Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mise au point de mon équipe

Aller en bas 
+4
Jangkun
Kalista
_RPGman_
Dracodard_93
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyLun 15 Mai à 11:10

Ceci est une de mes équipes, elle est loin d'être parfaite, c'est évident, aussi suis-je prêt à accepter n'importe quelle critique. J'expliquerais cependant certains de mes choix.

Juncko@Restes
Clonage
Mitra-poing
Vampigraine
Lame-feuille

Métalosse@Restes
Poing Météor
Séisme
Eboulement
Explosion
-->complète la défense médiocre de Juncko, ainsi que ses faiblesse vol et glace, malheureusement, le feu reste problématique

Suicune@Restes
Surf
Plénitude
Hurlement
Repos
-->classique, couvre la faiblesse commune des deux précédents

Smogogo@Restes
Feu-follet
Bomb-beurk
Balance
Buée noire
-->hazer et éponge physique,classique

Noctali@Restes
Clonage
Abri
Relai
Voeu
-->infirmier soutenant totalement l'équipe. Il pourra toujours donner un clone à Juncko si ce dernier se fait détruire les siens. La nature de mon Noctali booste la défense spe et réduit sa vitesse, afin qu'il prenne le coup adverse pour ensuite donner un clone ou un voeu. Dites-moi si c'est une inepsie à oublier très vite, mais je me demande si mettre un brac.maho à la place des restes ne serait pas une bonne idée, cela réduirait totalement sa vitesse et le ferait jouer en dernier à coup sûr (c'est juste une idée).

Dracolosse@Restes
Lance-flamme
Dracogriffe
Glas de soin
Cage-éclair
--> Je m'explique, avant que vous ne vous demandiez si j'ai totalement perdu la tête. Il est vrai que les Heal-Bellers les plus efficaces sont Ecremeuh, Leuphorie et (c'est acceptable) Rafflesia (mais il y aurait eu la triple faiblesse feu). Alors pourquoi avoir choisi Dracolosse ? Pour deux raison : d'abord, je voulais marquer un peu d'originalité dans mon équipe et essayer un nouveau Heal-Beller (on peut bien faire des expérience, c'est toujours enrichissant), ensuite, pour éviter une double faiblesse combat chez mes infirmiers. Je rajouterais que Dracolosse a une bonne défense sur le plan physique et spécial, il peut donc accomplir son rôle sans trop de difficultés, sa faiblesse glace étant paliée par Métalosse et Suicune.

Voilà, je rajouterais aussi mon équipe n'est pas encore terminée, et étant donné l'immense choix que l'on a dans le jeu, je n'ai pas fini de réfléchir aux améliorations que j'aurais à lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyLun 15 Mai à 20:38

Bon je suis pas un expert mais je vais essayer!

Juncko@Restes
Clonage
Mitra-poing
Vampigraine
Lame-feuille
>>Ouais

Métalosse@Restes
Poing Météor
Séisme
Eboulement
Explosion
>>Band.coix a la place de retes

Suicune@Restes
Surf
Plénitude
Hurlement
Repos
>>Classique

Smogogo@Restes
Feu-follet
Bomb-beurk
Balance
Buée noire
>>Classique peu-etr ball-ombre a la place de bomb-beurk

Noctali@Restes
Clonage
Abri
Relai
Voeu
>>Pas d'attaque physique donc ton adversaire place un Choice Bander...si en plus il a une vitesse reduite...Et ne lui mets pas bac.macho mets lui restes

Dracolosse@Restes
Lance-flamme
Dracogriffe
Glas de soin
Cage-éclair
>>Bah là...je savais meme pas qu'il apprenait glas de soin...A tester.

Sinon double faiblesse glace et feu mais couverte par Cune et Metalosse et je sais pas s'il te faut un deuxieme Pseudo-hazer il faudrait voir vu que t'as un phazer...
Sinon ta team est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyLun 15 Mai à 21:07

Ceci est une de mes équipes, elle est loin d'être parfaite, c'est évident, aussi suis-je prêt à accepter n'importe quelle critique. J'expliquerais cependant certains de mes choix.

[Quote:Kalista]Je vais essayer de t'aider... [/quote]

Juncko@Restes
Clonage
Mitra-poing
Vampigraine
Lame-feuille

[Quote=Kalista]Hum... J'aime pas la combo MP + Leech. Elle est trop fragile si tu n'y ajoutes pas PC Feu ou Glace. A toi de voir... Remplace Vampigraine ou Lame-feuille (plutot Leech) pour pouvoir etre plus efficace. [/quote]

Métalosse@Restes
Poing Météor
Séisme
Eboulement
Explosion
-->complète la défense médiocre de Juncko, ainsi que ses faiblesse vol et glace, malheureusement, le feu reste problématique

[Quote:Kalista]Malheuresement, le sol est également un gros problème. Meme Jungko ne résiste pas bien à Séisme stabbé. Sinon, le move est bon mais personnellement je remplace Eboulement par Aéropique. [/quote]

Suicune@Restes
Surf
Plénitude
Hurlement
Repos
-->classique, couvre la faiblesse commune des deux précédents

[Quote:Kalista]Classique. Il est excellent, tout simplement. [/quote]

Smogogo@Restes
Feu-follet
Bomb-beurk
Balance
Buée noire
-->hazer et éponge physique,classique

[Quote:Kalista]Je le préfère avec Lance flammes contre Métalosse. Sinon, classique à condition de savoir utiliser Balance. [/quote]

Noctali@Restes
Clonage
Abri
Relai
Voeu
-->infirmier soutenant totalement l'équipe. Il pourra toujours donner un clone à Juncko si ce dernier se fait détruire les siens. La nature de mon Noctali booste la défense spe et réduit sa vitesse, afin qu'il prenne le coup adverse pour ensuite donner un clone ou un voeu. Dites-moi si c'est une inepsie à oublier très vite, mais je me demande si mettre un brac.maho à la place des restes ne serait pas une bonne idée, cela réduirait totalement sa vitesse et le ferait jouer en dernier à coup sûr (c'est juste une idée).

[Quote:Kalista]Ce move est loin d'etre mauvais. Mais la team n'est pas adaptée pour en tirer tout le potentiel. Donc soit à retravailler, soit à changer. Sinon, Brac Machoc ne te servirait pas car Noctali profite au maximum des Restes, et les lui retirer reviendrait à le condamner à mort. [/quote]

Dracolosse@Restes
Lance-flamme
Dracogriffe
Glas de soin
Cage-éclair
--> Je m'explique, avant que vous ne vous demandiez si j'ai totalement perdu la tête. Il est vrai que les Heal-Bellers les plus efficaces sont Ecremeuh, Leuphorie et (c'est acceptable) Rafflesia (mais il y aurait eu la triple faiblesse feu). Alors pourquoi avoir choisi Dracolosse ? Pour deux raison : d'abord, je voulais marquer un peu d'originalité dans mon équipe et essayer un nouveau Heal-Beller (on peut bien faire des expérience, c'est toujours enrichissant), ensuite, pour éviter une double faiblesse combat chez mes infirmiers. Je rajouterais que Dracolosse a une bonne défense sur le plan physique et spécial, il peut donc accomplir son rôle sans trop de difficultés, sa faiblesse glace étant paliée par Métalosse et Suicune.

[Quote:Kalista]Perso en HB j'aurais plutôt pris Altaria avec Repos sur Cage Eclair et Hurlement sur Lance flammes. Dracolosse, bien que puissant, reste trop offensif. [/quote]

Voilà, je rajouterais aussi mon équipe n'est pas encore terminée, et étant donné l'immense choix que l'on a dans le jeu, je n'ai pas fini de réfléchir aux améliorations que j'aurais à lui apporter.

[Quote:Kalista]Bonne chance. Si tu veux de l'aide et que tu as MSN, c'est b-presles@club-internet.fr . N'hésites pas à demander, ca me fera plaisir de t'aider. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyMer 17 Mai à 19:19

Merci, RPGman et Kalista.

Je m'attendait à ce que vous me "tombiez" dessus (je met entre guillemets parce que c'est au second degré) pour le Dracolosse heal-beller. Peut-être que je devrais mettre hurlement et repos dans son moveset. Altaria peut être une éventualité (j'ignorais qu'il apprennait Glas de soin par accouplement).

Sinon, j'ai un autre Juncko, mais je le trouve moins efficace :

Juncko@Restes
Danse-lame
PC glace (sur cartouche, gros coup de chance, à 50-60)
Casse-brique
Lame-feuille
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyJeu 18 Mai à 18:36

Tu joues sur cartouche ou sur NetBattle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyJeu 18 Mai à 19:02

Pour l'instant, je n'ai pas internet chez moi (c'est pour ça que vous ne me voyez pas le soir après 6:30 et le week-end), et l'ordinateur sur lequel je suis refuse d'aller sur Netbattle (mais quand je le pourrait, je le ferai)
Sinon, je joue sur cartouche, elle permet toujours d'affronter des copains, ce qui est mieux que l'IA des adversaires de l'ordinateur (même si la zone combat est sympa, ce n'est quand même pas vraiment ça).
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyJeu 18 Mai à 20:11

Moi j'adore la zone de combat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyJeu 18 Mai à 22:32

Ton Jungko a du potentiel... A tester. Sinon, pour Altaria, il obtient Glas de soin avec Pokémon XD.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 11:41

Merci Kalista, pour le renseignement. Je suis quand même tête en l'air puisque je n'ai pas remarqué l'Altaria dans XD. Entre nous, je suis plutôt déçu par les volets sur GCB, il sont moins long et moins interessants que sue GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 14:14

J'ai une autre question, c'est à propos des EV.
Sur battlenet, les EV sont réglables, mais sur cartouche, j'ai lu que l'on pouvait les booster à l'aide du brac.macho (et aussi le pokérus, mais il faut de la chance). En donnant un brac.macho à mon pokémon, j'ai remarqué qu'il y avait des fois des +4 ou +5 aux statistiques quand il montait de niveau. Je me pose cependant une question : le pokémon, doit-il garder le bracelet jusqu'au niveau 100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:27

Erf moi je suis nul pour ce qui des EVs sur cartouche, mais je pense que tu devrais garder le brac.macho jusqu'au niveau 100...c'est aussi en combattant certains poké ( genre leuphorie pour gagner en PV ou Ninjask pour des EVs en vitesse ) que tu en obtiens je crois...enfin d'autres t'en informeront mieux.

Au fait c'est un Mac que tu as ? Car Netbattle est incompatible avec.

Ah oui je tiens à rajouter que Altaria dépasse Dracolosse avec sa capacité ( medic nature ) pour un heal beller ( il fait aussi Phazer, ce qui gagne des places ). Mais dans le cadre de ton équipe je verrais plutôt leuphorie.


Dernière édition par le Ven 19 Mai à 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:32

Merci, Jangkun, je vois que je ne suis pas le seul à valser entre ce forum et celui de JV.com.
Sinon, ce n'est pas un mac que j'ai c'est sûr, Netbattle est compatible avec les autres marques, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:33

Non je pense qu'il n'y aura pas de problème avec les autres marques. Mais explique moi pourquoi tu ne peux pas aller dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:42

Pas de problème. Si tu veux savoir, j'ai un ordinateur à la maison, il est très perfectionné, seulement voilà : nous n'avons pas encore internet (nous l'aurons bientôt). Si je parviens à communiquer avec vous, c'est tout simplement parce que je suis sur les ordinateurs de l'université qui sont sur le réseau. Seulement, ces ordinateurs sont très vieux (c'est la marque Tulip, on se demande comment il tiennent le coup), ils plantent des fois, ce qui explique le fait que je fasse ma fic en pointillé, et il est bien sûr impossible de mettre battlenet dessus. Autre chose, sur 8 de ces ordinateurs, 4 ne marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:45

Mais Leuphorie et Noctali font une double faiblesse combat parmi les infirmiers, ce n'est pas trop dangereux ? C'est peut-être le duo de sweepers qui n'est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:45

Arf je vois...bon bref si jamais tu as Msn je pourrais t'aider un peu dans la stratégie ^^ ( enfin moins bien que Kalista mais il n'est pas souvent dessus ).
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:50

Je te donne mon adresse : dragonite9@hotmail.fr
C'est très gentil à toi. Je trouve que tu es très calé en stratégie (je me souviens d'ailleurs quand tu es allé faire un tour sur le forum de XD parmi ceux qui conseillaient des équipes 100% bourrin avec des blizzard et des ultralasers).
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:52

Un détail, excuse ma lenteur, je ne suis pas un rapide sur clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 16:53

Euh je me qualifierais plutôt dans moyen ^^. Sinon j'ai bien ajouté ton adresse. Au fait j'envisage que je vais commenter ta team pour que tu puisses savoir en détail mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 17:03

Parfait, c'est sûr qu'il y a du travail à faire.
Tu te situe au niveau moyen ? Si c'est le cas, je suis vraiment au niveau inférieur (soupir) je n'ai pas fini d'apprendre. Qu'importe, je suis patient.

Je me dit des fois qu'un Galéking couvrirait bien Junko, seulement, un Kaimorse ou un Lokhlass et c'est l'hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 17:06

Non tu n'es pas si mauvais que ça je trouve...j'expliquerai en détail quand je commenterai l'équipe pour voir qui se couplera bien à jungko...
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 17:14

Merci beaucoup, c'est vrai que je ne suis pas au stade du Dracolosse Vol/Ultralaser/Blizzard/Fatal-Foudre ni au Tortank à qui on met Force pour lutter contre un Leveinard sans savoir qu'il évolue en Leuphorie ; mais le jeu ne se limite pas à ça, j'ai encore des progrès à faire (balance de l'équipe, attribution des rôles...). Enfin, c'est au moins la preuve que Pokémon n'est sûrement pas un jeu de gamin, contrairement à certains préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyVen 19 Mai à 19:42

Alors, pour les EVs. Va sur pokélord pour avoir en détail les pokémons qui donnent des EVs (chaque fiche du pokédex les donne). Sinon, pour le fonctionnement c'est très simple et long...
Tu prends une feuille, un crayon et du courage. Tu décides des EVs AVANT tout entrainement, sinon ca sert plus à rien. Une fois la répartition des EVs décidée, tu commence par les protéines, calcium et autres. Chacun augmente de 10 la stat concernée sans pouvoir monter au dessus de 100. Après, tu complètes l'entrainement avec des pokés sauvages que tu as selectionné sur pokélord pour les EVs. Oublies pas que chaque poké donne des EVs précis. Et que tu n'as que 4 EVs de marge d'erreur.

Sinon, pour ce qui est de Noctali et Leuphorie, ce n'est pas trop risqué parce qu'on peut considérer, niveau défense, que Noctali est neutre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyLun 22 Mai à 9:04

Merci, Kalista. Tu m'ôte une épine du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe EmptyLun 22 Mai à 19:24

Voici une équipe sur laquelle je travaille en parallèle :

Dracolosse@Restes
Danse-draco
Aéropique
Séisme
Laser glace

Métalosse@Restes
Eboulement
Séisme
Poing Météor
Hâte
--> je ne me souviens plus vraiment, mais je crois que ce type de Métalosse se nomme "Agiligross" ou quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, Métalosse et Dracolosse me semblent bien se compléter.

Suicune@Restes
Surf
Plénitude
Hurlement
Repos
--> inutile de le changer à mon goût. Mais vous avez peut-être un meilleur avis.

Smogogo@Restes
Feu Follet
Bomb'beurk
Repos
Buée noire

Noctali@Restes
Clonage
Relais
Abri
Voeu

Leuphorie@Restes
Glas de soin
Cage-éclair
Frappe-Atlas
E-coque
--> Le classique habituel

Cette équipe me paraît plus solide que l'autre (mais je peux me tromper). Cependant, je continuerais à m'occuper de l'autre (des fois, changer un seul pokémon peut tout modifier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point de mon équipe Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point de mon équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe...
» encore une equipe ...
» [Equipe] Team Picots
» (desoler) encor une equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Forum de stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser