Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise au point de mon équipe

Aller en bas 
+4
Jangkun
Kalista
_RPGman_
Dracodard_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 18 Sep à 17:40

Nom, je vois...une lumière en toi serait mieux, car je préfère avoir cette vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 18 Sep à 18:47

Malgré mon esprit sombre, une lumière s'éclaire en moi. Elle illumine vos nuits et repose le jour.

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 18 Sep à 18:48

"Vos équipes notées" sur émeraude (jvc.com), et "je note vos équipes" sur RF : bien qu'il y ait des conflits avec les responsables du topic, j'aime bien noter les équipes présentées. Ceci dit, je trouve que le bourrinage est un problème réccurent. Je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 18 Sep à 18:53

Bah, tu sais on est tous passé par là. On a tous joué en bourrinant avant de connaître la stratégie, après tout je me dis qu'ils n'ont pas encore eu la vision de la stratégie, il faut essayer de leur faire comprendre sans être très agressif pour autant bien qu'il y ait des cas...Enfin bref, bourriner reste une façon de jouer. Un jour mon prince viendra! Un jour mon prince viendra !! Lalalalalalala! Lalalalalalala! ( héhé, ça s'accorde bien à ce que j'ai dit avant. )
**Se dirige vers la cassette de "Blanche neige et les sept nains"**
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 18 Sep à 19:04

Bien sûr, mais quand tu dis : "ne mettez pas plusieurs fois une attque du même type" et que tu vois plusieurs fois : Dracaufeu@charbon_Rafale-feu/Lance-flamme/Déflagration/Vol, c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyMar 19 Sep à 20:56

Bon, moi, mon truc de nOOb, c'était un Raichu avec Tonnerre, Reflet, Vive attaque et Fatal foudre. Je me rappelle que j'avais tué un Mewtwo sur une explosion miss.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyMer 20 Sep à 8:44

Ben, je me demande quelle était la qualité du Mewtwo...ou de son dresseur.

Sinon, comme je le disais à Jangkun, Reflet et Jet de sable son des coups que je voudrais voir supprimés, ils portent trop sur la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptySam 23 Sep à 16:50

Le Mewtwo en question utilisait métronome. Et je pense que Reflet, ca fait partie de pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyLun 25 Sep à 8:49

Oui, mais c'est trop aléatoire. Le coup critique est pire, il casse la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyMer 27 Sep à 0:50

Je sais bien. Mais sans le hax, les meilleurs joueurs seraient littéralement imbattables sauf par encore plus fort. Il n'y aurait plus du tout de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 14 Déc à 12:40

Bon, voilà, je faisait la tour de combat en attendant que mon souffre-douleur arrive en décembre (j'ai nommé Lumi). Bon, je plaisante.

Disons que le 3VS3 est moins marrant que le 6VS6, et que le choix ainsi que l'équilibre d'une équipe est diaboliquement restreint.
Alors, j'ai pris le trio suivant : Ectoplasama-Tyrannocif-Leuphorie. Leuphorie est une éponge spéciale impressionnante, tout le monde le sait, Ectoplasma comblait sa faiblesse, se plaçant sans problème sur bon nombre d'attaques grâce à ses immunités.

Tout allait bien.
Jusqu'à ce que je tombe sur un Métalosse : je ne parvenais pas à le gérer. Ectoplasma ne lui infligeait pas beaucoup de dégats, mais il dégustait beaucoup trop avec le Poing-Météor de son adversaire. Leuphorie prenait cher (2-3 coups) et Tyrannocif était vulnérable au type.

Désolé, je ne vous ai pas donné les movesets, mais où ai-je la tête ?

Ectoplasma@Grelot coque (je vous rappelle qu'on ne peut pas mettre les mêmes objets aux trois pokémons à la zone combat, alors je compense tant bien que mal).
Clonage
Mitra-poing
Poing-glace
Tonnerre

Tyrannocif@Baie sitrus
Clonage
Mitra-poing
Tonnerre
Machouiile

Leuphorie@Restes
Frappe-atlas
Cage-éclair
E-coque
Aromathérapie

Le Tyrannocif (ou Tyrannoboah, comme vous voulez), c'était surtout pour l'essayer, et puis il se débrouillait très bien.

Mais finalement, confronté au problème du Métalosse et son Poing-Météor, je décidait de remplacer Tyrannocif par Laggron :

Laggron@Baie Prine
Malédiction
Repos
Eboulement
Séisme

Comme ça, pensais-je, le type eau offrira une bonne protection face à l'acier (et autres, d'ailleurs) et le type sol sera décisif si je retombe face à un autre Métalosse. Quand au type plante qui s'avère être un inconvénient pour Laggron, Ectoplasma et Leuphorie y pourvoierons.

Et effectivement, tout se passait bien.
Jusqu'à un évènement particulièrement frustrant.

Je tombe sur un Barbicha. Mon Ectoplasma est embêté à cause de sa défense spe, et les Surfs adverses détruisent les clones : un switch s'impose donc. J'envoie Laggron qui prend l'attaque eau sans broncher (vous connaissez Laggron, vous savez qu'il a une bonne défense spe). Je commence à lancer une Malédiction, car je sais que tout se jouera sur le physique.
Mais là, mauvaise surprise, le Barbicha à reccours à une attaque de NOOB comme vous dites (je ne sais toujours pas ce qu'est exactement un NOOB, mais je devine que ça désigne un joueur de petite envergure) : je parle d' Abîme... qui ne rate pas. J'envoie Leuphorie, qui y passe aussi (enrageant). Ectoplasma se fait mettre KO par les Surfs sans avoir mis son adversaire au tapis.

Je déteste perdre comme ça.

Je crois que je vais devoir remplacer Laggron par un pokémon qui pourrait parrer à se genre de désagrément tout en contrant Métalosse.

Je pense à Léviator (Danse-Draco/Séisme/Retour/Hurlement, Repos, Provoc).

Mais si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 14 Déc à 14:59

Le pauvre, il a pas eu de bol, ouarf.

Et merci de me donner le rang de souffre-douleur, attend un peu dans une semaine et demi et je vais te montrer une petite inversion des rôles.

Sinon, tu pourrais utiliser :

Drattak@Grelot coque
Danse-Draco
Séisme
Aéropique
Eboulement ou Casse-brique

Airmure@Baie Prine
Bec Vrille
Hurlement
Picots
Repos

Leuphrie@Restes
Cage-éclair
Frappe-atlas
E-coque
Aromathérapie
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 14 Déc à 15:55

Tout est une question de synergie... Quand il s'agit de 3 vs 3, il faut prévoir à l'efficacité maximale de manière explosive (en d'autres termes, tout finir en quelques tours). Voici ma proposition :

--------------------------------------------------------------------------------

Queulorior @ Baie sailak
Effort
Ténacité
Spore
Aéropique

>> Un tueur... Sans la Sleep Clause, peu de pokémons l'arrêtent.

OU

Charmina @ Baie sailak
Contre
Gonflette
Ball ombre
Clonage

>> Je l'ai testé aux PM, et il roxxe...

--------------------------------------------------------------------------------

Métalosse @ Baie prine
Explosion
Hate
Poing météor
Séisme

>> Normalement, ce Métalosse tue AU MOINS un pokémon avec Explosion et Hate combinées. Testé aux PM.

--------------------------------------------------------------------------------

Latias @ Restes
Soin
Dracogriffe
Plénitude
Charme

>> Un tank.

OU

Ronflex @ Restes
Repos
Malédiction
Ball ombre
Retour

>> Un autre tank.

OU

Globalement, n'importe quel pokémon à boost...

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà... Bonne chance x3. Oubliez pas qu'en 3 vs 3 les PHazer sont moins utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 14 Déc à 19:19

Kalista a écrit:
Globalement, n'importe quel pokémon à boost...

Yep, la console n'utilise pas de (p-)hazers, à ce que je sache, donc tout Pokémon à boost fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyVen 15 Déc à 16:17

C'est vrai que je ne risque pas de tomber sur un Ectoplasme subpuncher ou un tyrannoboah.

Ton idée n'est pas mauvaise, Lumi. En plus, la capacité Fermeté d'Airmure contrerait ces stupides attaques en un coup.

Ton Latias n'a pas l'air mal, Kalista, mais je verrai plutôt Lance-flamme sur Charme.
Au fait, quel est meilleur ? Latias ou Latios ? Ou les deux ?

Franchement, j'aimerai bien supprimer dans pokémon :

- Les attaques jouant sur la précision (Reflet, Jet de sable...)
- Les attaques en un coup.
- Les coups critiques.

Sinon, Lumi, ne prétend pas ce que tu ne peux pas faire, je crains que tu ne doive repasser pour inverser les rôles.
Mais ce n'est pas grave, tu le comprendras peut-être un jour.

Voilà, tu as au moins tout le week-end pour rédiger une répartie "potable", c'est vrai que c'est court, mais je pense que tu peux y arriver, alors courage et ne déséspère pas.

A ton stylo, prêt, go !
Revenir en haut Aller en bas
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 15:35

Non mais vraiment, tu manques pas d'air, et dire que je ne n'ai même pas regardé ce site depuis presque une semaine.

Ben, je rentre samedi, donc je te ferais savourer ta défaite.

Sinon, Charme sur Latias, ce n'est pas bête, ça contre les sweepers physiques.

Mais le truc de départ, c'était de pouvoir contrer les utilisateurs de Glaciation/Abîme/Guillotine, non?

Je verrais bien un pokémon du genre :

Electhor@Restes
Abri
Ténacité
Tonnerre
Repos

On peut aussi faire mieux si Détéction/Abri marchaient ensemble à coup sûr. La capacité Pression sera aussi très utile.

Je crois aussi qu'il y a lui

Ptéra@Restes (capacité Pression).
Clonage
Abri
Vol
PVR.antique

Mais je préfère quand même l'Electhor.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyJeu 21 Déc à 15:43

C'est vrai que je ne risque pas de tomber sur un Ectoplasme subpuncher ou un tyrannoboah.
>> MDR

Ton idée n'est pas mauvaise, Lumi. En plus, la capacité Fermeté d'Airmure contrerait ces stupides attaques en un coup.
>> Airmure les contre, super... Mais n'importe quel poké lévitant aussi x3.

Ton Latias n'a pas l'air mal, Kalista, mais je verrai plutôt Lance-flamme sur Charme.
>> Elle a pas Lance flammes.
Au fait, quel est meilleur ? Latias ou Latios ? Ou les deux ?
>> Latias est plus défensive et profite de ses stats, pas Latios. Mais Latios sweepe... Leur seul contre vraiment roxxante est Métalosse (corps sain...)
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyVen 22 Déc à 9:38

Ton idée n'est pas mauvaise, Lumi. En plus, la capacité Fermeté d'Airmure contrerait ces stupides attaques en un coup.
>> Airmure les contre, super... Mais n'importe quel poké lévitant aussi x3.

--> Les pokémons avec Lévitation ne contrent pas Empal'korne/Guillotine/Glaciation
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 EmptyVen 22 Déc à 23:19

Ton idée n'est pas mauvaise, Lumi. En plus, la capacité Fermeté d'Airmure contrerait ces stupides attaques en un coup.
>> Airmure les contre, super... Mais n'importe quel poké lévitant aussi x3.

--> Les pokémons avec Lévitation ne contrent pas Empal'korne/Guillotine/Glaciation

>>>> Super... Contrer 4 attaques du jeu avec un poké qui sera meme pas sur de tuer leurs porteurs... Autant prendre un pur sweep pour tuer lesdits porteurs en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point de mon équipe   Mise au point de mon équipe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point de mon équipe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Equipe...
» encore une equipe ...
» [Equipe] Team Picots
» (desoler) encor une equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Forum de stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser