Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Siltheon: La fic collective du forum Emeraude

Aller en bas 
+2
[Mugen]
tornado
6 participants
AuteurMessage
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 5 Mar à 15:01

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9776-21785-1-0-1-0-0.htm

Je reposte cette fic ici pour qu'elle puisse être mieux suivie...

Citation :
Bonjour à tous.

Ce topic est à la fois un jeu et une fic. Je vous explique le principe:

A la base, c´est une fic, que j´écris.
Mais il ne s´agit pas d´une fic classique: en effet, dans une fic normale, l´auteur écrit et les autres lisent, et c´est tout.
Là, la relation se fait dans les deux sens: c´est-à-dire que vous, lecteurs, allez influer sur la fic.
Attention, je ne dis pas simplement que je vais écrire une fic en tenant compte de vos commentaires. Vous allez vraiment avoir un rôle à jouer dans l´histoire.
Comment? De plusieurs manières différentes. Il y aura des choses spécifiques que je vous demanderai à certains moments, mais de manière générale, vous pouvez venir à tout moment pour discuter de la fic et de vos idées pour la suite, que ce soit l´introduction d´un nouveau personnage ou simplement un détail que vous aimeriez voir.
J´ai des idées pour l´histoire, mais contrairement à une fic classique où l´auteur suit toujours le fil de son histoire, là c´est vous qui allez tenir ce fil et le faire passer par là où vous voudrez, même si je me réserve le droit de ne pas utiliser certaines idées.

Voici le prologue de la fic:


----------------------------

Siltheon

Prologue:

Le monde des Pokémon est rempli de mystères...
Parmi ces mystères se trouve Siltheon, l´île secrète.
Siltheon était une île, à l´ouest de Johto, totalement inhabitée par les humains. Les Pokémon y vivaient depuis toujours en paix, seuls.
Bien sûr, l´île avait été découverte, mais les Pokémon de l´île avaient passé un pacte avec les dresseurs: ils s´étaient mis d´accord pour que jamais Siltheon ne soit colonisée. Et les humains avaient toujours respecté cet accord.
Si personne ne songeait à aller sur cette île, c´était surtout parce que personne, ou presque, ne connaissait son existence. Le secret était maintenu, et seuls les dresseurs des ligues Pokémon, les champions d´arène et quelques rares privilégiés connaissaient Siltheon.
Il n´y avait aucune raison pour que tout cela change, mais pourtant, un jour, un bateau débarqua sur l´île...


----------------------------

Je sais comment va démarrer l´histoire. Je vous propose de participer de la manière suivante:
Comme vous le savez peut-être, les héros de cette fic seront des Pokémon. Et bien vous pouvez avoir un Pokémon qui vous représentera dans l´histoire: vous devez me dire quel Pokémon c´est, son nom (oui, chaque Pokémon a un nom, comme les humains), et quelques caractéristiques: son âge approximatif, sa puissance, sa personnalité...n´hésitez pas à faire une biographie entière de votre Pokémon!
J´insiste sur ce point, d´ailleurs: dans cette fic, les Pokémon seront vraiment importants. Ils ne seront pas que de simples moyens de combat, ils auront leur personnalité, leurs sentiments, leurs relations, etc.
Par contre, il est interdit de choisir un Pokémon légendaire. N´oubliez pas non plus que plus votre Pokémon est rare, plus il apparaîtra tard dans la fic: pas question de voir surgir un Drattak au deuxième chapitre. ^^

Attention quand même: je n´utiliserai pas forcément les Pokémon de tout le monde (si vous êtes un membre que je connais un tant soit peu, vous aurez votre Pokémon normalement, mais je dis ça pour éviter de devoir mettre dans ma fic une dizaine de Pokémon de personnes que je ne connais pas du tout et qui restent seulement deux jours sur le forum), et en tout cas sûrement pas tout de suite.

Je rappelle aussi et surtout que proposer un Pokémon n'est pas du tout la seule manière de contribuer à cette fic.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 5 Mar à 15:01

Chapitre 1: Tempête de flammes

En apparence, c´était une journée calme dans le Bois d´Arelith. Toutes les journées y étaient calmes, d´ailleurs. Ce n´était qu´une petite forêt à l´est de l´île de Siltheon, où il ne se passait jamais rien. La vie y était calme, il n´y avait que peu de Pokémon qui y habitaient.
Fushin était un de ceux-là. C´était un Bulbizarre encore assez jeune, mais assez débrouillard. Il le fallait bien, d´ailleurs, puisque ses parents partaient souvent dans d´autres endroits de l´île, le laissant seul dans la forêt. Bien sûr, la vie dans ces bois n´était pas difficile non plus. Mais la plupart du temps, il ne devait compter que sur lui-même, car il avait peu d´amis. Son naturel timide l´avait conduit à se renfermer sur lui-même et à de moins en moins approcher les autres Pokémon, qui d´ailleurs n´étaient pas si nombreux que ça. De fait, il était devenu assez solitaire, ce qui ne le gênait pas vraiment.
Ce matin-là, comme d´habitude, Fushin se réveilla de bonne heure et se leva de son lit qu´il s´était aménagé sur un tapis de mousse, dans une petite clairière. Il alla alors chercher quelques baies, qu´il grignota avec appétit. Puis il se dirigea vers la côte est de l´île, afin de regarder un peu la mer.
Là, il vit quelque chose d´étonnant. Caché dans la forêt, il aperçut deux hommes en train de parler, et loin derrière eux, un bateau qui semblait contenir d´autres humains.
Fushin n´en crut pas ses yeux. Des humains, sur Siltheon? Il devait prévenir quelqu´un, et il allait le faire lorsque son regard fut attiré par un des hommes. Il venait de faire sortir d´une Pokéball un Démolosse. La Pokéball surprit Fushin, qui n´en avait jamais vu. Mais il n´eut pas le temps d´y penser plus, car, à son ahurissement, le Démolosse venait de cracher un immense souffle de flammes sur les arbres de la forêt.
Très vite, ces flammes se propagèrent dans la végétation sèche. Fushin se mit à courir vers le centre de la forêt, poursuivi par le rideau de feu. Autour de lui, les autres habitants d´Arelith aussi s´enfuyaient: il put voir un Cerfrousse le dépasser à toute allure, et il aperçut à sa droite un Dardargnan qui l´accompagna dans sa course avant de prendre un chemin différent. Fushin ne pensa même pas à revenir sur ses pas pour prendre le même chemin: la seule chose qui lui importait était de courir.
Tout à coup, il entendit un cri derrière lui. Il tourna la tête, tout en courant: un Mystherbe, Lafir, qui était un des Pokémon avec lequel il s´entendait le mieux, venait d´être touché par des flammes. Fushin voulut faire demi-tour, mais le mur de flammes l´en dissuada. Avec une pensée horrifiée pour Lafir que les flammes consumées, Fushin continua sa course.
Enfin, il aperçut la rivière qui se situait à peu près à la moitié de la forêt. Il la traversa le plus vite qu´il put, tellement vite qu´il crut apercevoir, dans sa précipitation, un Magicarpe avec des pattes qui nageait, mais il n´y fit pas attention. Une fois de l´autre côté, il se rendit compte avec joie que le mur de feu était stoppé par la rivière. Alors, il arrêta d´avancer et se tourna vers la rivière salvatrice, alors que les derniers Pokémon la traversaient, passant du danger à la sécurité.
Il était sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 5 Mar à 15:02

Chapitre 2 : Maître Tarch

Les Pokémon ne parlaient plus que de cet incendie. Partout, on voyait des mères soulagées de voir leurs enfants sains et saufs, et d´autres qui pleuraient un disparu. Même les Pokémon habituellement solitaires semblaient avoir rejoint la masse pour ce triste évènement.
Fushin regarda de l´autre côté de la rivière: les dernières flammes s´éteignaient, tous les arbres étaient brûlés et de la fumée s´élevait à de nombreux endroits. Certains Pokémon avaient été dépêchés pour trouver ceux qui avaient été blessés par l´incendie: ainsi, Lafir, gravement blessé mais encore en vie, fut sauvé par un Bekipan.
Fushin savait qu´il y avait quelque chose de bizarre dans sa situation, mais il ne voyait pas quoi. Puis, en écoutant les conversations des Pokémon qui se demandaient tous comment un tel évènement avait pu se produire, il se rendit compte qu´il avait été le seul témoin de l´origine de l´incendie. Angoissé, il sut alors qu´il devait faire quelque chose, mais quoi? Devait-il réunir tous les Pokémon pour les prévenir? Mais il n´aurait jamais le cran de faire cela, et de toute façon ils ne le croiraient sûrement pas: des humains, sur Siltheon? Personne ne le prendrait au sérieux...
Puis il se rappela de Tarch, un vieux Chapignon qui vivait à Arelith, du côté de la rivière qui n´avait pas brûlé. Tarch était un ami de longue date de ses parents, et même s´il ne l´avait vu que quelques rares fois, il savait qu´il pouvait aller lui demander de l´aide. Il interrogea donc le premier Pokémon qu´il vit, un Azumarill qui était parti chercher à manger pour sa famille, sur le lieu où il pourrait trouver Tarch. Le Pokémon aquatique lui indiqua la direction à suivre, que Fushin emprunta aussitôt, non sans avoir remercié son interlocuteur.
Le chemin qu´il lui avait indiqué semblait ne plus avoir été utilisé depuis longtemps, car de nombreuses herbes le recouvraient. Néanmoins, il n´était pas très difficile à suivre. Finalement, Fushin aboutit dans une clairière sombre, au centre de laquelle se trouvait Tarch. Celui-ci paraissait faible, et Fushin se demanda presque s´il ne dormait pas. Mais il lui parla quand même:
-Tarch? Maître Tarch?
-Oui? répliqua ce dernier en ouvrant les yeux, d´une voix qui ressemblait un peu à un gromellement. Qui es-tu?
-Je suis Fushin, le fils de Neven et de Vyda... vous vous souvenez de moi?
-C´est toi, Fushin? Je ne pensais pas te voir ici...
-J´ai été forcé de venir de ce côté-ci de la rivière, à cause de l´incendie.
-Ah oui, cet incendie, bien sûr... quelle horreur...
Cette réponse surprit presque Fushin. Il n´aurait pas été étonné si Tarch lui avait dit qu´il n´était pas au courant de l´incendie, tellement il semblait vivre éloigné des autres.
-Maître Tarch, reprit Fushin, je suis le seul à savoir la cause de l´incendie... Il y a des humains sur l´île.
-Des humains?
Tarch plissa les yeux, ce qui chez lui pouvait être considéré comme un signe d´ahurissement.
-Oui, je les ai vus, ce matin. Ils sont venus dans un bateau, et c´est un de leurs Pokémon qui a brûlé la forêt.
-Si cela est vrai, alors c´est une terrible nouvelle. Je dois aller voir ces humains moi-même, peut-être comprendrai-je ce qu´ils veulent...
-Je vous accompagne, maître.
Tarch acquiesça d´un signe de tête, puis se leva lentement. Lorsqu´il sortit de la clairière, il fut surpris par l´intensité du soleil, qui ne pénétrait que très peu dans la clairière.
Lorsque les deux Pokémon plante arrivèrent devant la rivière, là où se trouvait la plupart des autres Pokémon, plusieurs regards se tournèrent vers eux, et des murmures s´échappèrent de plusieurs groupes. Personne ne semblait accoutumé à voir Tarch hors de sa clairière, apparemment.
Le Chapignon et le Bulbizarre traversèrent la rivière sans se soucier de ce qu´il se passait autour d´eux, bien que Fushin aurait bien voulu savoir ce qu´on disait sur lui.
La vue de la forêt carbonisée fit frémir Fushin. Tarch, lui, semblait beaucoup mieux retenir ses émotions mais nul doute qu´il était lui aussi très touché par cette désolation. Tout autour d´eux, la forêt était devenue cendres. Les arbres, si beaux encore le matin même, n´étaient plus que des troncs calcinés.
C´est dans ce décor apocalyptique qu´ils rencontrèrent le dresseur du Démolosse auteur de ce carnage. A sa vue, Fushin trembla et se serait probablement réfugié derrière un arbre s´il en était resté un. Tarch, lui, était intimidé par l´humain mais resta fermement sur son passage. L´homme dit alors quelques mots qu´aucun des deux Pokémon ne comprit, puis sortit une de ses Pokéballs, de laquelle jaillit le Démolosse pyromane.
Tarch se prépara à l´affronter. Le Pokémon feu lui cracha un jet de flammes, mais le Chapignon l´esquiva avec une agilité que Fushin ne lui aurait pas soupçonnée. Il riposta à une vitesse fulgurante en assenant en violent coup de poing dans la figure de ton adversaire. Le Démolosse ne sembla pas très affaibli mais recula. Tarcha enchaîna de nouveaux coups qui firent tomber son adversaire à terre. Mais il se ressaisit rapidement, en crachant une roue de feu. Le Pokémon plante l´esquiva de peu, mais son adversaire n´abandonna pas et lui sauta dessus. Surpris, Tarch voulut reculer, mais le Démolosse lui attrapa le bras droit et le mordit avec force. Tout en contenant sa douleur, le Chapignon réussit à le frapper de son bras gauche suffisamment fort pour lui faire lâcher prise. Néanmoins, son bras droit était très affaibli. Il lança une Vampigraine sur son adversaire, mais le Démolosse l´esquiva et contre-attaqua avec un nouveau jet de flammes que, cette fois, Tarch ne put éviter que partiellement. Alors que les flammes commençaient à le brûler, bien que ce n´était pas trop grave, le Démolosse se jeta une nouvelle fois sur lui. Sachant qu´il ne pourrait pas esquiver l´attaque, Tarch joignit ses deux poings, et assena avec un terrible coup contre le Démolosse qui coupa net son assaut. Le Pokémon feu s´écroula à terre et ne s´en releva pas.
Fushin poussa un cri de joie. Tarch avait gagné le combat! Mais malheureusement, le dernier coup qu´il avait donné lui avait coûté toute son énergie, et il s´effondra à terre, devant Fushin horrifié. Alors, le dresseur de Démolosse jeta une Pokéball sur Chapignon. Fushin, paralysé par la peur, ne put rien faire, et vit avec effroi l´ami de ses parents capturé sous ses yeux par celui qui avait fait brûler la forêt où il vivait. Mais avant d´être aspiré par le rayon rouge de la Ball, Tarch put lui adresser un dernier message:
-Préviens... Jaïs... de tout ce qui s´est passé...
Fushin, en sanglots, se promit de le faire, même s´il ne savait pas qui était Jaïs. Puis il se mit à courir, craignant que le dresseur ne veuille le capturer, lui aussi. Au bout d´un moment, il se retourna, et arrêta sa course en voyant que l´homme ne le poursuivait pas. Il ne semblait pas se préoccuper de lui.
Le Bulbizarre fut soulagé de cela, puis un terrible sentiment de culpabilité lui vint à l´esprit, quand il réalisa que Tarch s´était sacrifié pour lui. Et en plus, il ne pouvait parler de tout cela à personne...
Avec un terrible sentiment de solitude et l´appréhension de la réaction des autres Pokémon, Fushin reprit la route vers la rivière...
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 5 Mar à 15:04

Chapitre 3: A la recherche de Jaïs

A une vingtaine de mètres de la rivière, Fushin s´arrêta. Les évènements s´étaient enchaînés si rapidement qu´il avait besoin de temps pour faire le point sur la situation. Tarch, l´ami de ses parents, n´était plus là pour l´aider. Bien sûr, il ne l´avait pas vu avant aujourd´hui, et ce n´était pas comme si un allié de toujours venait de disparaître. Pourtant, Tarch avait toujours été une source de réconfort. Fushin avait toujours su que, si jamais il avait des problèmes, il pourrait en dernier recours allait voir le vieux Chapignon de la forêt. Or, au moment précis où l´île encourait un danger, ce soutien s´effondrait...
Dans le coeur de Fushin, le sentiment prédominant était l´angoisse. L´angoisse de la solitude, de l´incertitude... Ne pas savoir quoi faire, n´avoir aucun allié et être le seul à savoir que des humains avaient débarqué sur l´île...
Il aurait voulu être capable de revenir, de passer la rivière, de grimper sur un rocher, et de demander l´attention de tout le monde. Il aurait voulu prévenir tous les Pokémon du Bois d´Arelith de la menace imminente des humains.
Mais il n´en était pas capable. Il était bien trop timide pour cela... Et le jeune Bulbizarre commença à ressentir de la frustration envers lui-même. Alerter les habitants de la forêt était son devoir. Il n´avait pas le choix, il ne pouvait pas ne pas prévenir les Pokémon. Et pourtant, cette timidité ténace l´en empêchait.
De plus en plus, Fushin s´en voulait. Est-ce qu´une population entière de Pokémon allait devoir subir les conséquences de sa timidité?
Finalement, son hésitation prit fin lorsqu´il réalisa que, de toute façon, personne ne le croirait. Qui prendrait au sérieux un petit Bulbizarre solitaire?
Au fond, peut-être qu´on accorderait du crédit à ses paroles, d´une part parce qu´elles fournissaient une explication à l´incendie, et d´autre part parce que plusieurs Pokémon avaient vu Fushin en compagnie de Tarch, et il se doutait que le Chapignon était respecté parmi les Pokémon d´Arelith. Mais il ne préféra pas réfléchir plus à cela, car le fait qu´il ne serait pas cru constituait un énorme soulagement, en lui permettant sans remords de ne pas jouer les oiseaux de malheur.
Alors, que faire? Pendant un moment, le jeune Pokémon pensa fuir. Partir, loin, là où personne ne viendrait lui poser de questions à propos de la disparition de Tarch, là où il n´aurait pas à subir les regards interrogateurs ou soupçonneux des autres. Partir, peut-être pour essayer de retrouver ses parents. Et espérer que les Pokémon d´Arelith ne seraient pas vaincus par les dresseurs venant de débarquer.
Mais non, il ne pouvait pas faire ça. Il avait en quelque sorte promis à Tarch de trouver Jaïs. Qui était ce Jaïs? Fushin n´en avait aucune idée, mais il devait le trouver. Et pour cela, se renseigner...
Péniblement, le Bulbizarre se remit en marche. Il traversa la rivière sans faire attention aux voix des Pokémon qu´il commençait à entendre, tellement il était perdu dans ses pensées. De l´autre côté, il fut abordé par deux Pokémon qui couraient vers lui: une Roucool et un Fouinette. Tous deux devaient avoir son âge, un peu moins peut-être. Le Fouinette prit la parole, essoufflé:
-Dis...c´est vrai qu´il y a des humains sur l´île?
Cette question surprit Fushin.
-Oui, répondit-il rapidement. Mais comment est-ce que tu sais ça? demanda-t-il avidement.
Mais aucun des deux Pokémon ne sembla entendre sa question. Le Pokémon oiseau se contenta de dire à son ami:
-Tu vois? Je te l´avais bien dit!
Puis les deux Pokémon s´en allèrent aussi vite qu´ils étaient venus, laissant Fushin à ses interrogations. Cette Roucool inconnue semblait savoir aussi qu´il y avait des humains sur l´île... Pouvait-elle aussi avoir assisté à la création de l´incendie par le Démolosse?
Etant donné qu´il ne pourrait pas avoir de réponse, Fushin mit ces pensées de côté pour le moment, et décida de se mettre à la recherche du mystérieux Jaïs. Le Bulbizarre commença par interroger un Machopeur qui passait:
-Excusez-moi...vous ne connaissez pas quelqu´un qui s´appelle Jaïs, par hasard?
-Jaïs? Non, jamais entendu parler, répondit le Pokémon humanoïde en poursuivant son chemin.
Fushin posa la même question à plusieurs autres Pokémon, mais aucun ne lui fournit de réponse satisfaisante. Alors, se faisant à l´idée que Jaïs n´était sûrement pas un Pokémon du Bois d´Arelith, et probablement pas de ses alentours, le jeune Pokémon plante se résolut à quitter la forêt et à explorer l´île pour trouver le Pokémon inconnu.
Pensant que le plus tôt serait le mieux, Fushin décida de partir sur-le-champ. Sans y réfléchir plus, il attrapa quelques baies sur un arbre avoisinant à l´aide de ses lianes, en guise de provisions, et les cacha dans son bulbe. Puis il traversa une fois de plus la rivière, jetant quelques coups d´oeil derrière lui, comme s´il espérait que quelque chose se produirait. Mais il ne se passa rien. Enfin, après avoir contemplé une dernière fois la partie non brûlée d´Arelith, et le soleil qui commençait à descendre en l´illuminant, Fushin emprunta le chemin qui le mènerait hors de la forêt. C´était un passage tranquille, qui était bordé à droite par la rivière, qu´il longeait sur quelques centaines de mètres, et à gauche par les arbres qui avaient survécu à la combustion de la forêt.
Le jeune Bulbizarre n´avait pas encore parcouru trente mètres lorsqu´il fut interpellé par une voix derrière lui:
-Eh! Où est-ce que tu vas?
Fushin tourna la tête et reconnut la Roucool de tout à l´heure.
-Toi?! Mais qu´est-ce que tu fais là? fit le Pokémon plante, étonné.
-Tu n´as pas répondu à ma question, répliqua l´oiseau.
-Où je vais, c´est ça? Je pars. J´ai... une quête à accomplir, ajouta-t-il avec un sourire.
Puis sa voix redevint sérieuse et il demanda à son tour:
-Alors, tu sais qu´il y a des humains sur l´île?
-Oui, s´empressa de répondre la petite Roucool. J´en ai vu un qui a...capturé ce Chapignon.
Elle avait prononcé le mot "capturé" avec une voix faible, comme si elle considérait le mot lui-même comme dangereux.
-Alors tu as assisté à la capture de Tarch..., dit Fushin d´un ton absent.
-Et je suis allée prévenir tout le monde qu´il y avait des humains! Mais personne ne m´a cru, dit le Pokémon oiseau tristement.
-Evidemment.
-Et maintenant, je passe pour une menteuse. Et... toi aussi, ajouta-t-elle en baissant la tête.
-Moi? demanda, étonné, Fushin. Mais je n´ai rien dit, moi!
-Sauf à Midy, répondit son interlocutrice.
-Midy?
-Mideron, le Fouinette que tu as vu tout à l´heure. Il m´a cru lorsque tu as confirmé qu´il y avait des humains, mais quand on a dit aux grands qu´il y avait des humains, ben ils ont dit que c´était pas possible, et quand on a parlé de toi ils ont dit que tu étais un menteur...
-Ah, je vois, dit le Bulbizarre, assez indifférent à cette histoire. Je ne t´en veux pas, de toute façon ils ne me reverront pas avant longtemps.
-Pourquoi? Tu vas où?
-Tarch, le Chapignon qui s´est fait capturer. Il m´a demandé de prévenir un Pokémon qui s´appelle Jaïs de ce qui s´est passé. Tiens, au fait, tu ne connais pas de Jaïs? demanda Fushin à tout hasard.
-Euh, non, désolée.
-C´est pas grave, dit le Pokémon plante avec un sourire conciliant. Bon, je suis content d´avoir discuté avec toi, mais je dois y aller, maintenant...
Fushin leva la tête, imité en cela par la Roucool. Le soleil était de plus en plus bas.
-Ecoute..., dit lentement le Pokémon oiseau. Je veux venir avec toi.
-Quoi? répondit le Bulbizarre ahuri. Non, tu ne peux pas... c´est trop dangereux!
-Pas plus pour moi que pour toi. Et je ne veux pas rester avec tous ceux qui me prennent pour une menteuse...
Fushin réfléchit. C´est vrai qu´il ne pouvait pas dire qu´il serait forcément apte à affronter les dangers qui pourraient surgir. C´était assez hypocrite de sa part de dire cela. De plus, au fond, il serait bien content d´avoir un compagnon de route qui avait vu un humain. Ainsi, son fardeau serait moins lourd, et la solitude moins pesante. Finalement, il prit la parole:
-Tu as raison... allez, d´accord.
La Roucool poussa un cri de joie.
-Merci! dit-elle. Au fait, tu t´appelles comment?
-Fushin. Et toi?
-Je m´appelle Becore, répondit le Pokémon oiseau.
Fushin et Becore, côte à côte, reprirent alors la route, le soleil couchant éclairant leur chemin d´une lumière flamboyante...
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 5 Mar à 15:06

Le flambeau a été passé à Feunard2b. C'est elle qui s'occupe dorénavent de Siltheon (même si je donnerai encore mon avis sur vos idées). Ce chapitre 4 est d'elle:

Chapitre 4

Becore et Fushin marchaient en silence. Ils ne savaient pas trop ou aller, mais cela n´avait pas d´importance, l´essentiel pour eux étant de continuer. Une voix intérieure leur disait de marcher, vite, toujours... Fushin pensa que, dans le cas présent, seul Jais pouvait les aider. Il ne pouvait d’ailleurs pas s’empêcher de penser que, quand ils l’auraient trouvé, tout s’arrangerait et que ce serait fini pour eux. Il savait bien que ce ne serait pas aussi facile et que, même si, en effet, ce Jais parvenait a rétablir la situation, la route jusqu´à lui serait sans doute longue et périlleuse. Néanmoins, l’idée d’obtenir une aide que lui recommandait Tarch lui-même était a elle seule assez rassurante pour redonner courage au pokemon plante. Becore, elle, ne cessait de se poser des questions sur la mystérieuse quête de Fushin. Mais elle n’osait pas lui poser la question. Finalement, épuisés, ils firent halte a la tombée de la nuit. En jetant un coup d’œil aux alentours, ils remarquèrent avec surprise qu’ils avaient quitté la forêt. On ne voyait même plus à l’horizon la cime des grands pins ni les points rouge, jaunes et mauves que faisaient les baies sur le feuillage vert tendre des buissons. Ils s’étaient enfoncés sur un plateau parsemé d’herbe sauvage et de buissons épineux. Le vent s’était levé et balayait rageusement les plantes. Pour la première fois depuis leur départ, ils sentirent la faim et la soif les tenailler. Leurs pattes étaient courbatues et leur dos brisé de fatigue. D’un commun accord, ils décidèrent de trouver un endroit ou dormir, si possible à l’abri du vent. Leurs pattes se piquaient sur les chardons tandis qu’ils scrutaient la vallée. Ils finirent par trouver un vieux terrier abandonné et, trop fatigués pour aller chercher a manger, s’allongèrent sur la terre dure et froide. Ils passèrent une mauvaise nuit, regrettant les couches de mousse et le jus sucré des fruits de la forêt.
Pendant la nuit, Fushin rêva de ses parents. Il imaginait qu’il se promenait avec eux dans la forêt. Soudain, un immense Demolosse faisait brûler leur maison. Tarch arrivait pour les aider, mais un humain l’assomma avec une pokeball. Affolé, le Bulbizarre cherchait en vain l’aide de ses parents : ils avaient disparu, l’ayant de nouveau laissé seul. Le Demolosse se tenait devant lui, prêt à attaquer...
Fushin se réveilla en sursaut. Ce n’était qu’un mauvais rêve. Il décida d’aller faire un tour dehors, pour se rafraîchir. Cela lui changerait les idées. Il se leva péniblement, engourdi. Il sortit doucement de la tanière, faisant attention a ne pas réveiller Becore. Celle-ci semblait dormir paisiblement. Fushin se surpris à envier ce sommeil tranquille. « Allons, je ne vais tout de même pas lui en vouloir de dormir si bien ! ». Quand il se retrouva à l’air libre, il frissonna. Le vent était moins violent mais il pleuvait. Chaque goutte lui glaçait le sang. Il resta à couvert, respirant l’air frais et humide. Les récents événements se bousculaient dans son esprit. « Aurais-je vraiment le courage de continuer ? Je ne sais même pas ou chercher ! Et, malheureusement, Becore non plus... ». Il entendit, au loin, le hurlement sauvage d’un Demolosse. Fushin sentit son cœur battre la chamade. Il repensait à l’incendie. Les hommes. Le pokemon. Les flammes. Le feu. Le feu, encore le feu... Sa tête lui tournait. Il sentait qu’il n’arriverait pas à se rendormir. Il songea un instant a aller chercher a manger, mais il ne voulait pas y aller seul, ni laisser Becore. Alors, il attendit. Il essaya de se rappeler de ce que ses parents lui avaient dit, quand ils rentraient de leurs voyages. Malheureusement, la géographie de l’île lui importait peu, en ce temps-là, et il n’avait pratiquement rien écouté. A force d’y réfléchir, il se rappela que sa mère lui avait parlé plusieurs fois des plaines de Kashim, au nord d’Arelith. Les plaines de Kashim. C’était sans doute la qu’ils se trouvaient. Elle avait peu parlé des pokemon qui y vivaient et Fushin se dit qu’il ne devait pas y en avoir beaucoup. Les lieux n’étaient pas très accueillants, et il espérait qu’ils sortiraient vite de ce plateau, sans croiser personne. Il chercha en vain d’autres indications parmi ses souvenirs. Ah ! Si seulement il avait fait plus attention... Fushin remarqua que le ciel était un peu plus clair et qu’il y avait moins d’étoiles dans le ciel. Il vit l’horizon se colorer de rose et bientôt le soleil se leva doucement. D’habitude, le soleil procurait chaleur et réconfort au jeune pokemon. Aujourd’hui, cependant, il semblait froid et terne. Déterminé a quitter cet endroit au plus vite, Fushin rentra dans la tanière pour réveiller sa compagne de route.
« Becore, réveille-toi.
- Hmm... Quoi ?
- On s’en va.
- Déjà ? Mais.., elle jeta un coup d’œil dehors,..il fait a peine jour !
- Justement. Partons. Le plus vite sera le mieux. »
Elle ronchonna encore un peu avant de se lever. Elle s’étira rapidement et sortit en compagnie de Fushin. La plaine s’étendait à l’infini devant eux. Monotone. Ils furent pris d’un doute. Apres un moment d’hésitation, Fushin déclara :
« Allons par-là. »
Il pointait a droite.
« Non, allons plutôt par-là ! »
Becore montrait tout droit. Désorientés, ils discutèrent un moment sur la route à prendre.
« Tu n’as qu’à aller voir, finit par proposer Fushin. Et puis tu reviendras me dire. Tu iras beaucoup plus vite que moi, en volant.
- Mais, heu..., bafouilla Becore, gênée. C’est que... Je n’ai pas du tout le sens de l’orientation. Je risque de me perdre...»
Fushin leva les yeux au ciel et conclut :
« Dans ce cas, on est d’accord. On va prendre mon chemin.
- De toutes façons, comme aucun d’entre nous ne connaît cet endroit, cela ne change pas grand-chose. Ce sera un coup de chance si c’était le bon chemin. Sinon, on cherchera ailleurs. »
Fushin répliqua, amer :
« Peut-être que, toi, tu ne sais pas ou nous sommes. Mais moi je sais que nous sommes sur les plaines de Kashim.
- Si tu veux, répondit-elle, exaspérée. Mais a quoi cela nous sert-il ? »
Fushin ne répondit pas.
« Allez, allons voir ce qu’il y a là-bas. »
Ils se mirent en route. Fushin finit par se détendre et ils passèrent une bonne partie du trajet à bavarder gaiement. Ils tombaient de temps à autre sur une fleur sucrée ou un fruit juteux qu’ils s’empressaient d’avaler en vantant son goût exquis. Vers la fin de l’après-midi, ils parvinrent en vue d’une terre différente de celle qu’ils foulaient depuis la veille.
« Regarde là-bas !
- Chouette, fini les plantes sèches et les épines partout ! »
Ils coururent joyeusement jusqu´à cette nouvelle terre, heureux de laisser derrière eux le paysage désolé de Kashim.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptySam 11 Mar à 3:15

je trouve tes chapitre un peu trop long a mou gout je dois encore lire le chapitre 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptySam 11 Mar à 17:50

Chapitre 5 :

Becore avait raison, certes, ils ne trouvèrent pas sur cette terre de buissons épineux. Mais ils poussèrent un soupir de désespoir en arrivant. Devant eux se dressait un désert de sable, sans chardons, sans herbe sèche, sans rien. Que du sable et quelques cailloux.
« Zut ! Je ne me rappelait pas de ce désert, clama Fushin, fatigué.
- Bah, rebroussons chemin. »
Ils s’apprêtaient a le faire (mieux valait affronter la lande glacée que le désert brûlant) quand ils entendirent des cris. Sans même s’en rendre compte, ils s’élancèrent dans le sable brûlant. Ils se retrouvèrent face à une scène qui les laissa un instant interdits. Trois humains étaient là, chacun avait un pokémon à ses cotés. Fushin reconnu avec horreur le Démolosse qui avait mis le feu a la forêt. Une femme se tenait aux cotés d’un Galopa. Le troisième pokemon était une Feunard. Elle était en position de combat face à un jeune Kraknoix terrorisé. Celui-ci semblait décidé à faire face à ses adversaires, malgré leur supériorité.
« On a pas de temps à perdre... Feunard, danse-flammes ! »
Le pokemon en question fit un bond en avant et créa un tourbillon de flammes qui menaça rapidement le Kraknoix. Sans réfléchir, Fushin attrapa le pokemon avec ses lianes et le déposa hors de portée des flammes, pensait-il. Presque aussitôt, la tornade rectifia sa trajectoire et fonça sur Fushin. Elle allait trop vite et le pokemon plante sut qu’il ne pourrait l’éviter. Dans sa panique, l’image de la forêt en feu se refléta dans les flammes menaçantes, il revit les pokemon s’enfuyant, Lafir, le Magicarpe... Il se rendit alors compte que le tourbillon s’était arrêté. Il tournait toujours sur lui-même mais n’avançait plus. Levant les yeux, Fushin vit Becore user de toutes ses forces afin de repousser l’attaque vers leurs ennemis en utilisant l’air produit par ses battements d’ailes. Il lui sourit. Il perçut un mouvement derrière lui et esquiva le corps du Galopa qui s’effondra sur le sol. Le responsable était une créature étrange. C’était un pokemon, cela ne faisait aucun doute. Mais il ressemblait à un humain, en plus petit.
« Attaque en traître... » murmura-t-il pour se justifier.
Fushin allait le remercier quand il reprit la parole.
« Vite, venez. Il faut partir d’ici. »
Fushin prévint Becore et attrapa le Kraknoix. Ce dernier, encore tout tremblant, ne disait mot. Avec un puissant mouvement, la Roucool renvoya définitivement la tornade vers les hommes et suivit le reste du groupe. Elle remarqua le pokemon inconnu et interrogea Fushin du regard. Le pokemon plante ne sut que répondre.
« Vole... » se contenta-t-il de murmurer.
Becore n’insista pas. De tout évidence, cet étranger était de leur coté. Ils entendirent les humains crier quelque chose et accélérèrent l’allure. S’ils avaient pu comprendre ce qu’ils disaient, ils auraient, au contraire, ralenti afin de garder des forces en cas de besoin. Il ne faisait aucun doute que, se débattant contre le tourbillon de feu, ils ne se préoccuperaient pas plus de pokemon si insignifiants. Apres environs dix minutes de course, ils firent halte dans un petit canyon. Fushin reposa doucement le petit pokemon qu’il tenait toujours sur son dos et se tourna vers Becore.
« Merci beaucoup, pour le tourbillon. Tu as eu une très bonne idée. C’était vraiment très courageux !
- Oh, ce n’est rien. Et puis, je n’avais pas envie de me retrouver toute seule !
- Euh... Merci.. »
Fushin et Becore sourirent au petit pokemon.
« Mais de rien. Comment t’appelles-tu ?
- Sahande.
- C’est un joli nom ! » commenta Becore.
Fushin alla retrouver leur sauveur qui s’était isolé.
« Merci beaucoup, monsieur...
- Je ne pouvais pas vous laisser là-bas. Surtout toi... »
Fushin sursauta.
« Que voulez-vous dire ? Vous me connaissez ?
- Oh, si je te connais ! A vrai dire, c’est la première fois que je te rencontre. Mais tes parents m’ont beaucoup parlé de toi.
- Mes parents.. »
Fushin réalisa alors que cela faisait longtemps qu’il ne les avait pas vus.
« Vous connaissez mes parents ? Mais...comment ?
- Eh bien c’est une longue histoire... Pour faire bref, ils font partie des pokemon importants de cette île, tout comme moi, Tarch...
- Vous connaissez aussi Tarch !
- Bien sur que je le connais. Qu’est-ce que tu crois ? Nous sommes très bons amis. Il ne t’a pas parlé de moi ?
- Non, je ne crois pas.
- Ca m’étonne... »
Fushin réfléchit. Il n’avait vu Tarch qu’une seule fois, c’était après l’incendie. Il essaya de se remémorer tout ce que le vieux Chapignon lui avait dit. Ce nouvel allie pourrait sûrement leur être d’une grande utilité, peut-être même les aiderait-il a retrouver... Fushin réalisa alors ce que le pokemon venait de dire. Il n’en croyait pas ses yeux. Il était là, devant lui...
« Jais ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptySam 11 Mar à 20:57

Je lirais ca plus tard, pas le temps. Si Feunard participe, ca doit etre bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 12 Mar à 16:21

Très bon chapitre je trouve, sauf que je ne suis pas sûr que maintenir inconnu le sauveur soit une bonne idée, parce qu'on se dit, en tant que lecteurs, que c'est pas normal qu'on ne sache pas quel est ce Pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyDim 12 Mar à 19:13

Oui, c'est vrai...
je voulais le placer un peu apres, une fois qu'ils etaient hors de danger mais j'ai oublie de l'inserer a la discussion. Vous le saurez au prochain chapitre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyLun 15 Mai à 18:39

J'y songe, ne devait on pas présenter des pokémons qui pourraient faire partie de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMar 16 Mai à 15:28

Si, tu as tout a fait raison, Dracodard_93. Le but de cette fic est de prendre des idees de tout le monde afin qu'elle soit plus vivante et diverse, autant pour les protagonistes que pour l'histoire en general. Alors n'hesitez pas a poster toute idee qui vous passerait par la tete (meme si Tornado et moi-meme nous reservons le droit de les selectionner et de les modifier) !

Desolee, cela fait un bout de temps que cette fic n'a pas avance mais j'ai eu des problemes avec l'ordinateur et avec internet (ca arrive souvent, ca m'enerve -_-). Mais maintenant que c'est a peu pres repare, je vais m'y remettre. Je vous promets le chapitre 6 dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMar 16 Mai à 18:28

Je présente donc mon pokémon, et ce, conformément au normes fixées par Tornado. Bien sûr, je ne m'indignerais pas s'il n'est pas présent dans l'histoire (le pokémon, pas Tornado), car je sais qu'il est difficile d'écrire une fic, on peut se retrouver coincé dans des évènements auquels on ne peut mettre fin sans un retournement de situation aberrant (ex : alors que les sbires de la team rocket se ruaient sur le pauvre Perkin, celui-ci jeta sa pokéball en désespoir de cause, et là, ô surprise, au lieu du magicarpe pathétique habituel, ce fût un énorme léviator qui en sortit et qui administra une raclée monumentale au agresseurs), cela m'est déjà arrivé et c'est terrible. Il y a aussi la période "mer d'huile" où l'inspiration ne vient pas, et les évenements extérieur (examens, bacs, etc...).
Je m'arrête là, c'est juste pour dire que je ne le prendrais pas mal si mon pokémon ne figure pas dans la fic, car je respecte celui qui l'écrit, c'est un grand travail que je ne veux pas encombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMar 16 Mai à 18:50

Si je fait un double-post, c'est parce que l'ordinateur a l'habitude de planter.

Voici mon pokémon :

Nom : Aspic
Age : 6 ans (pareil que ceux de l'aventure)
Nature : Doux

Biographie :
Aspic est né dans une pension, son père était un Arbok, sa mère une Séviper. Lorsque leur dresseur vint les chercher, il refusa de prendre l'oeuf. L'hôte de la pension s'apprêtait à l'élever, lorsqu' un individu se proposa de le prendre : son fils voulait un pokémon et c'était son anniversaire. Jugeant que c'était une bonne chose, l'hôte le lui remit.

Le fils en question s'appelait Virgile, lorsqu'il reçut l'oeuf, il trépigna d'impatience : il pensait à tout les combats qu'il allait livrer avec les garçons et filles de son âge.
Mais son attente se solva par une déception lorsqu'un abo surgit de l'oeuf : il aurait largement préféré un roucool, un rattata ou un racaillou...mais un pokémon poison, ce n'était pas du tout ce qu'il voulait.
Cependant, Virgile entreprit d'ores et déjà d'envoyer son pokémon faire des combats sans qu'il lui vienne à l'idée que c'était un nouveau-né. Aussi le pauvre abo fût-il K.O très rapidement sous les quolibets des camarades du gamin qui rentra chez lui vexé.

Ce n'est bien pas terminé, je ferait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMar 16 Mai à 19:03

Bonne idee. Il n'y avait pas encore de Abo et Aspic me plait deja ! Je verrai si je peux lui trouver un role dans la fic (ne serai-ce qu'un petit passage).
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMar 16 Mai à 19:27

Biographie d'Aspic(suite) :

Le soir, Virgile se plaignit à son père : son cadeau d'anniversaire était déffectueux, il en était vraiment contri. Ce dernier protesta, il ignorait totalement que l'oeuf contenait un abo, aussi promit-il à son fils un autre pokémon qui effacerait l'humiliation qu'il avait subie cet après-midi.
La promesse ne fût pas sans suite, le gamin reçut un férosinge vigoureux. Aussi Virgile entreprit-il de former son pokémon combat au moyen de l'abo qui devint ainsi une machine à entraîner.

Un an s'écoula ainsi, et l'abo se maintenait dans son rôle qu'il supportait de moins en moins. Ne pouvant s'enfuir puisqu'il était cloitré, il avait compris que seule la force lui ouvrirait le chemin vers la liberté. C'est ainsi qu'il était parvenu à réussir à esquiver lors de ses agressions par le férosinge : peu à peu, il prit connaissance des bases du combat. Il apprenait en autodictate, et cela, Virgile ne le voyait pas.

Deux mois s'écoulèrent encore, l'abo se sentait finalement prêt. Le soir, le gamin organisa une séance d'entrainement, comme à son habitude. Celle-ci ne se déroula pas comme les autres fois : alors que le férosinge se ruait vers son adversaire, se dernier lui lanca un ligotage. Surpris, le pokémon combat fit un pas de coté : c'est ce que voulait l'abo, car son attaque n'était qu'un leurre, il se glissa vivement derrière son ennemi et lui administra un crochet-venin à la nuque. N'ayant jamais subit d'attaque de se type, le férosinge se tordit de douleur, ce qui l'empêcha de réagir au deuxième ligotage envoyé par son adversaire. Empêtré dans les rets et s'affaiblissant sous l'effet du poison qui circulait dans son organisme, le pokémon combat finit par perdre connaissance et s'écroula.


Je dois partir, comme ce n'est pas fini, je ferait la suite de la biographie demain (6:30 est l'heure fatidique du bus)
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyMer 17 Mai à 15:43

Biographie d'Aspic (suite).

Lorsque Virgile s'apperçu de cela, il en fut fort étonné, et s'en réjouit grandement : il disposait à présent de deux pokémons capable de le glorifier auprès de ses relations. Il enmena son ferosinge dans un centre pokémon afin de le soigner, puis, une fois cela fait, alla se coucher, sans trouver le sommeil du moins : il ne pouvait s'empêcher de rêver aux combats qu'il allait mener.
Le lendemain, le gamin prit ses deux pokéballs et alla rejoindre ses camarades de jeu : les défis ne manquaient pas. Aussi Virgile se lança-t-il dans un duel en envoyant son Abo.
C'est ce que le pokémon poison attendait, son dresseur médiocre lui offrait une opportunité sans s'en apperçevoir : croyait-il, ce garçon capricieux, qu'il allait combattre juste pour satisfaire sa piètre ambition d'enfant gaté ?
Tout se passa alors très vite, au lieu de faire face au pokémon adverse, l'abo se jeta sur Virgile et lui administra son crochet-venin au bras gauche. Le gamin hurla sous le violent effet du poison, et alors que ses camarades, ayant interrompu leurs combats, se précipitaient vers lui, le pokémon-serpent profita de la confusion pour fuir : même s'il était l'auteur de l'incident, personne ne faisait attention à lui, du moins, pour le moment.
Très rapidement, son instinct le mena hors de la ville : il s'enfonça dans une forêt à proximité.

L'abo reprit alors son souffle : il avait enfin gagné sa liberté, il n'était plus sous la tutelle de son dresseur qui l'avait méprisé toute son existence.
Un sentiment de tristesse l'envahi alors : il n'en voulait pas au férosinge qu'il avait vaincu la veille, ni aux autres pokémons qui l'avaient mis K.O lors de sa venue au monde...non, il en voulait aux dresseurs comme Virgile, qui considéraient leurs pokémons comme des bêtes de combats uniquement. Il se promit qu'il reviendrait, il redonnerait leur liberté à ses semblables restés dans cette ville, car pour lui, ce n'était rien d'autre qu'une prison.

L'abo s'en alla donc, chemin faisant, il rencontra une colonie d'aspicots...des pokémons poisons, comme lui. Alors, le serpent se donna lui même un nom : Aspic, en souvenir de cette rencontre avec des pokémons du même type que lui. Les aspicots, d'ailleurs, le remarquèrent et lui offrirent de quoi se nourrir. Puis, après les avoir remerciés, Aspic reprit sa route, il était désormais maître de sa manière de vivre.


Voilà, c'est fini, j'espère que ce n'était pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyJeu 18 Mai à 18:41

Bien fait pour Virgile!Sale gosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
feunard2b
Nouveau venu
feunard2b


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/02/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyVen 19 Mai à 15:32

Oui, ca c'est vrai !

bravo, Dracodard_93 ! C'est une tres belle biographie. J'aimerai beaucoup instaurer Aspic dans l'histoire, mais il va falloir que je trouve une relation avec Siltheon, vu que pour le moment ton Abo est toujours sur le continent. As-tu une idee particuliere de comment il pourrait etre confronte aux problemes de l'ile ou je cherche moi-meme une histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude EmptyVen 19 Mai à 16:14

Je vois qu'Aspic vous plaît (tant mieux).

J'ai fait le maximum pour qu'il puisse arriver à tout moment : c'est à dire que je l'ai envoyé dans la nature, sans qu'on sache encore où il a décidé d'aller. Il peut donc surgir à tout moment dans l'histoire : il peut sortir soudainement d'un buisson, embarquer comme passager clandestin sur l'Océane et se retrouver aux environs de Siltheon, être transporté par un Békipan... les possibilités de rencontre sont très variées.

Par exemple, Fushin et sa bande son confrontés à une organisation qui en veut à Siltheon (envoi d'un Démolosse qui brûle la forêt, et d'un Galopa sur un Kraknoix). Je ne suis pas l'auteur du scénario, mais je suppose que ces individus sans scrupules viennent du continent : donc, ils font une liaison jusqu'à l'île par bateau. Aspic pourrait "s'incruster" dans un de ces bateaux.
Bien sûr, il faudrait dire pourquoi (il ne va pas en avoir envie sur un coup de tête) ; on aurait la possibilité de dire qu'il aurait vu des sbires de l'organisation enfermer des pokémons dans les cales d'un bateau : il aurait voulu leur venir en aide et serait allé les rejoindre discrètement. Ensuite, quelqu'un pourrait le surprendre et il n'aurait pas d'autre choix que de sauter par dessus bord : il s'échouerait alors sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Siltheon: La fic collective du forum Emeraude   Siltheon: La fic collective du forum Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siltheon: La fic collective du forum Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : FIC collective d'Alter Emeraude
» La Fic Du Forum
» Commentaires de la fic du forum.
» Fonctionnement du forum & FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser