Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Equipe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Equipe... Empty
MessageSujet: Equipe...   Equipe... EmptyMer 1 Mar à 15:58

Grotadmorv@Band.choix
Bomb berk
PC spectre
Casse brique
Explosion

---] Là pour donner de gros dégâts.
Encore est là pour placer Explosion.
Pour casse brique je me demande si mitra-poing ne serait pas mieux mais je n’ai jamais aimé deux puncher dans une équipe…

Altaria@restes
Dracoggriffe
Glas de soin
Hurlement
Repos

Mélodelfe@restes
Encore
Laser glace
Mur lumière
Repos

---] Alors lui est là pour placer quelques attaques comme mitra-poing, riposte ou explosion.
Je lui ai mis mur lumière ( protection étant contradictoire à riposte ) parce que j’estime mon équipe pas vraiment défensive dans le spécial.

Hariyama@restes
Riposte
Mitra-poing
Eboulement
Repos

---] Aidé de encore, riposte surprendra l’adversaire aidé de ses gros PV, j’hésitais à le mettre en starter.

Airmure@restes
Bec vrille
Picots
hurlement
Repos

---]Rien à dire, ( combiné pour le toxicopicots et aider les sweeper), il se compléte bien à altaria.

Gardevoir@restes
Psyko
Vœu
Abri
Toxik
---] Aidé de mur lumière il absorbera les coups spéciales pour assurer grotadmorv des psy ( bien sûr le soutenir en wisher ). Toxik combiné à Abri+toxicopicots fera bien mal.

Pour la balance il n’y a que double faiblesse psy que gardevoir pourra absorber.


Dernière édition par le Sam 29 Avr à 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Equipe... Empty
MessageSujet: Re: Equipe...   Equipe... EmptyMer 1 Mar à 17:13

T'as pas d'autres doubles faiblesses? :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Equipe... Empty
MessageSujet: Re: Equipe...   Equipe... EmptyMer 1 Mar à 20:31

J'ai un peu de mal à analyser ça vu que je joue plus trop, mais c'est une équipe avec Mélodelfe avec Encore, donc forcément stylée. ^^
En tout cas il y a de l'originalité, c'est sympa. Mais niveau offensif je trouve ça léger, surtout une fois que Grotadmorv a explosé...
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Equipe... Empty
MessageSujet: Re: Equipe...   Equipe... EmptyDim 12 Mar à 17:01

Grotadmorv@Band.choix
Bomb berk
PC spectre
Casse brique
Explosion

---] Là pour donner de gros dégâts.
Encore est là pour placer Explosion.
Pour casse brique je me demande si mitra-poing ne serait pas mieux mais je n’ai jamais aimé deux puncher dans une équipe…

~> Oui, un Pokémon assez original accompagné d'un move un peu trop barbare à mon goût. Avec sa faiblesse Sol, le mettre en starter me semble quelque peu risqué. Par contre, n'oublie pas que l'efficacité emporte sur le STAB, en général, Bomb Beurk ne servira pas des masses. Donc tu peux peut-être envisagé Clonage dessus, Mitra-Poing sur Casse-brique et logiquement les Restes en objet. Il tapera toujours assez fort et pourra rester plus longtemps en combat. Enfin, ses hauts PV et sa faible vitesse aideront à le placer.

Altaria@restes
Dracoggriffe
Glas de soin
Hurlement
Repos

---] Donc lui on ne peut l’avoir en heal beller sur netbattle mais il apprend glas de soin sur pokémon XD, aidé de medic nature. Je lui ai mis dracoggriffe stabé pour contrer le plus de types.

~> Moui. C'est vrai qu'il devient assez intéressant avec Glas de Soin, seulement, lui attribuer à la fois le rôle de Hb et de PH le rend trop important à mon goût. Sans oublier qu'il a une double faiblesse Glace et que s'il se prend un Laser Glace par exemple et qu'il soit mis KO, ton équipe sera très handicapé et incapable de jouer. Enfin, Dracogriffe atteint peut-être plus de types mais est moins efficace contre d'autre. Après à toi de choisir entre pouvoir toucher (presque) tous les types (Dracogriffe) ou alors pouvoir faire plus mal quitte à taper moins fort sur certains (attaque Vol).

Mélodelfe@restes
Encore
Laser glace
Mur lumière
Repos

---] Alors lui est là pour placer quelques attaques comme mitra-poing, riposte ou explosion.
Je lui ai mis mur lumière ( protection étant contradictoire à riposte ) parce que j’estime mon équipe pas vraiment défensive dans le spécial.

~> Ça aurait pu marcher mais franchement, je pense pas. Il se fera dépasser par pas mal de Pokémon niveau vitesse empêchant l'utilisation correcte d'Encore et l'utilisation des attaques à placer avec celle-ci. Assez faible défensivement compensés par de bons PV mais qui n'empêcheront pas des mauvais coups, particulièrement des Mitra-Poing bien placés. Enfin, si Laser Glace est là pour “piéger” des Dragons, ça ne marchera qu'une fois et pas forcément extrêmement bien. Retour stabé me semble l'attaque la plus convenable sur ce faible Pokémon (quitte à perdre 15 de stat de base).

Hariyama@restes
Riposte
Mitra-poing
Eboulement
Repos

---] Aidé de encore, riposte surprendra l’adversaire aidé de ses gros PV, j’hésitais à le mettre en starter.

~> Comme dis plus haut, les attaques Riposte et Mitra-Poing seront assez difficiles à placer. Ceci dit, si tu tiens à un move de ce genre (peut-être PC Spectre sur Riposte et peut-être aussi Casse-Brique sur Mitra-Poing), mets-lui le Choice Band, il ne tapera pas très fort sans.

Airmure@restes
Bec vrille
Picots
hurlement
Repos

---]Rien à dire, ( combiné pour le toxicopicots et aider les sweeper), il se compléte bien à altaria.

~> Classique.

Gardevoir@restes
Psyko
Vœu
Abri
Toxik

---] Aidé de mur lumière il absorbera les coups spéciales pour assurer grotadmorv des psy ( bien sûr le soutenir en wisher ). Toxik combiné à Abri+toxicopicots fera bien mal.

~> Vu que Riposte sera sûrement changé, Protection pourra quand même bien soutenir ta team (notamment la faiblesse Sol de grotadmorv). Toxic n'est pas mauvais et force un peu au switch mais il ne tiendra pas face à de gros bons sweepers sans Protection.

~ Conclusion ~

~> C'est pas mal du tout tout ça. De l'innovation avec de l'efficacité ça fait toujours plaisir à voir. Cependant, quelques erreurs à revoir et peut-être Melodelfe à changer car il n'apporte rien à la team (à part Mur Lumière mais tu peux le mettre sur Gardevoir et jouer prudemment sans Protection). Côté offensif, avec les corrections, on revient au classique duo Subpuncher / bander qui fait assez mal, surtout avec les Pokémon choisis qui pourront surprendre (Grotadmorv en tant que hazer et Hariyama subpuncher). Côté défensif c'est pas mal non plus, un peu plus classique certes, mais assez efficace. Bon, par contre, je te conseille de remplacer Melodelfe par un autre PH et “alléger” Altaria de son double-rôles. Bonne balance.
Tout ceci étant des conseils parce que dans l'ensemble ça roxxe pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe... Empty
MessageSujet: Re: Equipe...   Equipe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une equipe ...
» [Equipe] Team Picots
» (desoler) encor une equipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Forum de stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser