Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Commentaires de la fic du forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyMar 5 Déc à 16:06

La fic du forum, c'est amusant, il faut le dire. Mais, c'est tout de même un travail d'imagination, et le détail, c'est que l'on ne peut pas commenter les chapitres inventés, puisque c'est une suite qu'il faut poster.

Le détail, c'est que dans cette fic, il y a de bonnes idées. Elles sont axées sur le comique, et le comique n'équivaut pas à la facilité : l'humour fin (sans aluisions vulgau=ires), c'est un véritable travail.

C'est pour cela que je propose de créer ce topic qui nous permettrait de commenter le dernier chapitre de la fic, il nous permettrais d'améliorer notre humour, et de retenir de bonnes idées.

Pour cela, je propose aussi de numéroter les chapitres de la fic collective.

Comme ça, on écrira "commentaire du chapitre n°XY", ce qui évitera les confusions.

Qu'en dites vous, si vous êtes d'accord, je propose de commenter les cinq dernier chapitres dans la foulée. Le commentaire permet bien sûr de donner notre avis sur le chapitre en question.
Revenir en haut Aller en bas
ZOPP
Doit retourner écrire sa fic
ZOPP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyMar 5 Déc à 16:55

Toutes ces fics collectives, je les confonds. >_<
On parle de laquelle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyMar 5 Déc à 19:31

On parle de celle écrite par [Mugen] : "La fic du forum". J'y ai fait un chapitre dernièrement (hier).
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyMar 5 Déc à 21:43

En fait il y a une différence entre "comique" et "humour"... on a vu ça en français la semaine dernière. "Comique", c'est universel, généralement bas, voire vulgaire (le type qui glisse sur une peau de banane).
L'humour, c'est plus fin, même dans le cas d'un jeu de mots. Généralement, l'humour est compréhensible seulement dans un contexte particulier (à cause d'une référence à quelque chose -par exemple, la parodie- ou limité à une langue, du fait que les jeux de mots sont intraduisibles).

C'était à moitié hors-sujet, mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyMer 6 Déc à 16:16

Je suis pas super doué pour commenter, tu le sais bien.

Par contre, j'ai trouvé le dernier chapitre très drôle.

Au fait, on ne voit plus vitess.
Revenir en haut Aller en bas
Dracodard_93
Habitué
Dracodard_93


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/05/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyJeu 7 Déc à 20:26

C'est normal, si l'on ne voit plus vitess, le topic sur lequel il allait coulait totalement (à part moi qui lui disait que ses conseils tactiques n'était pas formidables). Finalement, il n'y avait que moi qui venait sur son topic.
J'ai retenu une chose très frappante chez lui : sa verve. Et encore, je dit "verve" pour être poli; j'ai bien envie d'employer un autre terme. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait pas l'intention de se dire : "mais c'est bizzare, il n'a peut-être pas tort, et puis, qu'est ce que c'est qu'un Hazer ? Je vais observer ça de plus prêt".
Revenir en haut Aller en bas
Lumifer
Nouveau venu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2006

Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. EmptyVen 8 Déc à 11:42

Mais au fait, pourquoi tenais-tu à ce point à t'incruster sur son topic ? Après tout, personne n'y venait plus. Bon, c'est vrai que c'était gros ce qu'il disait : dire que Voltali pourrait s'en sortir face à un Triopikeur grâce à Double-pied ... je me suis bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de la fic du forum. Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la fic du forum.   Commentaires de la fic du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de la fic du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fic Du Forum
» Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics
» Fonctionnement du forum
» Siltheon: La fic collective du forum Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser