Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet : FIC collective d'Alter Emeraude

Aller en bas 
+3
_RPGman_
Jangkun
Miou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyDim 2 Avr à 21:34

Non non, ne me hurlez pas dessus. Je suis au courant qu'il y a déjà une FIC collective mais celle-ci ne part pas du même principe. En effet, cette FIC-ci sera construite par tous les membres d'Alter Emeraude volontaires. La FIC tournera bien sûr autour de Pokémon mais sera construite pièce par pièce par plusieurs forumeurs.
Voici donc comment je vois le découpage des rôles :

• Le scénariste. Principale place dans cette FIC, le scénariste sera responsable de l'histoire en elle-même. Il décidera notamment du tournant de l'histoire et sera en quelques sortes le chef de cette opération.

• Le dialoguiste (tiens ce mot existe). Toujours explicite hein… Le dialoguiste rédigera les dialogues entre les protagonistes. Ceux-ci auront tout de même une base afin que la FIC garde du sens ; ce sera le scénariste qui donnera la “carcasse” des dialogues.

• Un autre rôle auquel je ne trouve pas de nom. Il s'occupera des combats Pokémon, de l'action et tout ce qu'il pourrait se passer dans un combat. A noter que je suis très attiré par ce rôle. ^^

Maintenant deux rôles facultatifs auxquels Tornado m'a fait pensé (enfin un l'autre c'est lui) :

• Une personne qui pourra s'il veut composer des musiques en accord avec l'histoire. Ce sera encore une fois le scénariste qui donnera le thème de chaque musique donc il a besoin.

• Une autre personne qui elle, pourra dessiner certaines scènes de la FIC. Tout ceci afin de bien visualiser l'histoire et pour donner un plus.

Voilà, maintenant, vous pouvez donnez vos avis, posez vos candidatures et tout ce que vous voulez.

{Ce topic ne contiendra pas la FIC}
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyLun 3 Avr à 10:10

Ah ça peut être une bonne idée. Mais je ne comprends pas très bien la fic, seuls 5 forumeurs pourront y participer si je comprends bien parce que là les autres forumeurs motivés n’ayant aucun rôle ne pourront la construire, moi je songeais à l’idée qu’un partie s’occupe de scénario, une autre du dialogue etc. comme ceci, tout le monde aura sa part du projet. Enfin mon idée sera moins efficace au niveau de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyLun 3 Avr à 18:47

Je prefere l'idee de Jangkun!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyMar 4 Avr à 20:18

J'aime bien l'idée de mew, mais supposons qu'un membre ait une super idée pour le scénario mais qu'il ne soit pas dans le groupe qui s'occupe du scénario? Que fait-on? Si on refuse, on risque de frustrer le type et de passer peut-être à côté d'une bonne idée. Si on accepte, à ce moment c'est la porte ouverte à l'anarchie, tout le monde risque de vouloir participer à tous les rôles, et par la même ces rôles n'auront plus aucun sens.

Donc diviser les rôles me paraît impossible. Après, c'est sûr que certains rôles seront tenus par les mêmes, vu que certains auront envie, par exemple, de faire les dialogues alors que personne d'autre ne voudra le faire.

Je pense qu'on peut tenter le coup, mais il y a un risque pour que ça devienne ingérable. Il faudrait tout d'abord définir le scénario de base (enfin la ligne directrice, pas tout ce qui va se passer dans la fic).

Au fait, pour le poste de compositeur, je ne suis pas motivé. Je ne sais pas si quelqu'un veut me remplacer, mais sinon l'idée peut être laissée tomber.
Par contre ce qui pourrait être bien, en tant que dessinateur, ce serait quelqu'un qui fait les artworks des personnages. Ca permettrait aux membres de l'équipe de la fic de voir à quoi ressemblent les personnages (c'est important les personnages ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyMer 5 Avr à 6:27

Oui y'aura un problème d'organisation comme je disais. Cela appliquait juste le manque de place puis de toute façon je ne pense pas que tout le monde voudra y participer. Il vaut mieux suivre Finalmew car mon idée risque de mal tourner pour la fic. Y a un proverbe je crois qui dit " plus l'on est nombreux..." un truc du genre.

Sinon le rôle de dialoguiste m'a l'air attrayant car en dessinateur je ne préfère pas en parler, en compositeur c'est une horreur ( ça rime en plus ), et le scénariste bah c'est trop haut pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyMer 5 Avr à 22:24

J'ai pas d'idée pour faire une fic.
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyJeu 6 Avr à 19:27

Moi je veux bien faire partie du groupe "lecteur" :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 8:02

Ouaip le rôle le plus difficile à acquérir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 16:45

Moi lecteur ? :nonnon: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 18:41

Citation :
Moi lecteur ?:nonnon: :rire:
Toi je sais pas mais moi je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 20:31

Bon, puisque personne est apparemment intéresser par le rôle de metteur en scène de combat qui roxxe, je le prend. =)

Pour dialoguiste, il y a Jangku net Tornana qui veulent. Sachant que deux dialoguistes ça risque de suxxer, l'un des des devrait léguer sa place à l'autre. Celui-ci devra naturellement lui baiser les pieds.
Voilà. =)

Nous recherchons toujours un scnéariste. Donc s'il y a des intéressés… =)
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 20:53

Bon bah je pense donner ma place à Tornado qui est plus qualifié pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyVen 7 Avr à 21:38

Et sinon il y a quoi comme autres roles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 7:26

Tout est indiqué au premier message, il faut savoir lire par contre :( .
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 11:00

Lire ? Ca je sais merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 11:06

Puis-je être celui qui s'occupe des combat ? :svp:
Revenir en haut Aller en bas
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 12:07

Il faut lire jusqu'au bout les descriptions. :(
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 12:09

Lucario a écrit:
Lire ? Ca je sais merci. :)

>> tu te fous de moi là non !! Pourquoi demande-tu cela alors:
Citation :
"Et sinon il y a quoi comme autres roles ?"


>> Moi je comprends que tu ne sais pas lire.

Citation :
Puis-je être celui qui s'occupe des combat ?

>>> Miou l'a déjà choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 8 Avr à 12:16

Alors puis-je être celui qui s'occupe des musiks ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 15 Avr à 20:24

Bon après réflexion je ne participerai pas (sauf éventuellement pour donner mon avis), j'ai déjà ma future fic à faire.
Donc Jangkun tu peux être scénariste si tu veux.

Lucario, tu peux peut-être faire les combats avec Mew, faut voir avec lui.

Pour les musiques, euh... tu as déjà composé?

(Cela dit je me mêle de cette fic alors que je n'y participe pas, je devrais pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 15 Avr à 21:43

Bah en fait je préfère le rôle de dialoguiste que scénariste, reste plus qu'à voir qui sera le scénariste...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 15 Avr à 22:37

Vous avez un scénariste. Et il s'appelle Kalista.
EDIT : Sauf refus, vous avez aussi un dessinateur. Du meme nom, marrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptySam 15 Avr à 22:40

Kalista: scénariste.
Jangkun: dialoguiste.
Finalmew: rédacteur de combats.
Kalista: dessinateur.
Lucario: compositeur de musiques.

Voilà on a tous les rôles =) .
Revenir en haut Aller en bas
Lucario
Nouveau venu
Lucario


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyDim 16 Avr à 15:19

Quand commenceront nous ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude EmptyLun 17 Avr à 1:54

Je suis en train de potasser le scénario. Je vous donne la direction dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Projet : FIC collective d'Alter Emeraude   Projet : FIC collective d'Alter Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : FIC collective d'Alter Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siltheon: La fic collective du forum Emeraude
» Projet Genesis (ma fic) [Chapitre 5 sorti!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser