Alter Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Emeraude

Pokémon Emeraude - Forum Alternatif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics

Aller en bas 
+5
[Mugen]
Kalista
Miou
ZOPP
tornado
9 participants
AuteurMessage
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyDim 5 Fév à 17:41

Bienvenue sur le forum fics.

Bon ben il n'y a pas grand-chose à dire dessus... si vous avez une fic, postez-la ici. Vous pouvez aussi commenter les fics des autres, enfin pas la peine de le préciser, quoi.


Je me permets quand même de vous donner quelques conseils pour vos fics. Vous n'êtes pas forcés de les suivre, mais ils peuvent généralement vous être utiles.
Ne vous en faites pas, les suivre n'est pas non plus indispensable pour avoir une bonne fic, et on peut parfaitement arriver à un bon résultat même en faisant quelque chose de déconseillé dans ces conseils (la fic de Zopp étant le meilleur exemple que je connaisse).
Voici donc mes conseils:


Essayez d'être original. Les histoires de "jeune garçon de 10 ans qui a son premier Pokémon et qui va devenir le meilleur dresseur du monde et aussi battre la Team Rocket" sont généralement ennuyantes.

Détachez-vous des jeux Pokémon. Les niveaux des Pokémon sont des données qui existent dans le jeu seulement parce qu'elles sont nécessaires à tout jeu de rôle, mais une fic est censée se dérouler dans l'univers Pokémon. Imaginez que vous êtes un dresseur: vous pensez vraiment qu'un nombre est associé à chacun de vos Pokémon et détermine sa puissance?
Même remarque pour les attaques. Imaginez-vous un combat Pokémon, un vrai, pas un sur votre cartouche Emeraude. Ce combat ne va pas se limiter à "Machin, attaque" dit par un dresseur. Au contraire, les Pokémon vont se déplacer, tenter d'esquiver les attaques adverses, tirer profit de l'environnement (par exemple grimper aux arbres), etc.
D'autre part, le héros n'est pas obligé d'habiter à Bourg-en-vol / Bourg Palette / n'importe quel autre Bourg que vous pouvz inventer, et son premier Pokémon ne lui est pas forcément remis par le professeur de service.

Les Pokémon légendaires sont, comme leur nom l'indique, légendaire, donc extrêment rares. Ils sont uniques et leur puissance est phénoménale. Il n'y a donc aucune raison pour qu'un dresseur en trouve un dans la rue comme on trouverait un Rattata. Aucun dresseur ne peut capturer un Pokémon légendaire (pour la capture de Sulfura dans Projet Genesis, il y a une explication précise).

Consacrez du temps à votre fic. Ecrire une fic, ce n'est pas raconter l'histoire à un ami. Ca demande de passer du temps dessus, et d'éviter les fautes de français (orthographe, syntaxe, conjugaison, etc.). Bâcler un chapitre pour le sortir plus vite, parce que des gens demandent la suite, est mauvais pour la qualité de la fic.

Evitez les dialogues du style "théâtre". Exemple:

Citation :
Marc: Bonjour.
est à remplacer par:
Citation :
Bonjour, dit Marc.

Citation :
Marc: Il est quelle heure?
est à remplacer par:
Citation :
Il est quelle heure? demanda Marc.

Pensez à varier les verbes de parole (dire, répondre, demander, répliquer, affirmer, etc.). Par exemple:
Citation :
-Tu n'as aucune chance de me battre, déclara gravement Thomas.
-C'est ce qu'on va voir! répliqua Marc, piqué au vif.

Les cris des Pokémon, à éviter.
Citation :
Pikachu: Pikaaaaaaaa!
A remplacer par:
Citation :
Pikachu lança un cri enthousiaste.

Donnez une personnalité à vos personnages. Avoir un ami du héros qui le suit partout sans avoir aucune personnalité, c'est ennuyeux, et on se dit qu'il ne sert à rien. Un méchant poursuit aussi un but, qui peut être autre que l'argent ou le pouvoir. Et il n'est pas forcé de fouetter son Pokémon (cliché énorme et pourri).


Et enfin, sachez accepter les commentaires, même négatifs. Ils vous aideront à améliorer votre fic.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
ZOPP
Doit retourner écrire sa fic
ZOPP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyLun 6 Fév à 14:06

Oui moi je suis une exception ! Je ne prends pas du tout mon temps pour écrire les chapitres et pourtant ma fic est géniale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyLun 6 Fév à 15:36

L'exception ferait mieux de poster sa fic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyLun 6 Fév à 15:38

En plus t'es modeste. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 7 Fév à 3:08

Bah, moi je sais pas trop si je vais toujours les suivre, ces règles... Sur tout le plan de Sylvina Terra Chronicles, il y aura surement un ou deux pokémons légendaires de capturés ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miou
Ex-désintoxiqué de WoW
Miou


Nombre de messages : 153
Carte de visite : Administrateur d'Alter Emeraude, stratège sans Net Battle, boulet à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 7 Fév à 15:26

'tain alors mon histoire originale d'un mec de 10 ans qui va détruire la team des méchants c'est foutu?

Toutes façons, les règles, on s'en fout. Faut juste que l'histoire rentre dans un contexte possible (ok les Pokémon ça existe pas [encore ;) ] mais vous me comprenez :'().
Revenir en haut Aller en bas
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 28 Fév à 13:41

super tes conseilles(je croyais que ce serai de la grammir ou de la conjugaison merde)
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 28 Fév à 18:58

Je suis pas là pour faire un cours de français... ^^
J'ai juste précisé:
Citation :
Ca demande de passer du temps dessus, et d'éviter les fautes de français (orthographe, syntaxe, conjugaison, etc.).
Ensuite, c'est pas à moi d'apprendre l'orthographe ou la conjugaison.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
[Mugen]
Membre spécial
[Mugen]


Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 28 Fév à 19:36

je crois que se serais été mieu toi que ma prof de français. on a 2 h de français le matin (vendredi) et une fois sur 2 2 h00 de français sa me tue :fou:
Revenir en haut Aller en bas
_RPGman_
P'tit connaisseur
_RPGman_


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 28 Fév à 19:46

et l'autre fois ça t'endors c'est ça, :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9776-0-72-0-1-0-0.htm
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyLun 6 Mar à 15:49

J'ai commencé à écrire ma 1ère fic, je la posterai bientôt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Criminel bien masqué
Kalista


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyLun 6 Mar à 22:27

J'attend ca ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 7 Mar à 8:26

Kalista a écrit:
J'attend ca ^^.

---] :) c'est ma première fic attention ^^, je la posterai dans une semaine, exactement la veille de mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMar 7 Mar à 18:37

OK, j'attends ça avec impatience aussi. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
LeTitLolo
Membre spécial
LeTitLolo


Nombre de messages : 121
Carte de visite : Bah, j'ai rien a dire, donc je dit rien. :p
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMer 8 Mar à 15:15

Les cris des Pokémon, à éviter.
Citation :
Pikachu: Pikaaaaaaaa!
A remplacer par:
Citation :
Pikachu lança un cri enthousiaste.

>> Un mot a dire, on peut aussi mettre : Pikaaa ! lanca Pikachu d'un ton enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMer 8 Mar à 16:02

Oui, mais généralement, lorsque tu lis une fic avec plein d'onomatopées ("Boum", "Pikaaaaa", "Paf", "AAAAAH", etc.), tu as l'impression qu'un gamin complètementy hystérique est en train de te raconter l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Samus
Nostalgique des 16-bits
Samus


Nombre de messages : 120
Carte de visite : Carte de visite ? Pour visiter quoi ?
Date d'inscription : 14/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMer 8 Mar à 22:51

tornado a écrit:
Oui, mais généralement, lorsque tu lis une fic avec plein d'onomatopées ("Boum", "Pikaaaaa", "Paf", "AAAAAH", etc.), tu as l'impression qu'un gamin complètementy hystérique est en train de te raconter l'histoire.

J'suis PTDR par ton post ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/internaute/31388/
LeTitLolo
Membre spécial
LeTitLolo


Nombre de messages : 121
Carte de visite : Bah, j'ai rien a dire, donc je dit rien. :p
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyMer 8 Mar à 23:56

tornado a écrit:
Oui, mais généralement, lorsque tu lis une fic avec plein d'onomatopées ("Boum", "Pikaaaaa", "Paf", "AAAAAH", etc.), tu as l'impression qu'un gamin complètementy hystérique est en train de te raconter l'histoire.

>< Je sais ce qu'une onompatopée, pas besoin d'un dessin ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
tornado
Chocolat Bleu
tornado


Nombre de messages : 190
Carte de visite : Fondateur d'Alter Emeraude, stratège Pokémon, commentateur de fics.
Date d'inscription : 24/01/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyJeu 9 Mar à 21:14

Certains ne savent pas. Si mon explication ne te sert pas, peut-elle sert-elle à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://alteremeraude.actifforum.com/viewtopic.forum?t=7
Jangkun
Vampire
Jangkun


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 15/02/2006

Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics EmptyVen 17 Mar à 17:30

Voilà comme promis j'ai posté ma fic avec un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics   Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du forum & Conseils pour vos fics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siltheon: La fic collective du forum Emeraude
» La Fic Du Forum
» Fonctionnement du forum & FAQ
» Fonctionnement du forum
» Commentaires de la fic du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Emeraude :: Des fics!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser