Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Equipe] Team Picots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots EmptySam 18 Mar à 17:23

Libegon @ Restes
- Lance-Flamme
- Grincement
- Eboulement
- Séisme
~> Avant que vous n'éclatiez de rire devant Grincement écoutez-moi. Libegon en lui même ne frappe pas très fort, Grincement l'aidera dessus, d'accord. Maintenant vous me direz que si l'adversaire switch ma stratgéie tombe à l'eau… et bien non. Sachant que cette team joue sur les Picots et donc sur les switchs, l'adversaire hésitera entre restez en combat et subir les assauts renforcés de Libegon ou alors de switcher et de subir les Picots (25 % de vie au maximum tout de même). J'aime bien aussi Libegon car il résiste plutôt bien au combo Sol / Roche et il n'est pas très lent. Il couvre entre autres, la double faiblesse électrique dans mon pseudo-hazage.

Jungko @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame-Feuille
- Vampigraine
~> Classique… Il se placera sans mal sur Bliss avec Vampigraine et forcera même au switch. Il pourra également soigner les Pokémon de l'équipe.

Tenefix @ Restes
- Soin
- Tenebres
- Sabotage
- Riposte
~> Classique encore. J'ai préféré Riposte à Toxic tout simplement car je préfère jouer sur la paralysie et Eboulement que sur le poison seul. Il empêchera bien sûr, l'utilisation de Tour Rapide et pourra handicaper l'équipe adverse avec Sabotage.

Tortank @ Restes
- Surf
- Tour Rapide
- Hurlement
- Repos
~> Classique encore…

Airmure @ Restes
- Picots
- Hurlement
- Repos
- Bec Vrille
~> Classique…

Leuphorie @ Restes
- Aromathérapie
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair
- Lance-Flamme
~> Et Original classique…
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: Re: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots EmptySam 18 Mar à 19:23

Libegon @ Restes
- Lance-Flamme
- Grincement
- Eboulement
- Séisme
~> Avant que vous n'éclatiez de rire devant Grincement écoutez-moi. Libegon en lui même ne frappe pas très fort, Grincement l'aidera dessus, d'accord. Maintenant vous me direz que si l'adversaire switch ma stratgéie tombe à l'eau… et bien non. Sachant que cette team joue sur les Picots et donc sur les switchs, l'adversaire hésitera entre restez en combat et subir les assauts renforcés de Libegon ou alors de switcher et de subir les Picots (25 % de vie au maximum tout de même). J'aime bien aussi Libegon car il résiste plutôt bien au combo Sol / Roche et il n'est pas très lent. Il couvre entre autres, la double faiblesse électrique dans mon pseudo-hazage.

---] Ok bonne stratgéie. Je préfère quand même repos sur lance flamme ou un wisher pour le soigner mais si tu place sur leuphorie ça marche bien même si risqué si ce dernier possède laser glace.

Jungko @ Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Lame-Feuille
- Vampigraine
~> Classique… Il se placera sans mal sur Bliss avec Vampigraine et forcera même au switch. Il pourra également soigner les Pokémon de l'équipe.

---] Ouai combiné à picot,sabotage quand l’adversaire switchera, quoi qu’il fasse c’est la souffrance. J'aime bien aussi giga sangsue sur lame feuille avec les pp max ( 8 ) mais bon c'est ton choix.

Tenefix @ Restes
- Soin
- Tenebres
- Sabotage
- Riposte
~> Classique encore. J'ai préféré Riposte à Toxic tout simplement car je préfère jouer sur la paralysie et Eboulement que sur le poison seul. Il empêchera bien sûr, l'utilisation de Tour Rapide et pourra handicaper l'équipe adverse avec Sabotage.

---] Ouaip riposte est un peu contradictoire à cage éclair, donc l’adversaire se méfiera s’il est paralysé et que cela rate, mais bon il fera ensuite peur aux sweeper physiques, j’aime bien aussi mitra-poing sur riposte mais ça reste aussi bien et permet de gagner des Evs. De plus avec ses immunités bye bye les scarhino contreur et subpuncher qui sont trop régulièrement là.

Tortank @ Restes
- Surf
- Tour Rapide
- Hurlement
- Repos
~> Classique encore…

---] Oki.

Airmure @ Restes
- Picots
- Hurlement
- Repos
- Bec Vrille
~> Classique…

---] ^^ team picot, mais pour hurlement je te recommande fortement de mettre cyclone dessus et PC vol sur bec vrille à cause des teams relais à la mode et ayant mr mime.

Leuphorie @ Restes
- Aromathérapie
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair
- Lance-Flamme
~> Et Original classique…

----] Original je trouve Frappe atlas/lance flamme, mais je préfère laser glace pour les triopikeur ou dragons, libégon possède déjà lance flamme. Peut être mitra-poing quelque part pour le set classique ? Non je rigole il a une trop forte attaque pour le faire.
Au fait je suppose que tu as oublié de mettre E-coque quelque part.

---] Bilan : bah rien à dire une superbe équipe stratégique^^, il y a de l'originalité et une bonne synergie. Elle marchera bien je pense.
Offensivement : Bah, c’est correct.
Défensivement : Cela reste excellent avec Skar/bliss/Tenefix qui forment un bon trio de stalle. Blastoise/Skar est un bon hazage notamment pour la plante et le feu. Ca reste bien solide.
L’équipe éliminera bien l’adversaire à feu doux avec picots/sabotage/Vampigraine et le switch ne l'effrayera pas vraiment.
Dommage que tu n’aies pas netbattle.

Balance : Pas de triple faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
ZuZu
Nouveau venu
ZuZu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2006

[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: Re: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots EmptyDim 19 Mar à 1:07

La Team est basée sur les Picots. Je vais donc commencer par là.

Donc je disais, le team est basée sur les Picots. Ton Spiker est Airmure et Ténéfix empêche les Tour Rapides adverses de fonctionner. Comme dans la plupart des teams Spikes, on retrouve Vampigraine, Sabotage.
La team est basée sur deux sweepers ce qui permettera de bien frapper même si les Spikes ne peuvent pas être mis en place ( Spinner adverse contrant Ténéfix, plusieurs Pokémons adverses immunisé, Magnéton qui bat Airmure ).

Les principaux rôles sont là. On note une faute tout de même : pas de Wisher et Liebegon qui ne peut pas se soigner seul. On peut compter sur Vampigraine, mais c'est un moyen de soin encore moins sûr que Voeu, donc je ne prends pas en compte.

Les types épongés sont plutôt nombreux. Airmure se charge du normal et du sol ( roche, acier aussi ). Tortank se charge d'acier et aide bien pour son rôle de Spinner ainsi qu'avec ses bonnes défenses.
On pourra regretter que la seule issue contre le combat soit Ténéfix. Pour offrir un résistance sûr contre les banders combats, il faudra privilégier la défense ( et le rendre faible fasse a Staross par exemple ). De plus si tu tombes sur un sweeper combat non-bander, tu pourrais avoir du mal bien qu'Airmure pourra s'en charger.

Offensivement, jungko peut le faire bien que dans le métagame actuel je sois pas fan ( Drattak nombreux et immunisés au Picots ).
Mais Liebegon ne passe pas ( testé et désapprouvé :p) ). Il se retrouvera contre des Skar, Smogogo, Cune, Aquali etc qui même après un Grincement n'auront pas si mal ( ou du moins pas autant qu'on pourrait l'attendre ). Sans Repos et sans Wisher il ne fera pas long feu, mais sans Lance Flamme, Skar le contre sans problème. On peut aussi signaler la précision de Grincement, qui quand il loupe est assez rageant.

Le move de Bliss aussi, E-coque quelque part ( dit pas MSN :) ). Malheureusement Lance Flamme me semble ici obligatoire ( Ectoplasma ). On peut aussi montrer au passage la grande faiblesse de la team au Foudre/Glace/Combat ( Tyranocif, Pharamp, Ecto, ... ).

Finalement, c'est une team qui parait bonne aux premiers abords, et qui est bien pensée dans l'immédiat. Les rôles principaux sont présents, la stratégie des picots est assez bien exploitée.
Malheureusement cette team ne marchera pas, ou n'assurera pas des résultats constant. Avec seulement Ténéfix comme aide contre le combat, un Sweeper qui ne peut se régénérer, une faiblesse au combat Tonnerre/Laser Glace/Mitra Poing.
Cette team dépend énormément de l'adversaire. Elle peut avoir un gros avantage sur un, mais elle peut aussi ne rien pouvoir faire contre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le ToXiC
Nouveau venu
Le ToXiC


Nombre de messages : 24
Age : 30
Carte de visite : Ba je suis moi, fils de mon père et de ma mère. J'ai rien d'autre a dire :gni:
Date d'inscription : 05/03/2006

[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: Re: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots EmptyDim 19 Mar à 15:49

vous en pensez quoi de ce pokémon:
Junko@restes
Vampigraine
Clonage
Mitra-Poing
P.C Glace
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-platine.jeun.fr/
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: Re: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots EmptyLun 20 Mar à 1:06

C'est le subpuncher classique... Il tuera les vol, alors que le PC Feu tuera les acier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe] Team Picots Empty
MessageSujet: Re: [Equipe] Team Picots   [Equipe] Team Picots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe] Team Picots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe...
» encore une equipe ...
» (desoler) encor une equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Forum de stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser