient ici bien avant nous, et aucune personne, si riche soit-elle, ne pourra les acheter. Laissez-donc l´épisode d´Elrix."
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 8 Sep à 16:59

Et voilà, le chapitre un est terminé, j'espère que vous appréciez.

Mais au fait, quelque chose ne vous choque pas ? Vous ne vous êtes pas apperçut qu'il n'y avait aucune description physique de mes personnages ? Sachez que cela est voulu. J'ai décidé d'écrire cette fic avec la même particularité que "La vie de Marianne" de Marivaux (vous l'avez peut-être lue). C'est à dire qu'il n'y aura pas de description physique des personnages, vous aurez ainsi une image différentes de Yhuan et des autres sur ce plan-là.

Par contre, vous découvrirez leurs particularités sur le plan psychologique, car ils auront tous une façon de se comporter dans l'histoire.

En somme, c'est comme si vous étiez un spectateur invisible tout au long de leur aventure : vous allez apprendre à connaitres les personnages au fur et à mesure de la fic.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 8 Sep à 18:28

Bon chapitre, il manque d'action, bien sûr, mais c'est normal que les premiers chapitres ne soient pas palpitants.
Le seul défaut que j'aie constaté est que Yhuan parle d'une manière exagérément polie. C'est normal qu'il soit poli, mais la phrase suivante sonne mal.
Citation :
- Eh bien, répondit Yhuan, voyez-vous, je trouve cela relativement frustrant, être troisième alors que deux place seulement sont acceptées n´est pas forcément satisfaisant.
Les adverbes "relativement" et "forcément" sont mal employés ici...

A part ça, ce chapitre confirme ce que je disais avant, à savoir que tu arrives à rendre l'univers Pokémon réaliste, ce qui est quelque chose d'assez rare, et donc d'autant plus bienvenu. :)

Sinon, l'absence de description physique ne me choque pas. Dans pas mal de romans, les personnages ne sont pas, ou seulement vaguement, décrits physiquement. Ca nous permet de les imaginer à notre guise.
L'absence de description physique est choquante dans les mauvaises fics, quand les personnages n'ont aucune personnalité, mais ce n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyLun 11 Sep à 9:09

Effectivement, Yhuan parle de manière exagérément polie, cela frise même le ridicule, il faut le dire franchement. L'effet est voulu, car mon personnage, qui est pour l'instant un peu trop dans son monde, et qui éprouve donc des difficultés sur le plan social, va peu à peu s'émanciper dans son aventure.

Sinon, pour les adverbes, c'est vrai qu'il plombent la phrase, honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyJeu 14 Sep à 17:07

Chapitre 2 : Une rencontre plutôt énergique.


Dix heures du soir. Accoudé à la rembarde à l'arrière de l'Océane, Yhuan regardait le ciel étoilé qui se reflétait sur la mer. Il aimait beaucoup rêvasser ainsi quand la nuit tombait, et cela était encore plus agréable avec l'environnement marin qui l'entourait. Il se sentait moins inquiet , à présent. En effet, ce départ précipité avait provoqué en lui une véritable frayeur, ses doutes s'étaient dressés en lui comme un mur, l'exhortant a retourner dans le cocon qu'il s'était tissé. Mais Klappy l'avait saisi par la manche et l'avait forcé à aller au-delà de son angoisse : ils étaient tous deux montés dans la voiture qui les avait ensuite menés à Oliville afin de s'embarquer à bord du navire. Désormais, les liens qui le reliaient à son ancienne vie d'étudiant à Doublonville étaient brisés, il ne pouvait plus faire marche arrière.
Des gargouillements le sortirent de ses pensées : son estomac criait famine. Il faut dire que dans la précipitation, Yhuan n'avait pratiquement pris aucune nourriture, ce qui le contraignait à serrer ceinture pendant le voyage : un sandwich par jour ne le satisfaisait pas beaucoup.

"Belle soirée, n'est ce pas ?"
Yhuan se retourna, un jeune homme du même âge que lui, de corpulence robuste, s'avançait dans sa direction. L'ex-étudiant se renfrogna, il n'aimait pas beaucoup qu'on le dérange dans ses moments de rêverie, ce comportement associal et égocentrique était en lui depuis son enfance : il préférait la solitude, car la présence des autres le mettait mal à l'aise.
"Je ne me suis pas présenté, reprit l'inconnu, je m'appelle Kaldun".
Yhuan fût saisi d'étonnement : c'était la première fois qu'il voyait quelqu'un donner son nom aussi vite dans une rencontre. Cette maniére spontanée, voire candide le surprenait beaucoup : ils n'avaient pourtant pas gardé les Ecrémeuhs ensembles.
"Yhuan, répondit-il.
- Ravi de faire ta connaissance, dit l'autre, qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Je vais à Poivressel pour travailler au centre de recherche qui s'y trouve.
- Vraiment ? Et que feras-tu exactement là-bas ?
- Et bien...j'assisterais un chercheur, mes connaissances pourraient lui être utiles".

Yhuan se sentait trop crispé dans cette conversation, il s'exprimait mal et répondait de manière étouffée. Pour se détendre, il sortit la pokéball de Klappy et le serra dans sa main. Ce manège n'échappa pas à son interlocuteur :
"Serais-tu égalemment dresseur ? Je dis cela à cause de l'objet que tu tiens.
- Pas vraiment, il est vrai que c'est quelque chose que j'aurais aimé faire, seulement, mes études ne m'en ont pas laissé le temps. Enfin, peut-être que je pourrais toujours m'y mettre si ma nouvelle fonction m'en laisse le temps.
- Je vois, en clair, tu aspirerais quand même à faire dresseur. Demanda Kaldun.
- C'est à peu prêt cela.
- Et bien, dans ce cas, que dirais-tu de faire un combat?"
Yhuan se mordit les levres.
"Je n'ai jamais fait de combats", répondit-il.
Kaldun le regarda de la même manière que s'il avait vu un Mangriff prendre une collation avec un Seviper.
"Tu...tu veux dire que tu n'as pas fait un seul duel de toute ton existence ? Mais comment veux-tu prétendre être dresseur un jour, dans ce cas-là ?"
Et voilà, l'ex-étudiant était coincé. Il se sentit vraiment ridicule, aussi ne lui restait-il plus qu'à trouver un prétexte pour s'éclipser et retourner dans sa cabine.
"Puis-je savoir, reprit Kaldun, pourquoi tu n'as jamais combattu ? Les occasions ne devaient pas manquer, non ?"
Au point où il en était, Yhuan pouvait lui donner la réponse, il n'avait plus grand-chose à craindre, à présent.
"C'est simple, déclarat-il, voir mon pokémon prendre des coups me déplaisait, c'est tout.
- Je vois, c'est très honnorable de ta part, seulement, ton pokémon ne t'en voudra pas si tu l'envoie combattre, même si prendre des coups n'est pas très agréable. La structure corporelle d'un pokémon est radicalement différente de la nôtre, leur régénération après un combat est donc totale. Tu dois te dire une chose : un combat ne tournera jamais à la tragédie, même si tu tombes sur un adversaire méchant, l'issue se soldera toujours par un KO. En clair, tu pourras toujours réanimer ton protégé. Je te trouve quand même assez ambigü, tu déclares vouloir être dresseur en quelque sorte, mais tu affirmes ensuite ne pas vouloir envoyer ton pokémon au combat, ce sont deux choses qui s'opposent, non ?"
Yhuan resta muet, il s'était lui même contredit, parce qu'il s'était montré, une fois de plus, maladroit dans une conversation.
"Et maintenant, reprit Kaldun, assez discuté, sort donc ton pokémon, je vais te donner ta première leçon de combat.
- Hein ?
- Tu as très bien entendu, alors grouille-toi, montre-moi ta bestiole."
A peine ces paroles dites, Kaldun lança une pokéball : en sortit un Colossinge.
La ressemblance caractérielle entre le dresseur et le pokémon semblait si frappante que Yhuan ne pût réprimer un sourire. Puis, il envoya Klappy.
" Oh! Mais c'est un Phogleur, à ce que je vois, s'exclama son étrange professeur. Bien, écoute attentivement, car le cours va commencer".
L'ex-étudiant ce sentait plus détendu, il n'était jamais contre le fait d'apprendre quelque chose de nouveau.
"Tout d'abord, reprit son interlocuteur, observe bien les deux pokémons, leur façon de combattre sera différente selon leurs aptitudes physiques et psychiques. Il en va de même pour leur constitution.
- C'est à dire ?
- Jette un coup d'oeil sur Clanit (c'est le nom de mon Colossinge). Tu t'appercevras que son jeu de jambes lui permettra de se mouvoir à grande vitesse sur le terrain, ce qui lui donne l'avantage d'attaquer et d'enchainer d'autres mouvements par la suite en une courte période. De ce fait, il va avoir un rythme de combat rapide.
En revanche, ton Phogleur ne peut faire la même chose, son poids et surtout sa constitution l'en empêchent : deux nageoires avant et une queue ne lui permettront pas de se déplacer bien vite.
- En clair, Klappy est désavantagé.
- Non, il pêche sur ce plan, c'est tout : il ne pourra guère esquiver souvent son agresseur, ni lui enchaîner rapidement des coups. (Au fait, Klappy, c'est un drôle de nom, je me demande pourquoi il l'a appellé comme ça). Heureusement, il a des points forts que Clanit n'a pas. Tout d'abord, je met l'accent sur sa résistance, qui lui permettra de subir plus d'attaques ennemies que la plupart des autres pokémons en général.
- Mon Phogleur est si résistant que cela?
- Bien sûr, mais Phogleur est un pokémon plutôt blindé, classé parmis ceux ayant la plus grande vitalité. Autant dire qu'il en faudra beaucoup pour le mettre KO. La particularité défensive de... Klappy ne s'arrête pas là : il est capable, malgrès son poids, de faire rapidement un tour sur lui-même au cas où son agresseur l'attaquerait sur les côtés ou par derrière.
- Je vois, il semblerait qu'il jouerait assez sur son endurance en fait.
- Exactement, l'important, dans un combat et de bien utiliser ses aptitudes ; ton Phogleur, contrairement à mon Colossinge, aura un rythme de combat lent, il sera donc très important pour lui de se baser sur cela.
- Si je comprend bien, dans un affrontement entre pokémons, l'un va tenter d'imposer son rythme à l'autre.
- Pas mal, tu ne manques pas de perspicacité. Si l'un des deux combattants arrive à destabiliser son adversaire, il s'assurera en effet une voie vers la victoire.
- Alors, si Klappy doit jouer sur la défensive, comment viendra-t-il à bout de ton adversaire? S'il se jette sur lui, il est clair qu'il se mettra dans une situation défavorable.
- J'y arrive. Vois-tu, ton pokémon utilisera principalement des attaques spéciales, il n'aura reccours à des agression physiques qu'en dernier lieu. Par exemple, il pourra toujours tenter d'écraser son adversaire si celui-ci se trouve au sol et à sa portée.
- Attends, interrompit Yhuan, j'ai un peu de mal à suivre, quelle est la différence entre une attaque physique et une attaque spéciale?
- Ouïlle, tu as vraiment des lacunes, toi. Bon, ce n'est pas très compliqué : les attaques physiques sont des coups directs qui visent à venir à bout de l'adversaire en utilisant la force corporelle. En résumé, mon Colossinge aura reccours à ce genre d'attaques basées sur les technniques de combat ou de roche, par exemple.
Par contre, ton Phogleur est un exellent exemple d'utilisateur d'attaques spéciales ; ces dernières sont basées sur les forces élémentaires ou psychiques telles le feu, l'eau, la foudre ou le psy, bien évidement.
- Ce n'est pas simple à cerner.
- Je te rassure, tout cela s'aquiert assez facilement quand on combat. Il n'y a rien de mieux que la pratique pour comprendre ce fonctionnement. D'ailleurs, certaines technniques ont longtemps été ambigües : celles de spectre, notemment qui sont classées parmis les attaques physiques.
- Le spectre? Ce n'est pas une attaque spéciale?
- Curieusement, non. C'est comme ça, tout étonnant que cela puisse paraître".
Yhuan n'en revenait pas, il aurait pourtant répertorié les technniques spectrales parmis les attaques spéciales.
" Un autre détail, reprit Kaldun, j'ai parlé d'attaques directes, ce qui en implique forcément des indirectes.
- C'est vrai, je ne m'attendais pas à ce que le milieu du combat soit aussi diversifié, répondit l'ex-étudiant.
- N'est-ce-pas? Contrairement à ce que croient certains, le combat sort du concept de bourrinage sans réfléxion.
Je continue donc : les attaques directes visent à infliger des dégats à l'adversaire, c'est leur unique but, rien de plus. Même si certaines d'entre elles peuvent parfois s'accompagner d'un effet secondaire, cela reste tout de même peu fréquent.
Les attaques indirectes, elles, ont pour but de déstabiliser l'ennemi : elles peuvent le déconcentrer ou altérer son état ; as-tu déjà entendu parler de brûlure ou de paralysie? C'en en est un très bon exemple, d'autant plus qu'il est concret et facile à comprendre. Sinon, certaines de ces technniques peuvent carrément modifier l'environnement pour le rendre favorable à son lanceur : invoquer une pluie torrentielle peut vraiment être utile selon l'adversaire que l'on a et les coups que l'on maîtrise.
- Une pluie torrentielle? Un pokémon peut vraiment faire ça?
- Bien sûr, tu es loin d'imaginer leur puissance. Nous sommes loin d'avoir leur potentiel, c'est évident.
- C'est quand même étonnant, je pensait que seul Groudon et Kyogre pouvaient agir sur le climat.
- Hem, tu vises haut sur ce coup, ces deux-là pouvaient modifier les conditions atmosphériques d'un pays tout entier, leur force est titanesque ; n'allons pas aussi loin.
- Ce sont peut-être eux qui ont enseigné les technniques de modification de climat aux autres pokémons.
- Ce que tu dis est fort possible! En fait, je n'y avais jamais songé. En y réfléchissant, ils ont peut-être laissé cet héritage à leurs congénères, effectivement.
Ceci dit, ne nous éloignons pas de notre sujet principal : je t'expliquais la stratégie que devait adopter ton Phogleur, alors poursuivons. Comme je te l'ai dit, il devra donc utiliser un maximum d'attaques spéciales basées sur l'eau et la glace, c'est normal, puisque ce sont ses éléments. Seulement, il ne devra pas les lancer à l'aveuglette, il faudra qu'il attende le moment opportun pour frapper ou jouer sur le combat à distance, ce sera en fonction de la situation. Il est évident que certaines attaques sont plus efficaces de près que de loin, et vice-versa.
- L'inconvénient, c'est que je ne connais pas les technniques de Klappy.
- Mais lui les connaît! Même si tu ne l'a pas encore fait combattre. C'est à toi d'observer la situation de loin et de lui conseiller les actions qui porteraient leur fruits.
- Je vois, c'est une découverte, en quelque sorte.
- Exactement, alors si toi et ton pokémon éprouvez des difficultés lors de ce premier affrontement, ne t'inquiètes pas : tout le monde passe par là. Il faut en effet accumuler une certaine expérience dans le milieu et s'en servir au maximum. Maintenant, commençons !"
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyJeu 14 Sep à 17:27

Youpi, un chapitre!

Bon alors déjà, ce chapitre confirme la qualité de cette fic. On y retrouve un schéma relativement classique (pas dans les fics Pokémon), celui du héros qui ne connaît rien qui rencontre quelqu'un de plus savant que lui, qui lui enseigne ce qu'il sait. Là où c'est intéressant, c'est que, chose permise par l'univers Pokémon, ici, le "maître" n'est pas quelqu'un de vieux et barbu, mais quelqu'un du même âge que le disciple. Ce qui laisse à penser que, du coup, il ne mourra pas. (Si, si: le vieux maître barbu qui enseigne tout au héros meurt TOUJOURS. Je pourrais citer des exemples mais je ne veux pas faire de spoil)
Après ce petit commentaire inutile où j'essaie juste d'étaler ma culture, venons-en au fait: ce chapitre est très utile au lecteur car il lui apprend, en même temps que Yhuan, les bases du combat Pokémon.

Le chapitre dans son ensemble est très bien écrit, et on voit une différenciation entre les deux personnages. Mention spéciale pour ce passage:
Citation :
- Ce sont peut-être eux qui ont enseigné les technniques de modification de climat aux autres pokémons.
- Ce que tu dis est fort possible! En fait, je n'y avais jamais songé. En y réfléchissant, ils ont peut-être laissé cet héritage à leurs congénères, effectivement.
J'aime beaucoup ces deux lignes. Parce qu'elles résument clairement la différence entre Kaldun, le type costaud et sympa, et Yhuan, l'"intello" timide mais qui réfléchit beaucoup plus.

De même, j'aime bien ce passage:
Citation :
Yhuan fût saisi d´étonnement : c´était la première fois qu´il voyait quelqu´un donner son nom aussi vite dans une rencontre. Cette maniére spontanée, voire candide le surprenait beaucoup : ils n´avaient pourtant pas gardé les Ecrémeuhs ensembles.
J'y vois une critique des fics Pokémon (peut-être pas seulement des fics Pokémon, d'ailleurs), où, à chaque fois que le héros rencontre un adversaire, celui-ci commence par se présenter. Est-ce que je cherche trop loin ou est-ce que j'ai vu juste?

Donc, dans l'ensemble, bon chapitre, avec un vocabulaire étendu, c'est une bonne chose (encore que parfois, comme au premier chapitre, et comme dans certains messages sur jv.com, tu emploies certaines expressions dans un mauvais sens. Ici, le problème est: "je met l'accent sur sa résistance". "Mettre l'accent" signifie "se focalier sur", ici il aurait fallu dire, dans le sens le plus proche de ce que tu voulais dire, je pense, "j'attire ton attention sur sa résistance", ou plus simplement, "Son atout est sa résistance").


Quels reproches peut-on faire à cette fic, alors?

Alors en premier lieu, le manque d'action. Un chapitre n'étant quasiment qu'un dialogue, ça devient généralement ennuyeux, même si, ici, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé à lire. Mais c'est vrai que plus d'action aurait été plus intéressant. Cela dit, je comprends parfaitement la nécessité d'une introduction aux combats Pokémon, et un dialogue était la meilleure chose à faire. Simplement, ces explications auraient pu s'étendre sur plusieurs chapitres, au fur et à mesure de la fic, au lieu d'être concentrées ici.

Ensuite, le dialogue. Et particulièrement, la façon de parler de Kaldun. D'après la description, et la comparaison au Colossinge (comparaison d'ailleurs très utile pour cerner le type de personne qu'est Kaldun), ça semble être un type sympa, mais pas du genre à parler de manière compliquée. Or à certains moments, je trouve qu'il parle un peu trop comme un professeur, pas de manière assez naturelle. Autant c'est parfaitement compréhensible (et même une bonne chose) dans le cas de Yhuan, autant pour Kaldun, ça passe moins bien. Je cite, par exemple:
Citation :
Pas mal, tu ne manques pas de perspicacité.
Un "Tu es perspicace" aurait suffi et aurait été plus adapté à Kaldun, je pense.

Et enfin, le dernier reproche que j'ai à faire, c'est que ce chapitre est un plagiat du chapitre 3 de Crépuscule, qui n'est pas encore sorti. :p
(Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est une blague)
Sérieusement, en fait, on va retrouver dans Crépuscule le même modèle de dresseur qui va servir de professeur au héros, et lui apprendre les combats Pokémon.


Dans l'ensemble, cette fic reste excellente, et j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyJeu 14 Sep à 19:14

Et bien, tu n'as pas chômé, j'aime lire une critique longue et construite.

" Yhuan fût saisi d´étonnement : c´était la première fois qu´il voyait quelqu´un donner son nom aussi vite dans une rencontre. Cette maniére spontanée, voire candide le surprenait beaucoup : ils n´avaient pourtant pas gardé les Ecrémeuhs ensembles.

J'y vois une critique des fics Pokémon (peut-être pas seulement des fics Pokémon, d'ailleurs), où, à chaque fois que le héros rencontre un adversaire, celui-ci commence par se présenter. Est-ce que je cherche trop loin ou est-ce que j'ai vu juste?"

---> Bravo, tu as vu juste, c'est effectivement le cas.

Sinon, je pense que tu as raison, certaines tournures de phrases ne collent pas avec Kaldun, heureusement, elles ne sont pas nombreuses (mais ce n'est pas une raison de les ignorer).

Ce qui est bien, c'est que les critiques extérieures révèlent des détails négatifs que l'on ne remarque pas soit même. Je pense que cela est dû au fait que l'on soit totalement dans son récit, même si je marque une pause pour refroidir mes ardeurs (si, si, l'imagination, quand ça s'emballe, ça a tendance à faire oublier le reste).

Sinon, pour les explications, je préférais les mettre dans ce chapitre, car en fait, il devait surtout expliquer le maximum de base, enfin, c'est mon avis. De toute façon, les explications seront toujours présentes, étant donné que l'univers pokémons regorge de mouvements complexes.

Merci beaucoup pour cette bonne critique.

Au fait, tu m'as fait sauter sur ma chaise avec ceci :

"Et enfin, le dernier reproche que j'ai à faire, c'est que ce chapitre est un plagiat du chapitre 3 de Crépuscule, qui n'est pas encore sorti. :p".

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 15 Sep à 14:32

Chapitre 3 : Premier combat : Clanit et Klappy


Le Colossinge se mit en garde, on sentait que l'exitation le gagnait : comme son dresseur, il avait le sang chaud, ce duel le réjouissait au plus haut point.
Klappy, de son côté, fixait son adversaire : il avait comprit qu'il s'agissait d'un combat. Yhuan l'ignorait, mais le Phogleur avait déjà participé à des duels auparavant, alors qu'il était un Obalie en compagnie de son ancien dresseur. Aussi n'était-il pas pris totalement au dépourvu face à la situation actuelle.

"Clanit, dit Kaldun, tu as tout de même comprit qu'il fallait ménager ton adversaire, afin qu'il ait le temps de s'habituer à cette nouvelle expérience. Contente-toi de faire une Charge"

Le pokémon-combat, s'élançant à toute vitesse, dévora en en peu de temps la distance qui le séparait de son opposant et le frappa au torse. Encaissant le coup, Klappy répondit avec un Pistolet A O qui ne fit que rencontrer le vide : Clanit était déjà derrière.

"Il est incroyablement rapide! S'exclamat Yhuan, je ne l'ai même pas vu se déplacer!
- Clanit joue énormément sur ça, avoua Kaldun, nombre de ses adversaires se sont vu prendre une multitude de coups sans pouvoir riposter ou frapper. Il les mettait souvent hors-combat de cette manière".

Et cette scène se déroulait sous leurs yeux : alliant vitesse et agilité, le Colossinge attaquait son opposant de toutes parts, alors que ce dernier tentait en vain de le toucher avec ses Pistolets A O. Il était évident que Clanit imposait sans difficultés son rythme de combat , semant le désordre et la confusion chez son ennemi. Enchaînant les Charges et les Ecras'Face, Clanit mettait Klappy en mauvaise posture : si ce dernier ne brisait pas l'assaut, il finirait par perdre sans avoir porté le moindre coup. Mais comment venir à bout d'une telle vitesse? Ses attaques ne cessaient de frapper dans le vide.
C'est alors qu'un réflexe oublié depuis longtemps revint à la mémoire du Phogleur, il executa une technnique différente de celle employée auparavant : des cristaux gelés se mirent à tournoyer autour du pokémon-glace, formant un cercle froid qui se mit à le protéger et attaquer sur tout les angles.

Poudreuse.

Le Colossinge fit un bond en arrière, évitant l'attaque de justesse.

"Félicitation, dit Kaldun, ton Phogleur a brisé l'enchaînement de Clanit, ce n'est pas mal du tout, pour un débutant.
- Je ne sais même pas ce qu'il a fait. Qu'est-ce que c'était? Interrogeat Yhuan dont l'intonation laissait deviner la fierté qu'il éprouvait pour son pokémon.
- Il s'agit de l'attaque Poudreuse, expliqua Kaldun, une technnique de glace qui est aussi bien offensive que défensive : elle couvre son utilisateur sur un angle de 360°, ce qui en fait une défense impénétrable. Pour un pokémon-glace tel que le tient, s'en servir est d'une simplicité enfantine.
- Il n'a pourtant jamais combattu...
- Les pokémons ne sont pas comme nous, je pense que des réflexes ont dû se dévellopper chez ton Phogleur lorsqu'il s'est sentit au pied du mur : on pourrait parler d'instinct en quelque sorte. En gros, l'attaque Poudreuse était une capacité latente en lui, j'ignore totalement s'il l'a apprise ou s'il s'en est souvenu.
- Mais il ne va tout de même pas tenir ton Colossinge éternellement à l'écart avec cela, n'est ce pas? J'aimerais bien que ce soit le cas, mais je doute qu'il y ait une attaque qui rende invulnérable, je me trompe?
- Exact, Poudreuse couvre sont utilisateur sur tout les angles, de plus, le pokémon se retrouvant pris dedans va se voir ralentit par la glace, et ce , en plus de subir des dégâts : c'est le triple avantage qu'elle présente. Cependant, elle comprend deux défauts : d'abord, elle ne peut être lancée à répétition, il y aura toujours une faille entre deux Poudreuses. Ce ne serait que cela, ce ne serait pas très gênant, mais..."
Kaldun marquat une pause, puis, il poursuivit :
"La protection de cette attaque est trop légère, elle est inneficace face des coups trop puissants, son seul véritable intérêt est de briser l'assaut ennemi quand celui-ci est vraiment proche, lui infligeant par la suite des dégâts considérable, s'il se situe dedans."

Puis, il s'adressa à Clanit qui avait patiemment attendu pendant les explications de son dresseur :
"Clanit, utilise Gonflette".
Le Colossinge ferma les yeux, un halo rouge clair commença à se dessiner autour de son corps : cela ne rassurait pas du tout Yhuan.
C'est alors que le Phogleur se mit à frapper frénétiquement des nageoires avant.
"Klappy, lança l'ex-étudiant, ce n'est vraiment pas le moment!"

C'est alors que Yhuan se cru en proie à des hallucinations : il lui semblait que les applaudissements de son pokémon se faisaient plus nombreux, comme s'il y avait quatre Phogleurs au lieu d'un qui effectuaient cette action. Puis, les applaudissements s'intensifièrent davantage, comme si une véritable foule, gagnée par une ovation totale, acclamait ce combat.
"Suis-je en train de devenir fou? Dit l'ex-étudiant à haute voix.
-Non, répondit Kaldun qui l'avait entendu malgrès l'étrange agitation qui se manifestait, rassure-toi. Par contre, je crois que Clanit et moi nous sommes fait avoir."
Yhuan regarda en direction du Colossinge : ce dernier semblait être sous un projecteur, comme s'il était le clou d'un spectacle auquel un public en délire assistait.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça? Demanda l'ex-étudiant qui était de plus en plus perdu face à cet étrange phénomène.
- Il s'agit de l'attaque Encore, répondit son interlocuteur, c'est une technnique reposant plus ou moins sur un effet d'illusion. La durée est assez courte, mais elle permet de placer une voir deux attaques à l'adversaire si le pokémon s'y prend bien.
-J'ai du mal à saisir..."
Il n'eût pas le temps de continuer sa phrase, Klappy lançait déjà un Pistolet A O au Colossinge qui n'esquiva même pas, il enchaîna au contraire une deuxième Gonflette sans se soucier du reste, reçevant ainsi le coup ennemi de plein fouet. Il chuta, mais se releva aussitôt : il semblait toujours être ailleurs.
Yhuan ne comprenait rien, si ce n'était une chose : Clanit ne pouvait esquiver la moindre attaque pour l'instant. Aussi eût-il une idée.
"Klappy!", hurla-t-il à son pokémon.

Les applaudissements fusaient toujours, mais moins intensivement qu'avant, la technnique du Phogleur n'allait pas tarder à prendre fin.

Le pokémon-glace regarda son dresseur.
"Approche-toi du Colossinge, vite!" Ordonna Yhuan.
Kaldun observait la scène : il n'éprouvait apparement aucune inquiétude, au contraire, il semblait apprécier le déroulement de ce combat plutôt didactique. De son côté, Klappy se lançait vers Clanit aussi vite qu'il le pouvait : la vitesse n'était franchement pas son fort.

Les applaudissements devenaient de moins en moins fréquents.Le Colossinge executa cependant une troisième gonflette. Le Phogleur n'était plus très loin de lui.
"Vas-y, Klappy, tu y es presque!" Exulta Yhuan

L'effet du Encore diminuait davantage, la foule laissait place à un public beaucoup moins nombreux.

Le pokémon-glace était enfin aux côtés de son adversaire.
"Très bien! Cria l'ex-étudiant qui était complètement fanatisé par ce premier duel, maintenant, refait ton anneau glacé de tout à l'heure!"

Klappy s'executa sur- le-champ, s'empressant de faire une Poudreuse. Cette fois, Clanit se retrouva en plein dedans, subissant les coups de multiples cristaux de glace, il fût finalement projeté quelques mètres plus loin.

Les applaudissements prirent entièrement fin, le Colossinge se releva.

"Vraiment, commenta Kaldun, c'était un bel enchaînement, risqué, certes, mais bien pensé.
- Merci, répondit Yhuan qui était parcouru de frissons de par l'intensité de ce combat. Cependant, je n'ai toujours pas compris ce que signifiaient ces étranges acclamations.
- Je vais t'expliquer, reprit Kaldun. Comme je te l'ai dit, Encore est plus ou moins basée sur l'illusion : le pokémon qui en est la cible se voit acclamé par un public imaginaire pour le dernier coup qu'il a effectué. En clair, pour Clanit, le pont de l'Océane, le combat, les dresseurs et le reste n'existaient plus ; seule subsistait légèrement la vision de son adversaire, mais il n'y prêtait plus vraiment attention. Pour lui, une foule applaudissait ses Gonflettes, et seul lui incombait le désir de la satisfaire.
- C'est pour ça qu'il y avait aussi comme un projecteur qui l'éclairait?
- Absolument, si le corps de mon pokémon était présent, son esprit ne l'était pas, lui. C'est pour cela qu'il n'esquivait plus les assauts de ton Phogleur : il ne les voyait ni ne les ressentait.
- Ce coup peut créer de bonnes opportunités, alors? Interrogeat Yhuan.
- C'est certain, à condition de l'utiliser au moment idéal, si ton pokémon avait eu reccours au Encore lorsque Clanit l'assaillait de toutes parts, cela aurait été totalement innefficace. De plus, il aurait été préférable, vu le niveau de ton Phogleur, de mettre l'adversaire hors d'état de combattre avant que le Encore ne s'achève. L'ennui, c'est que les effets de cette technnique ne durent pas longtemps. Les inconvénients vont maintenant en ressortir.
- Les inconvénients? Lesquels? s'étonna l'ex-étudiant.
- Il te suffit pour cela de regarder mon Colossinge."

Yhuan tourna son regard vers le pokémon en question, et comprit aussitôt : une lumière rougeoyante se distinguait autour de celui-ci : le Encore l'ayant incité à enchaîner trois Gonflettes consécutivement, il en obtenait à présent le plus grand avantage. Même s'il n'était pas dresseur, l'ex-étudiant avait appris que Gonflette était une capacité utilisée par Groudon lui-même, amplifiant la force et la résistance physique : encore un cadeau inestimable offert par ce pokémon légendaire.
"Clanit, déclarat posément Kaldun, Ecras'face".

Le Colossinge s'élança avec la même vitesse que celle qu'il avait démontrée au début du duel. En un rien de temps, il fût près du Phogleur.
"Klappy! Refait ton anneau froid!" Clamat Yhuan qui n'avait toujours pas retenu le nom de cette attaque.

Le pokémon-glace s'executa, c'est ce qu'il avait l'intention de faire de toute façon : les cristaux de glace séparèrent les deux opposants. C'est alors que Clanit, d'un féroce coup de poing, transperça cette protection : elle éclata, laissant entendre le même bruit que du verre que l'on aurait brisé. L'assaut ne s'arrêta pas là : toujours sur sa lancée, le pokémon-combat frappa par la même occasion le Phogleur : ce dernier fut éjecté violement, les effets des trois Gonflettes se faisaient cruellement ressentir.
Klappy était totalement sonné, c'était même étonnant qu'il soit encore conscient. Le pokémon-combat se rua vers lui.
"Stop, Clanit!" Ordonna son dresseur.
Malgrès la vitesse à laquelle il allait, le Colossinge s'arrêta net, à la grande stupeur de Yhuan.
"Il est inutile d'aller plus loin, poursuivit Kaldun en s'adressant à son pokémon, tu ne crois pas?
- Il est évident qu'il a gagné", conclu l'ex-étudiant en regardant son Phogleur qui se remettait difficilement du choc qu'il avait subi.
Yhuan fit entrer Klappy dans sa pokéball. Il éprouvait un semblant de dépit : la dernière attaque du Colossinge était venu à bout de son pokémon si facilement...
"Tu sais, dit Kaldun, ton pokémon et toi vous êtes bien débrouillés pour un premier combat, je suis sincère. Mais Clanit et moi combattons depuis huit ans, il ne faut pas déséspérer si tu as perdu, même si je ne suis qu'un dresseur moyen.
- Huit ans? Etais-tu dans une école de dresseurs?
-C'est exact, J'y suis entré à l'âge de six ans et ait eu mon Colossinge (qui n'était alors qu'un Férosinge) à douze ans.
- Je vois..."

L'école des dresseurs... chaque ville ou village en possédait une. Quand Yhuan avait formulé le voeu de devenir dresseur de pokémons à ses parents, ses derniers s'y étaient fermement opposés : ils ne voulaient pas entendre parler de ces créatures. L'ex-étudiant n'avait encore que six ans, ce qui avait exclu toute possibilité de discussion. Mais à présent, il pourrait peut-être poursuivre cet ancien rêve... Yhuan était pensif.
"Et maintenant! Reprit Kaldun avec énergie, si nous allions manger? Même si c'est mon Colossinge qui a fait le plus d'effort, ce combat m'a donné faim.
- Je suis désolé, mais je ne peux pas prendre de repas ici, répondit l'ex-étudiant qui sortait de sa réflexion.
- Et pourquoi donc? s'étonna son interlocuteur.
- Parce que je n'ai pratiquement plus d'argent et que la seule nourriture à ma disposition se résume à un petit nombre de sandwichs."
Kaldun le dévisagea d'un oeil inquisiteur.
"Excuse-moi, demanda-t-il, je pose cette question à tout hasard, mais... est-ce que tu as lu le billet d'embarcation pour l'Océane?
- Pas du tout, affirma Yhuan, je l'ai présenté avant de monter à bord, et ensuite je l'ai fourré dans ma valise".
Cette fois, Kaldun le regarda de la même façon que s'il avait vu Régirok accoudé à la rembarde du bateau. Puis, il reprit :
" C'est phénoménal de voir à quel point tu peux être dans la lune, toi!
- Mmmh... Pourquoi cela? Interrogea l'ex-étudiant qui avait entendu cette remarque plusieurs fois dans sa vie.
- Parce que si tu avais lu le billet, tu aurais vu écrit : repas offerts, service à volonté."
Cette fois, ce fût Yhuan qui vit Régirok. Cela faisait deux jours qu'il ne mangeait presque pas, alors qu'il aurait pu se servir abondament...et que dire s'il n'avait pas rencontré Kaldun.
"Et bien, qu'attendons-nous?! Dit-il, j'ai du rattrapage à faire, non?"

Aussi Kaldun et Yhuan, qui avait été initié à son premier combat, se dirigèrent-ils vers le restaurant de l'Océane, accompagnés d'un Colossinge et d'un Phogleur (ce dernier s'étant remis de son choc) qui entendaient bien participer à cette agréable épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique EmptyVen 15 Sep à 19:56

Yay, j'adore cette fic!

Parce que c'est une des rares fics où, quand un nouveau chapitre sort, je le dévore pour y trouver les meilleurs moments, au lieu de le parcourir à la va-vite et de relever les points problématiques.

Donc combat didactique intéressant, et tu arrives à reprendre le système de combat classique de Pokémon en le rendant réaliste (je pense notamment à l'attaque "Encore"). Le combat se déroule de manière logique, il n'y a aucune incohérence, et la victoire de Kaldun est logique.

J'aime bien aussi les expressions que tu utilises ("de la même façon que s'il avait vu Régirok accoudé à la rembarde du bateau"), c'est sympa. ^^

Encore une fois, le seul défaut que je trouve (hormis les occasionnelles fautes d'orthographe, c'est Regirock et non Regirok), c'est le langage de Kaldun. Parce que toi, Dracodard, tu t'exprimes de manière assez soutenue sur Internet. Et autant c'est une très bonne chose dans les conversations, autant, dans une fic, ça pose problème.
Kaldun parle encore un peu trop bien, je trouve.
Citation :
nombre de ses adversaires se sont vu prendre une multitude de coups
Tu aurais pu dire quelque chose comme "pas mal des Pokémon qu'il a combattus se sont faits enchaîner par ses coups", par exemple. Quelque chose qui conviendrait mieux.

Mais bon, quand le seul reproche que je puisse faire, c'est un problème de vocabulaire spécifique à un personnage de la fic, ça montre bien que la fic est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Contenu sponsorisé





Reminiscence antique Empty
MessageSujet: Re: Reminiscence antique   Reminiscence antique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reminiscence antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser